Alexandra2 Posté(e) le 22 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2019 déjà il vous faut une moto equipée du moteur, une paire de pinces ou dés clés adaptées.. Ce changement d'huile est obligatoire toutes les 200 bornes et ce pendant le rodage (1000km) , après c'est tous les deux ans ou tous les 1000 bornes pour être sur d'avoir un moteur qui tient dans la longueur. Pensez a changer le filtre a huile si il est degueulasse, il coute 10 balles. Ces moteurs tournent a la 5w... mais franchement c'est une huile de brin, autant utiliser de la 10w40 surtout si vous n'avez pas de radiateur d'huile . Etape 1 : On allume la moto et on la laisse chauffer doucement au ralenti 10 minutes Etape 2 : On devisse le boulon de purge du systéme , c'est le gros au milieu d'une plaque triangulaire, l'autre c'est le tendeur de chaîne de distri donc pas touche ! oubliez pas la petite bassine qui va bien pour recolter votre huile usagée Etape 3 : on attends 10 minutes que ça se vide ... pas besoin de tenir la moto droite, ça coule tout seul. Etape 4 : pendant que ça coule, faut aller de l'autre coté de la becane, et devisser le carter ( souvent avec la marque du moteur ou de la meule marqué dessus), il y a 3 vis , on les vire et deriére il y a le filtre a huile ! Etape 5: Ben faut enlever le filtre, pour ça c'est pas compliqué , un crochet et op on le tire XD Etape 6: on met de l'huile dans le nouveau filtre , sur le joint de carter, et on installe le filtre dans le bon sens , c'est a dire avec le gros trou vers l interieur du moteur./ Etape 7: On revisse le carter , en faisant gaffe que la marque soit dans le bon sens, serrage a la main bien sur , hesitez pas a bien serrer mais explosez pas les goujons hein , faut juste faire gaffe qu il y aie le même nombre de tour par boulon pour pas deformer le carter. Etape 8: On remet la vis de purge en place, après l avoir nettoyé ( surtout si vous avec un aimant a limaille dessus ) Etape 9: Mesurez 850ml d'huile avec le bocal gradué ( de preference celui de votre femme ou de votre mére ), et remplissez votre réservoir d'huile. Etape 10 : faites tourner votre moteur 10 minutes, puis arrêtez le et regarder votre jauge d'huile pour vous assurer que le niveau est bien au max. voilà ! après cela, votre chinoiserie est repartie pour un tour ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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