Scarabeo Posté(e) le 5 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2012 Bonjour! J'ai un Scarabeo 50 2T avec un kit 50 fonte Carenzi, pot Conti Origine débridé, carburateur 19. La bougie est bien brique, mais j'avancais à...55km/h sur plat, 25-35 en montée ( très légères). J'ai donc acheter un kit variateur Malossi Multivar (ressort blanc),des galets 4.4grs, mais le scoot gueulais et bloquais à 15km/h. Avec les 7Grs, pareil. En mélangeant les deux, toujours pareil. Du coups j'ai tester avec l'embrayage et le correcteur de couple (ressorts d'embrayage et de poussée noirs de marque inconnue) du Stunt de mon copain : super accéleration, mais 55k/h max sur plat, 25 en montée... Autre essais avec la même chose, mais avec le variateur d'origine et les galets d'origine (grammage inconnu) il gueule toujours, mais en restant accéléré à peine juste avant qu'il sature, on arrive à le faire monter à 65 tout doucement...Peut-être plus mais c'est trop lent pour tester. Il n'est pas bridé puisqu'il à réussi à monter à 65km/h. Mon copain ne comprends pas pourquoi il ne monte pas plus, moi je n'y connais rien. J'aimerais qu'il avance comme un scoot d'origine débridé seulement, juste de quoi monter les pentes à une vitesse raisonnable, et 65/70 sur plat. J'en ai marre d'acheter des pièces qui n'améliorent rien du tout, alors si quelqu'un comprends ces symptomes sa serais vraiment un poids en moins... Merci d'avance et désolée pour le pavé mais c'est pas simple à expliquer ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylan17170C Posté(e) le 6 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2012 carburateur de 19 , c'est gros quand même pour un 50 cm3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabeo Posté(e) le 7 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2012 Salut, en fait j'ai pris sa car mon copain à un 17.5 et c'est pénible à régler visiblement, et comme la différence de prix était minime...Je vais lui emprunter cet après-midi pour tester alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Younèss Posté(e) le 7 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2012 Test avec un 17.5. Tes galets sont pas abîmé/ovalisé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabeo Posté(e) le 7 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2012 (modifié) Non, ils sont tout neuf, je test le carburateur dans une petite heure. Edit: avec le 17.5, il monte un peu mieux les pentes, à peu près 55-57 km/h à plat toujours... Modifié le 7 avril 2012 par Scarabeo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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