Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Jeu dans la transmission

Célia Speedfight2 iron-x
 Partager

Question

Bonjour à tous ! :)

j'ai monté un bloc moteur que j'ai recu, il n'a pas de normes anti pollution et moins de brides, c'est pour ca que je l'ai installé ;)

Tout allait bien, ou presque...

Quand je roule, il y a un bruit bizarre (alentours du variateur/embrayage), ca fait un bruit de méga turbo ^^' ca le faisait très fort et le moteur freinait :/ Aussi, mon pneu arrière glissait tout le temps dans les tournants :o

Je me suis rappelée que ce bloc avait du jeu au niveau du disque de frein. J'ai vérifié mon pneu : il avait du jeu. J'ai donc démonté le pneu, le disque ... et voici ce que j'ai remarqué (regardez la vidéo s'il vous plaît :) ) => http://imageshack.us...s/525/n78r.mp4/

Ma transmission à du jeu ! :( Que dois-je faire ? :s

Merci à ceux qui m'aideront :) 

Modifié par Célia Speedfight2 iron-x

Messages recommandés

• 0

et bien par enlever ton correcteur de couple , ensuite tu vas avoir 5 vis a retiré jusqu'ici c'est très facile ^^ ensuite pour retiré le carter tu vas peut être un peu avoir à forcer et voilà ton carter de transmission est ouvert et déjà pour savoir si ton roulement est mort si tu le bouge à la main il a du jeux ;)

Désolé je ne serais pas capable de t'en expliqué plus je l'ai fait qu'un fois sa et c'est un peu vague dans ma tête ^^

• 0

Avant d'ouvrir ton carter ou ce trouve ta transmission primaire et secondaire, n'oublie pas de vidangé l'huile de ce dernier.

Un roulement H.S peut donner du jeu. Sur mon Ovetto, mon roulement de direction est mort et j'ai un petit jeu verticale. D'ailleurs la conduite s'en fait ressentir. Enfin bref...

Vérifie quand même l'état de ton roulement. Sinon renseigne toi auprès d'un professionnel peugeot pour savoir si il y a des rondelles qui calerai la transmission. Je pense qu'il sera mieux te renseigner que nous.

• 0

oki oki ;)

mais ici j'ai aucun jeu vertical ni de gauche à droite, c'estjuste quand on tire vers soi :/ si jamais la cale ca se met ou ?

Bien sur, mais le T de fourche est verticale et le roulement est perpendiculaire au T de fourche. Comme ton axe de ta roue est horizontale qui est perpendiculaire à t'on roulement de transmission. Donc tu as un jeu horizontale et moi verticale. Mais regarde quand même.

• 0

j'ai su démonter mon ancien bloc moteur avec ma soeur... une pour tenir le bloc l'autre pour dévisser c'était beaucoup plus simple ^^

il manquait bien une rondelle entre la roue et le moyeu, je l'ai mise. Mais il y a toujours le jeu.

je pense sincerement à rajouter de l'huile de transmission, ca m'etonnerait pas qu'il en manque tout simplement .. Si je mets trop d'huile de transmission, cz risque quoi ?

• 0

il doit avoir une durite de trop plein ca doit couler si il en as trop est si tu as encore du jeu avec 1 rondelle mes en 2/3 en plus jusque a la calé est plus de jeu tu test doucement si tu voit que tout va bien c'est bon

moi perso j avait une jante arrière pareil elle avez du jeu tu a l impression que le scoot chasse de l arrière

j'ai mis 3 ou 4 rondelle je saisd plus est plus de jeu tout allez nikel

Modifié par alex du 59

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 6522-->