Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Bruit de ferraille au niveau du moteur

iZi
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous, j'ai un gros problème avec mon booster tout d'abord ma configuration est dans ma signature ! Je vous explique mon histoire !

Je part chez un pote et sur le route je tombe en panne d'essence jusque la tout va bien ! je le pousse à la station service je met le plein et la quand je le démarre j'entend un gros buit Crac,crac,crac,crac vers le cylindre donc je pousse le scooter chez moi !

Je ne sais pas d'ou ça peut venir, je précise qu'avant davoir cette panne quand j'arrêter d'accélérer j'entendais comme un siflement au niveau du moteur et une perte de puissance comme si je frenais mais vraiment légére, donc j'ai penser au roulement mais je suis pas sur !

Si vous avez des idées d'ou vient ce problème, je vous met la vidéo merci d'avance !

Cordialement iZi !

http://youtu.be/0DrCOp3IAK4

Salut , sois c'est tes vis de boîte a kick qui son désérré et qui font qu'elle bouge ou soit ton rocher de kick :)

Ouvre ton carter et démarre à l'électrique.

sans le carter le bruit est le même !

Ah ben si t'as pas le minimum nécessaire je peux pas t'aider :D.

il n'y à pas de jeux dans la joue fixe donc je pense pas mais je vais regarder quand même, mais tu pense que ça peut venir des guides morts ? ce gros bruit de ferrailles :|

Si un guide est mort, le variateur qui tape "à nu" sur la joue peut en être la cause.

Ce n'est qu'une supposition.

Ou alors le démarreur électrique.

c'est possible pour le démarreur car je m'en est servie beaucoup mais il marche très bien, et sinon sa ne peut pas venir du roulement mort ?

Je ne pense pas, si le roulement étais HS je pense pas que tu pourrais démarrer aussi facilement.

oui, je vais démonter mon variateur pour voir si les guides et si c'est bien serrer merci Jimmy !

La bielle a toujours du jeu, mais il n'en faut pas beaucoup.

Et ça se vérifie de gauche à droite seulement, pas de haut en bas, si je ne m'abuse.

C'est pas de haut en bas justement ? Je me trompe toujours aussi. Mais il me semble que c'est le jeux vertical que tu vérifie pour savoir.