iZi Posté(e) le 16 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2012 Oui c'est bon sa, mais tu a un chauffeur thermique ? oui, mais j'ai jamais fait tu sais comment faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iZi Posté(e) le 16 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2012 Ah je viens de regarde c'est la merde faut démonter tout le bas moteur et tout :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 16 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2012 oui ce sera parfait après tu as d autre marque aussi pour faire ca il faut suivre ca http://forum.motoservices.com/tutoriel-changer-vilebrequin-et-roulements-allumage-vt49400.html décapeur thermique ca le fait ou gazinere pour les carter ou au four :D2 déjà fait mes bien chauffer tes carter est mes directement tes roulement sur tes carter chaud est le vilebrequin au congelo tout rentre comme du beurre c'est pas tres sorcier il faut mettre les roulement sur les carter pas le vilebrequin perso je fais comme ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iZi Posté(e) le 16 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2012 oui ce sera parfait après tu as d autre marque aussi pour faire ca il faut suivre ca http://forum.motoser...ge-vt49400.html décapeur thermique ca le fait ou gazinere pour les carter ou au four :D2 déjà fait mes bien chauffer tes carter est mes directement tes roulement sur tes carter chaud est le vilebrequin au congelo tout rentre comme du beurre c'est pas tres sorcier il faut mettre les roulement sur les carter pas le vilebrequin perso je fais comme ca ça me fait peur tu à vu ce qu'il faut démonter ! tout le bas moteur :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 16 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2012 oui je sais je l ai déjà fait c'est pas tres compliquer en fait tu prend bien ton temps il faut une après midi pour le faire mes prend bien ton temps de bien mettre tout en place moteur démonter tu pourra bien mettre tes joint est tout est surtout fait un test d étancheité du bas moteur pour voir si les spy ou les carter fuit pas laisse bien secher le bas moteur après avoir mis la pate thérmique et tout refermer moi j attend 24 h pour faire le test d étancheité tu verse de l huile dans le bas moteur pour voir si il yas des fuites en dessou du bas moteur est les joint spy pour pas devoir tout redémonter :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kHRUMP Posté(e) le 16 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2012 Le plus chiant c'est toute les piéces que tu dois enlever ,pour pouvoir démonter ton BM en 2. après Booster je connais pas mais ludix c'est trés simple et pas compliqué :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iZi Posté(e) le 16 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2012 oui je sais je l ai déjà fait c'est pas tres compliquer en fait tu prend bien ton temps il faut une après midi pour le faire mes prend bien ton temps de bien mettre tout en place moteur démonter tu pourra bien mettre tes joint est tout est surtout fait un test d étancheité du bas moteur pour voir si les spy ou les carter fuit pas laisse bien secher le bas moteur après avoir mis la pate thérmique et tout refermer moi j attend 24 h pour faire le test d étancheité tu verse de l huile dans le bas moteur pour voir si il yas des fuites en dessou du bas moteur est les joint spy pour pas devoir tout redémonter :cool2: Mais c'est sur mon problème viens de la ? :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 16 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2012 oui c'est presque pareil oui le plus chiant c'est ca tout enlever mes après tu sera tranquil pour un moment (h) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iZi Posté(e) le 16 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2012 oui c'est presque pareil oui le plus chiant c'est ca tout enlever mes après tu sera tranquil pour un moment (h) Oui, mais bon ça me fait chier je pensais que c'étais une panne de merde et je me retrouve à devoir démonter le bas moteur :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 16 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2012 je vient d allez revoir ta vidéo il fait au tres drole de bruit oui moi je te conseil de démonte l allumage voit si tout est en place clavette ect .... ensuite démonte ton variateur systeme de démareur électrique ect.... tu sera devant ton joint spy coté variateur est voit si il fuit autour il doit avoir normalement de l huile sur le bas si il as de l huile le spy est hs est voit si tu as du jeu sur l arbre de ton vilebrequin coté allumage est coté variateur est voit aussi si tu as du jeu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 16 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2012 oui c clair quand ca tombe c'est chiant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iZi Posté(e) le 16 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2012 je vient d allez revoir ta vidéo il fait au tres drole de bruit oui moi je te conseil de démonte l allumage voit si tout est en place clavette ect .... ensuite démonte ton variateur systeme de démareur électrique ect.... tu sera devant ton joint spy coté variateur est voit si il fuit autour il doit avoir normalement de l huile sur le bas si il as de l huile le spy est hs est voit si tu as du jeu sur l arbre de ton vilebrequin coté allumage est coté variateur est voit aussi si tu as du jeu ok merci je vais faire sa ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 17 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2012 oui verifie ca avant est si ca persiste tu sais d ou ca vient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iZi Posté(e) le 17 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2012 oui verifie ca avant est si ca persiste tu sais d ou ca vient oué, merci beaucoup je vous tiens au courant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iZi Posté(e) le 23 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2012 Salue les gens j'arrive avec des news, j'ai emmener le scooter dans un garage pour me dire d'ou viens le panne, Mauvaise surprise, Vilebrequin, roulement de vilebrequin mort énorme jeux de la bielle et peut être que le cylindre à pris un coup ! je voudrais le réparer mais je sais pas faire et mon pére ma dit que c'étais super dur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 23 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2012 aide toi du tutoriel la c'est pas tres compliquer en fait http://forum.motoservices.com/tutoriel-changer-vilebrequin-et-roulements-allumage-vt49400.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iZi Posté(e) le 23 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2012 aide toi du tutoriel la c'est pas tres compliquer en fait http://forum.motoser...ge-vt49400.html PAS TRES COMPLIQUER ? :s Tu veux pas venir me le faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 23 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2012 PAS TRES COMPLIQUER ? :s Tu veux pas venir me le faire ? lol ben si tu veux mes on est loin j pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iZi Posté(e) le 23 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2012 lol ben si tu veux mes on est loin j pense Tu habite ou ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 23 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2012 dans le nord pres de lille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iZi Posté(e) le 23 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2012 dans le nord pres de lille ok, je suis tout en bas près de marseille :cool: tu ferrais quoi à ma place tu vendrais le scooter dans l'état ? ou en pièce ? ou tu le réparerais ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 23 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2012 ha oui bien :cool: :D moi je le réparerais tu change roulement +spy fournie avec pate a joint , joint moteur et c'est bon voir la bielle si elle as du jeu la changer aussi au moins tu part sur du neuf après tu peux en profiter pour refaire piston si beaucoup de km, ségment ,cage à aiguilles après c'est bon si c'est nikel il démarre comme une horloge (h) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iZi Posté(e) le 23 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2012 ha oui bien :cool: :D moi je le réparerais tu change roulement +spy fournie avec pate a joint , joint moteur et c'est bon voir la bielle si elle as du jeu la changer aussi au moins tu part sur du neuf après tu peux en profiter pour refaire piston si beaucoup de km, ségment ,cage à aiguilles après c'est bon si c'est nikel il démarre comme une horloge (h) Je suis d'accord le cylindre piston à 20km/h, mais je sais pas faire c'est sa le problème :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 24 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2012 ben essai tu as rien as perdre suis bien le tutoriel c'est pas tres compliquer en fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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