Leps94 Posté(e) le 27 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 (modifié) Bonjour à tous, J'ai un zip 50 2 temps débridé au variateur et pot sp3 monté avec les galets adaptés, le reste est d'origine. Depuis qques temps un bruit étrange se fait entendre dans le variateur, et hier soir, au bout de 200 metres roulés mon scooter a eu des trous de vitesse, et je ne pouvait pas tourner la poignée à son maximum. J'ai laché la poignée d'accélération à un feui rouge, et impossible de le redémarrer.. Au bout d'une trentaine de coups de kick, il s'est décidé à se rallumer, mais ne dépassait pas les 20/30 km/h et s'éteingait dès que je lachait la poignée, de plus un grésillement continu apparait dans le variateur.. Est ce possible que le moteur soit en train de serrer car j'ai lu que si le carburateur n'était pas débridé avec un pot changer pouvait serrer le monteur au bout de 2000 km environ.. Merci d'avance pour vos réponses. Modifié le 27 décembre 2011 par Leps94 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loloann35 Posté(e) le 27 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 Non sur un 2T un carburateur se débride pas,ce qui doit arriver c'est que tu a peut être mal serrer ton variateur et du coup tes galets se sont balades et je pense que tu devrait regarder ca,autrement a tu changer de gicleur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leps94 Posté(e) le 27 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 Non tout est d'origine à part le pot... J'ai 13 000 KM et je l'ai débridé au variateur depuis que j'en ai 1000, mais j'ai posé le pot a 10 000 kms... Donc le variateur a pas été touché depuis longtemps maintenant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leps94 Posté(e) le 27 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 Et non je n'ai pas toucher au gicleur non plus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jet2sky Posté(e) le 27 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 Loloann35 les carburateur de piaggio se débride car bride d'origine en 12 et une un fois débrider se transforme en 17.5 Pour ton problème regarde la bougie car il y a de forte chance que tu sois trop pauvre après attend d'autre avis je ne suis qu'un mécano du dimanche :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loloann35 Posté(e) le 28 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 OK autant pour moi,donc déjà regarde l'etat de ton haut moteur car si tu as fait 3000km avec un gicleur trop petit ca n'a pas fait de bien a ton moteur,commence par changer ton gicleur augmente le de 10 points Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrJeef Posté(e) le 29 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2011 +1 pour que tu regarde la couleur de ta bougie et au passage débride ton carburateur et met un gicleur 5pts plus gros ;) si la couleur de ta bougie est bonne peut être que tu as un clapet de cassé ou qui se referme mal ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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