ovetto2012 Posté(e) le 16 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2012 Bonjour, voilà, je viens vous trouver de la part de mon père. Il possède un scooter "Sym Symphony Rs 50", ... Il a déjà 2650 km en 4 mois. Depuis de jours, il avait des soucis d'accélérations, par moment, il avançait moins vite mais sa pouvais encore aller. Hier, il a fait 40 km aller retour de Bouillon à Jehonville, (Belgique). Il avait de gros soucis d'accélérations. Il faisait du 20 km/h sur le plat, 30km/h en descente, et 10 km/h en montée. Aussi, mon père et moi avons constaté que lorsqu'on démarre le scooter, il le laissait souvent chauffer 4 à 5 minutes avant de partir avec. Mais dernièrement, environ les dix dernières fois, une fois démarré, si il laisse retomber les gaz, le régime/moteur baisse et le scooter fait "Booom" puis s'éteint. Alors je viens vous demander votre aide. Pourriez-vous m'aider à déceler une éventuelle panne ? P-s : mon père n'a pas respecté le rodage, il roulait à 50 km/h à fond dès le premier km et à fait cela jusqu'à maintenant (2650 km) et lui laissait pas beaucoup de repos. Par contre, l'essence et l'huile était toujours vérifié, de manière à ce qu'il ne tombe pas à sec. Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider, me dire si cela va être une grosse panne ou une légère. Ce matin, il a tenté de rouler avec mais il n'avance plus, on entends que le moteur du scooter est à fond mais il n'avance pas d'un centimètre. Merci de m'aider à résoudre ce problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 16 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2012 (modifié) Binvenue à toi :P c'est l'embrayage je pense... ;) Sinon vous avez fait le service des 500km? Modifié le 16 avril 2012 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovetto2012 Posté(e) le 16 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2012 Que veux dire : "Le service des 500 km" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco69 Posté(e) le 16 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2012 salut ! je pense que oui c'est l'embrayage change ta cloche d'embrayage , ou ton variateur a un pet a force de trop rouler à fond la caisse et davoir pa bien fai le rodage ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovetto2012 Posté(e) le 16 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2012 Merci de ta réponse ; cisco 69. sa m'aide bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 16 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2012 Que veux dire : "Le service des 500 km" ? oui a 500 km (il me semble) tu dois effectuer la vidange etc mais je pense que ça ait été fait ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovetto2012 Posté(e) le 17 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2012 Oui, il a bel et bien effectué son entretien des "500 km" et a fait vidange et tout ce qui va avec :D ! D'ailleurs, vu qu'il est à 2650km environ, le 26 avril, il doit déjà faire son deuxième entretien. Aussi non, pour le diagnostique ? à part l'embrayage et le variateur ? Personne n'a d'autres idées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés