La moto démarre au quart de tour sans starter, le ralenti est stable. Je veux régler mon carburateur.
J'ai acheté un kit de plusieurs gicleurs pour le gicleur principal, mais avant je voulais régler la richesse. J'ai suivi un tutoriel qui disais en gros de faire ça moteur chaud :
-visser à fond la vis de richesse
-dévisser la vis de richesse de 2 tours 1/2
-mettre le ralenti élevé (en tournant la vis de ralenti)
-serrer la vis de richesse jusqu'à la baisse de régime stable, revenir au 1/4 d'avant et serrer de 1/8eme de tour
Mon souci c'est que lorsque je veux mettre le ralenti élevé, la vis de ralenti ne change pas de fou le régime (je suis pas à 5000 trs quand je suis vissé à fond quoi). Il faut que je m'inquiète ? nécessité de changer mon gicleur de ralenti ou pas indispensable ?
J'ai aspergé mon moteur de nettoyant frein pour chercher une éventuelle prise d'air partout sur le moteur (ma méthode habituelle), je n'ai pas eu de montée en régime, pour moi RAS niveau prise d'air.
Je n'ai pas encore testé la moto en roulant, mais la montée dans les tours n'est pas franche quand je mets les gaz (à l'arrêt), il y a un léger lag comme si j'étais trop riche à l'aiguille donc je pense revoir ça (et ça semble ratatouiller une fois haut régime, donc peut-être gicleur principal, après à voir en roulant surtout).
Merci pour votre aide pour régler mon carburateur. Je peux faire des vidéos si nécessaire.
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Question
worms91
Bonjour,
J'essaie de régler un DO sur une 50.
La moto démarre au quart de tour sans starter, le ralenti est stable. Je veux régler mon carburateur.
J'ai acheté un kit de plusieurs gicleurs pour le gicleur principal, mais avant je voulais régler la richesse. J'ai suivi un tutoriel qui disais en gros de faire ça moteur chaud :
-visser à fond la vis de richesse
-dévisser la vis de richesse de 2 tours 1/2
-mettre le ralenti élevé (en tournant la vis de ralenti)
-serrer la vis de richesse jusqu'à la baisse de régime stable, revenir au 1/4 d'avant et serrer de 1/8eme de tour
Mon souci c'est que lorsque je veux mettre le ralenti élevé, la vis de ralenti ne change pas de fou le régime (je suis pas à 5000 trs quand je suis vissé à fond quoi). Il faut que je m'inquiète ? nécessité de changer mon gicleur de ralenti ou pas indispensable ?
J'ai aspergé mon moteur de nettoyant frein pour chercher une éventuelle prise d'air partout sur le moteur (ma méthode habituelle), je n'ai pas eu de montée en régime, pour moi RAS niveau prise d'air.
Je n'ai pas encore testé la moto en roulant, mais la montée dans les tours n'est pas franche quand je mets les gaz (à l'arrêt), il y a un léger lag comme si j'étais trop riche à l'aiguille donc je pense revoir ça (et ça semble ratatouiller une fois haut régime, donc peut-être gicleur principal, après à voir en roulant surtout).
Merci pour votre aide pour régler mon carburateur. Je peux faire des vidéos si nécessaire.
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