J'ai enfin décidé après plus de deux ans de standby de remonter mon Runner après avoir laissé la chose de côté à cause du covid et des problèmes que ça m'a causé, à cause du taf...Je remonte mon Runner mais plus du tout d'origine comme il l'a longtemps été. Il y a près de trois ans, il a moyennement apprécié que l'écrou du vilebrequin côté transmission se dessert entraînant un jeu énorme de la joue extérieure du variateur qui a du coup usiné l'extrémité du vilebrequin. Il a suffit d'un km pour ça. Résultat les cannelures sur le vilebrequin et la poulie avaient disparue, lisse des deux côté . Fallait donc changer le vilebrequin, les roulements, les joints spi, la joue. Là je me suis dit que c'était l'occasion rêvée de modifier en profondeur le scoot, chose que j'envisageais depuis longtemps car c'était mon premier bloc piaggio. Donc la CB a....chauffé, cramé, fondu plutôt !
_ Cylindre 70 MHR réplica
_ vilebrequin RHQ Malossi
_ 2 roulements C4 SKF
_ joints spi renforcés Polini
_ BAC Stage6 Vforce 3
_ Pot GP Evo2 / Sito + (les 2 débridés)
_ carburateur Dell'Orto PHBG 19
_ Mousse stage6 de filtre à air origine
_ Allumage MVT DD
_ Variateur / correcteur Grande plage overrange Malossi
_ Embrayage Stage6
_ Pompe à eau Polini
_ Transmission primaire 14/39 Malossi
_ Carter de transmission MHR (avec cages à aiguilles)
_ Fourche Malossi F32s
_ Amortisseur RS24 Malossi
_ Disque Whoops malossi à l'avant (pour la fourche).
La cloche d'embrayage avait été déjà changé pour un modèle allégé par le propriétaire précédent donc ici pas de frais. Certains rigoleront sur l'utilité ou l'inadéquation de certains éléments avec le reste (la fourche, l'amortisseur, les pots...) mais je voulais me faire plaisir tout en restant assez discret niveau bruit pour pouvoir rouler en agglomération. Le filtre à air "d'origine" a été très préparé dans ce but sans pour autant brider la respiration du cylindre. On verra à l'usage. J'hésite d'ailleurs avec un Dell'Orto 21, j'ai peur que le 19 soit trop juste.
Mon vrai problème pour l'instant c'est l'allumage à rotor interne MVT ! Je veux un compromis entre un scoot puissant et un scoot de ville, il me faut donc une batterie et des loupiottes qui fonctionnent donc je dois brancher le MVT au faisceau d'origine. J'ai parcouru youtube sans trouver grand chose (à part une ) et le montage correct de la partie lumière/batterie reste flou. J'ai peur de tout cramer. Il faut redresser et réguler une des sorties avec un régulateur de Booster d'avant 2004, ça ok. Mais j'ai aussi entendu sur YT un gars dire qu'on cramait la bobine MVT (fixée à la masse) si la borne négative de la batterie était mise à la masse ce qui paraît indispensable. Et ce fuc.....g fil noir/blanc qui vient du Diagramme du MVT, c'est un coupe circuit une fois relié à la masse ???
J'ai trouvé (difficilement) le schéma du faisceau du Runner SP du coup je met en pièce jointe le faisceau d'origine et le faisceau avec ce que je pense être les modifications à apporter liées au remplacement de l'allumage d'origine par le MVT DD. J'ai dessiné ça sur Paint. Les images c'est toujours plus parlant. La question c'est donc : le raccordement entre le MVT DD et le faisceau est il correct ou me suis-je planté magistralement ? N'hésitez pas à me dire là où je me plante, si c'est le cas.
3 ème schéma : j'ai extrait le dessin de la partie alternateur MVT uniquement, pour que ce soit plus visible et j'ai rajouté après quelques photos du stade où en est le projet
Question
Caramba123
Bonjour à tous,
J'ai enfin décidé après plus de deux ans de standby de remonter mon Runner après avoir laissé la chose de côté à cause du covid et des problèmes que ça m'a causé, à cause du taf...Je remonte mon Runner mais plus du tout d'origine comme il l'a longtemps été. Il y a près de trois ans, il a moyennement apprécié que l'écrou du vilebrequin côté transmission se dessert entraînant un jeu énorme de la joue extérieure du variateur qui a du coup usiné l'extrémité du vilebrequin. Il a suffit d'un km pour ça. Résultat les cannelures sur le vilebrequin et la poulie avaient disparue, lisse des deux côté
. Fallait donc changer le vilebrequin, les roulements, les joints spi, la joue. Là je me suis dit que c'était l'occasion rêvée de modifier en profondeur le scoot, chose que j'envisageais depuis longtemps car c'était mon premier bloc piaggio. Donc la CB a....chauffé, cramé, fondu plutôt !
_ Cylindre 70 MHR réplica
_ vilebrequin RHQ Malossi
_ 2 roulements C4 SKF
_ joints spi renforcés Polini
_ BAC Stage6 Vforce 3
_ Pot GP Evo2 / Sito + (les 2 débridés)
_ carburateur Dell'Orto PHBG 19
_ Mousse stage6 de filtre à air origine
_ Allumage MVT DD
_ Variateur / correcteur Grande plage overrange Malossi
_ Embrayage Stage6
_ Pompe à eau Polini
_ Transmission primaire 14/39 Malossi
_ Carter de transmission MHR (avec cages à aiguilles)
_ Fourche Malossi F32s
_ Amortisseur RS24 Malossi
_ Disque Whoops malossi à l'avant (pour la fourche).
La cloche d'embrayage avait été déjà changé pour un modèle allégé par le propriétaire précédent donc ici pas de frais. Certains rigoleront sur l'utilité ou l'inadéquation de certains éléments avec le reste (la fourche, l'amortisseur, les pots...) mais je voulais me faire plaisir tout en restant assez discret niveau bruit pour pouvoir rouler en agglomération. Le filtre à air "d'origine" a été très préparé dans ce but sans pour autant brider la respiration du cylindre. On verra à l'usage. J'hésite d'ailleurs avec un Dell'Orto 21, j'ai peur que le 19 soit trop juste.
Mon vrai problème pour l'instant c'est l'allumage à rotor interne MVT ! Je veux un compromis entre un scoot puissant et un scoot de ville, il me faut donc une batterie et des loupiottes qui fonctionnent donc je dois brancher le MVT au faisceau d'origine. J'ai parcouru youtube sans trouver grand chose (à part une
) et le montage correct de la partie lumière/batterie reste flou. J'ai peur de tout cramer. Il faut redresser et réguler une des sorties avec un régulateur de Booster d'avant 2004, ça ok. Mais j'ai aussi entendu sur YT un gars dire qu'on cramait la bobine MVT (fixée à la masse) si la borne négative de la batterie était mise à la masse ce qui paraît indispensable. Et ce fuc.....g fil noir/blanc qui vient du Diagramme du MVT, c'est un coupe circuit une fois relié à la masse ???
J'ai trouvé (difficilement) le schéma du faisceau du Runner SP du coup je met en pièce jointe le faisceau d'origine et le faisceau avec ce que je pense être les modifications à apporter liées au remplacement de l'allumage d'origine par le MVT DD. J'ai dessiné ça sur Paint. Les images c'est toujours plus parlant. La question c'est donc : le raccordement entre le MVT DD et le faisceau est il correct ou me suis-je planté magistralement ? N'hésitez pas à me dire là où je me plante, si c'est le cas.
3 ème schéma : j'ai extrait le dessin de la partie alternateur MVT uniquement, pour que ce soit plus visible et j'ai rajouté après quelques photos du stade où en est le projet
Merci pour votre aide
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