Aller au contenu

scooter peugeot Scooter qui donne des à-coups lors de l'accélération et autre problème

flofloflo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour alors voilà je rencontre un problème depuis 2 semaines avec mon scooter Peugeot vivacity 50 2t de 2012. J'ai des à-coups lors de l'accélération (lorsque je tourne la poignée de l'accélérateur à fond, le moteur prend ses tours et donc j'accélère en vitesse puis le moteur décide de baisser en régime comme si je tournais plu que ma poignet de 1/4 de tour puis reprend ses tours et ainsi de suite) j'ai une baisse de la vitesse de pointe. Donc je me suis mis à chercher d'abord au carburateur j'ai vu que le gicleur de starter était bouché j'ai aspiré, nettoyé puis réessayé bon pas de gains de perf... J'ai donc redémonter et j'ai vu que c'était encore bouché... J'ai donc démonté le carburateur j'ai tout nettoyé à l'essence (il n'était pas excessivement crade pas au point de boucher...) J'ai remonté rien n'y fait encore des saletés dans ce gicleur de starter donc je vous épargne les détails j'ai nettoyé le réservoir et effectivement pleins de saletés ensuite changé le filtre à essence vérifié la pompe à essence qui était nickel, soufflés dans les durites... Je remonte tout et encore des saletés dans le gicleur de starter. Bon je me suis dis ce n'est pas grave le gicleur de starter ne sert que pour le démarrage lorsqu'il est froid... Je me suis tourné vers la variation j'ai vu que les galets étaient bien plats d'un côté (j'ai des 5,7g d'habitude j'ai mis des 6g qui était en meilleur état (tout neuf, servi 1fois) je pars faire un tour toujours des à-coups cela se fait moins ressentir vu que les galets sont plus lourds mais même problème qu'au départ je regarde l'embrayage en me disant qu'il n'accroche pas assez effectivement les garnitures sont glacés je les ponce donc assez pour que cela accroche mieux... Je pars faire un tour même problème qu'au départ... Donc peut être que le problème vient peut être du starter qui ne referme pas le trou et donc laisse passer de l'essence... Ce qui me donne des à-coups et cette baisse de régime ou bien le gicleur de starter sert lors des accélérations et étant bouché l'essence n'arrive pas assez ou soit une prise d'air ou ai je peux être une saletés laissant ouvert mes clapets (je ne sais pas je deviens fou car je les ai changé récemment) ou l'air circule mal dans le réservoir d'essence ce qui fait que la pompe à essence pompe pas assez. Donc déjà merci d'avoir lu mon problème et si vous pouvez me donner votre avis cela m'aiderait beaucoup ?