Aller au contenu
  • 0

autre scooter Évaluation Complète du Kit Cylindre Polini Fonte 70 axe 10mm par Yasss220


Yasss220
 Partager

Question

Introduction

Salut la communauté scooter ! Ici Yasss220, un plaquiste passionné de scooters. Aujourd'hui, je partage mon expérience avec le Kit Cylindre Polini Fonte 70 axe 10mm CPI Oliver AC.

Le cylindre :

kit-cylindre-polini-fonte-70-axe-10mm-cpi-oliver-ac-sortie-inclinee-845adeae95c80c5cdd43f823427cf1f1.jpg
Kit cylindre Polini Fonte 70 axe 10mm CPI Oliver AC

  • Poids: 1,91 kg
  • Marque: Polini
  • Type de Produit: Kit cylindre
  • Cylindrée: 70cc
  • Homologation: Non (réservé à la compétition)
  • Axe de piston: 10 mm
  • Matériaux du cylindre: Fonte
  • Alésage: 47 mm
  • Course et Longueur de bielle: Origine
     

Usage et Performance

Utilisé en mode mixte sur mon Longjia LJ50QT 2t, ce kit a parcouru 2000 km depuis 2021. J'ai opté pour ce modèle après des recherches sur les forums. Ce kit se démarque par sa puissance, offrant une accélération impressionnante et une vitesse de pointe supérieure de 30 km/h par rapport à l'original.

Installation et Ajustements

Note de facilité d'installation : 8/10. Les instructions étaient claires. Conseil : installez un vilebrequin renforcé pour une meilleure performance. Le tutoriel de Simon sur YouTube est une ressource précieuse.

maxresdefault.jpg

Fiabilité et Entretien

Le kit s'est avéré fiable, mais la consommation de carburant a augmenté, ce qui est attendu avec une cylindrée supérieure. Côté entretien, c'est un 10/10 : un mélange bien surveillé assure sa durabilité. Cependant, mon vilebrequin a cassé, ce qui a nécessité un remplacement.

Rapport Qualité-Prix

Ce kit est dans la catégorie haut de gamme, mais je lui donne un 10/10 pour son rapport qualité-prix. Les finitions de qualité et les performances justifient le prix.

Recommandations

Idéal pour les scooteristes cherchant des performances pures, ce kit est moins adapté à ceux qui ne sont pas amateurs de vitesse. J'ajouterais un variateur Polini Hi Speed pour une expérience optimale.

Points Forts et Faibles

Les performances et les finitions sont des atouts majeurs, tandis que la fiabilité et la durée du rodage pourraient être améliorées.

Note Globale et Conclusion

Ma note globale est de 9/10. Suggestions : une notice plus détaillée et une meilleure conception de la culasse pour des performances optimales.

Conclusion

En somme, c'est un excellent choix pour les connaisseurs et ceux qui cherchent à booster leur scooter. N'oubliez pas, les modifications nécessitent passion et expertise ! 
N'hésitez pas à lui poser des questions ci dessous concernant ce produit.

IMG_2590 - copie.jpg

IMG_2587 - copie 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
77
Kit cylindre 70 Polini Fonte MBK Booster
Kit cylindre 70 Polini Fonte MBK Booster (153,00€)
153,00€
72
Kit cylindre Polini Fonte 70 axe 10mm CPI Oliver AC (sortie inclinée)
Kit cylindre Polini Fonte 70 axe 10mm CPI Oliver AC (sortie inclinée) (132,00€)
132,00€
71
Kit cylindre Polini Fonte 70cc scooter
Kit cylindre Polini Fonte 70cc scooter (156,00€)
156,00€

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je tiens également à préciser sur ma configuration a ce moment là:

Je n'ai pas monté le kit seul , en effet j'ai été conseillé de l'achat à la pose par un ami

J'avais un pot sito type origine CPI qui évidemment n'exploitait pas complètement le kit

Je l'ai retiré au bout d'environ 2000km car ce n'est pas le genre de kit adapté a mon usage

Je n'ai pas changé mon vilebrequin en changeant de cylindrée (ERREUR) il a cassé, on me l'a changé (bon par un d'occasion qui va casser aussi dans pas longtemps xD)

J'ai aussi gardé ma variation d'origine en modifiant les galets, erreur, j'aurais du mettre un delta clutch et un variateur plus adapté 

Ma configuration actuelle : kit 50 fonte airsal en rodage, pot sito plus, variateur racing tnt, de très bonne performances certes moins bonnes que le 70 polini mais plus adapté a mon usage et à mn niveau de connaissances

Le 23/11/2023 à 09:31, Yasss220 a dit :

Je tiens également à préciser sur ma configuration a ce moment là:

Je n'ai pas monté le kit seul , en effet j'ai été conseillé de l'achat à la pose par un ami

J'avais un pot sito type origine CPI qui évidemment n'exploitait pas complètement le kit

Je l'ai retiré au bout d'environ 2000km car ce n'est pas le genre de kit adapté a mon usage

Je n'ai pas changé mon vilebrequin en changeant de cylindrée (ERREUR) il a cassé, on me l'a changé (bon par un d'occasion qui va casser aussi dans pas longtemps xD)

J'ai aussi gardé ma variation d'origine en modifiant les galets, erreur, j'aurais du mettre un delta clutch et un variateur plus adapté 

Ma configuration actuelle : kit 50 fonte airsal en rodage, pot sito plus, variateur polini hi speed, de très bonne performances certes moins bonnes que le 70 polini mais plus adapté a mon usage et à mn niveau de connaissances

Aussi: les photos datent de l'achat du scooter, vous inquiétez pas j'ai changé la selle et viré le top case depuis xD;)

Modifié par Yasss220
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !