Aller au contenu
  • 0

mobylette Test Complet du Kit Cylindre Airsal T6 Racing 70 par hmax33 : Performance et Fiabilité à Petit Prix


hmax33
 Partager

Question

Introduction

Salut à tous les fans de mobylettes ! Ici hmax33, passionné de deux-roues et membre actif de la communauté. Aujourd'hui, j'ai le plaisir de partager avec vous mon expérience avec le kit cylindre Airsal T6 Racing 70 pour Peugeot 103 AC. Ce test est le fruit de mon expérience personnelle, destiné à vous guider dans vos choix et à optimiser vos configurations. Alors, accrochez-vous, on va parler technique et passion !

74195_1327383.jpg
Kit cylindre Airsal T6 Racing 70 Peugeot 103 AC

Caractéristiques principales du produit

  • Type de produit : Kit cylindre Airsal T6 Racing 70.
  • Compatibilité : Spécifiquement conçu pour Peugeot 103 AC.
  • Matériau : Aluminium de haute qualité pour une meilleure dissipation de la chaleur.
  • Cylindrée : Augmentation significative à 70cc pour plus de puissance.
  • Conception : Design optimisé pour un meilleur flux de gaz et une augmentation des performances.
  • Installation : Conçu pour être facile à installer par les utilisateurs expérimentés.
  • Prix : Compétitif, offrant un excellent rapport qualité-prix.

Profil de hmax33

  • Identité : hmax33, membre actif de la communauté des passionnés de mobylettes.
  • Âge : Jeune passionné de 16 ans.
  • Résidence : Habitant de la Nouvelle-Aquitaine, une région parfaite pour les balades en deux-roues.
  • Occupation : Lycéen, alliant études et passion pour la mécanique.
  • Type de deux-roues : Fier propriétaire d'une mobylette Peugeot.
  • Modèle : Une SPX personnalisée et optimisée.

Configuration de Mobylette

Ma Peugeot SPX a été méticuleusement configurée pour allier performance et plaisir de conduite. Voici ma configuration actuelle :

  • Moteur : Équipé du 70 Airsal T6, accompagné d'un pot Doppler ER1 et d'une culasse radiale 70cc.
  • Transmission : Variateur Malossi Multivar avec ressort Doppler pour une meilleure réponse.
  • Carburateur : Un Dell'Orto PHBG de 17.5 pour une alimentation optimale.
  • Vilebrequin : Stage6 pour une meilleure fiabilité et des performances accrues.
  • Prochaines améliorations : Installation de carters Malossi préparés et d'un allumage MVT Millenium/Premium.

Expérience avec Cylindre

Mon utilisation est principalement sportive et pour la compétition, et après 800 kilomètres parcourus depuis son achat en 2023, je suis bluffé par ses performances. Acheté sur Bixess pour son prix attractif de 62€, malgré une interface en ligne un peu compliquée, ce cylindre a été le meilleur compromis entre puissance et budget.

Installation et Ajustements

L'installation du kit, que j'évalue à 8/10 en termes de facilité, n'était pas sans défis. Le piston était serré dans la jupe du cylindre, nécessitant l'utilisation d'un maillet pour l'ajuster. J'ai dû utiliser la cage à aiguilles d'origine, car celle de mon vilebrequin Stage6 ne convenait pas. Pour ceux qui envisagent ce cylindre, je recommande un carburateur d'au moins 17.5 et un vilebrequin renforcé. Les tutos de montage MaxiScoot et Mobcustom m'ont été très utiles.

Performances et Fiabilité

La performance de ce cylindre m'a étonné, avec une note parfaite de 10 pour le couple, l'accélération, et la vitesse de pointe. Le moteur est nettement plus coupleux, offrant une puissance constante à tous les régimes. La consommation de carburant est raisonnable, environ 8-9l/100km. En termes de fiabilité, c'est un solide 10. Je gère l'entretien en remplaçant régulièrement joints et segments. Jusqu'à présent, aucune panne ni problème de durabilité.

Recommandations, Suggestions et Conseils

Je recommande ce cylindre autant pour une utilisation sportive que quotidienne, sauf pour la conduite en ville où il pourrait surchauffer. Ses points forts sont le prix et la fiabilité, bien que la qualité des finitions pourrait être améliorée. Je lui donne une note globale de 9. Mon conseil pour améliorer l'expérience client serait un meilleur emballage pour éviter toute déformation durant le transport. Je recommande également l'utilisation d'une bougie B1, d'un vilebrequin renforcé et d'un pot Doppler ER1 ou MVT S-Race pour accompagner ce cylindre.

Avantages du produit

  • Prix économique : À environ 60-70€, il offre un excellent rapport qualité-prix.
  • Performance : Excellente performance en termes de couple et d'accélération, notée 10/10.
  • Fiabilité : Aucune panne rencontrée, évaluation de la fiabilité à 10/10.
  • Adapté pour le sport et la compétition : Convient parfaitement à une utilisation sportive et en compétition.
  • Consommation de carburant raisonnable : Malgré une augmentation de la consommation due à la cylindrée supérieure, elle reste gérable à environ 8-9l/100km.
  • Entretien facile : Facilité d'entretien avec un score de 10/10.
  • Augmentation notable de la puissance : Amélioration significative de la puissance, surtout perceptible à partir de 3000 tr/min.

Inconvénients du produit

  • Qualité des finitions : Bien que fonctionnel, la qualité des finitions n'est pas parfaite.
  • Installation légèrement difficile : Nécessité d'ajustements comme le tapotement du piston avec un maillet pour un ajustement correct.
  • Compatibilité des pièces : Des problèmes de compatibilité avec certaines pièces comme la cage à aiguilles du vilebrequin Stage6.
  • Risque de surchauffe en ville : Moins adapté pour une utilisation urbaine en raison d'un risque de surchauffe.
  • Emballage à améliorer : Nécessité d'un meilleur emballage pour éviter les déformations pendant le transport.

Bilan et note globale

En conclusion, le kit cylindre Airsal T6 Racing 70 est un choix excellent pour ceux qui cherchent un compromis entre coût et performance. Avec une évaluation globale de 9/10, ce cylindre est idéal pour les amateurs de sport et de compétition à la recherche d'une solution économique sans sacrifier la puissance et la fiabilité. Ses inconvénients, bien que présents, sont mineurs comparés aux avantages qu'il offre. Je le recommanderais sans hésiter à ceux qui cherchent à améliorer leurs scooters pour une utilisation sportive ou quotidienne, tout en gardant à l'esprit quelques ajustements mineurs lors de l'installation.

IMG_20230905_113905_870.jpg.jpg

20231021_113643.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
76
Kit cylindre Airsal T6 Racing 70 Peugeot 103 AC
Kit cylindre Airsal T6 Racing 70 Peugeot 103 AC (68,00€)
68,00€
65
Kit cylindre Airsal T6 Racing 70 MBK 51 AC
Kit cylindre Airsal T6 Racing 70 MBK 51 AC (64,50€)
64,50€
Kit cylindre Athena Alu 70 Peugeot 103 AC
Kit cylindre Athena Alu 70 Peugeot 103 AC (189,00€)
189,00€

0 réponse à cette question

Messages recommandés

Il n’y a pas encore eu de réponse à cette question

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux