Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Test Complet du Kit Cylindre Italkit 94 pour Minarelli AM6 : Performances, Installation et Fiabilité


Marc57
 Partager

Question

74519_1183377 (1).jpg
Kit cylindre Italkit 94 Minarelli AM6

Introduction

Bonjour passionnés de deux-roues, c'est Marc57. Dans ce post, je vais vous parler du produit que j'ai récemment testé : le vivifiant Kit Cylindre 'Italkit 94 Minarelli am6' de chez Maxiscoot. C'est un kit cylindre qui est sûr de donner un regain de vie à votre fidèle Beta track rr 50. Alors, passons en revue ce produit.

Caractéristiques du produit

  • Conçu pour les moteurs Minarelli am6.
  • Capacité de 94cc – parfait pour ceux qui veulent pousser leur moteur à boîte à sa limite.
  • Excellente qualité de fabrication, pour garantir une longue durée de vie et une performance optimale.
  • Idéal pour une utilisation sur route ou en tout-terrain.

Profil de Marc57

Je suis un jeune homme de 18 ans habitant dans la région du Grand Est. Dans la vie de tous les jours, je travaille mais mon véritable amour réside dans l'univers des deux-roues ! Ma monture de choix est une splendide 50 à boîte de marque Beta Track RR 50, mais je possède aussi un scooter.

Configuration de 50 à boîte

Ma Beta Track RR 50 est actuellement équipée d'un pack 94 italkit am6 mvt dd, avec boîte à clapet vl17 Malossi, pipe Stage6 alu orange, sa pipe d’admission Stage6, carburateur Stage6 32, embrayage Stage6, et un pot krm 90/100. Et oui, je suis un vrai fan de Stage6. Un de mes projets pour le futur est d'ajouter le nouveau cylindre Stage6 qui va sortir bientôt. J'ai hâte de le voir arriver sur le marché !

Expérience avec Cylindre

J'utilise mon Beta Track RR 50 de façon mixte (allday) et j'ai parcouru environ 4500 kilomètres avec le cylindre Italkit 94. Je l'ai acheté dans un magasin physique en 2020, en cherchant un produit qui offre plus de puissance et de couple, tout en ayant un bon rapport qualité-prix. J'ai hésité avec le modèle 88 de Stage6, mais j'ai finalement opté pour le Italkit 94. Par rapport aux cylindres précédents que j'ai utilisés, le 94 Italkit offre nettement plus de couple et de pointe.

Installation et Ajustements

Personnellement, l'installation du kit cylindre Italkit 94 s'est fait facilement avec une note de 10/10. J'ai suivi des vidéos tutoriels Maxiscoot pour apprendre à le monter et tout s'est bien passé. J'ai dû préparer le carter pour les jupes pour adapter le cylindre à mon scooter. Pour ceux qui envisagent d'acheter ce cylindre, ma recommandation est de bien monter et vérifier que tout est bon avant de rouler. Maxiscoot offre de superbes tutoriels qui m'ont largement aidé dans l'installation et le réglage du cylindre.

Performances et Fiabilité

Côté performance, le couple / accélération du kit cylindre répond à mes attentes avec une note de 6/10, tandis que la vitesse de pointe est plus élevée, avec une note de 8/10. Une fois installé, le cylindre 94 Italkit transforme la conduite de votre scooter en une machine extrêmement puissante, que ce soit en bas ou en haut régime. La consommation de carburant avec un carburateur 32 est inférieure à ce que je pensais, et même avec un 28 si vous ne cherchez pas la performance maximale, elle n'est pas exorbitante. Quant à la fiabilité de l'ensemble, elle dépasse mes attentes avec une notation de 10/10. En matière d'entretien, je l'évalue à 9/10. Il est essentiel de faire une vérification régulière de l'huile de boîte, de la bougie et de l'état du piston chaque quatre mois environ.

Recommandations, suggestions et Conseils

Le cylindre 94 Italkit offre un excellent rapport qualité-prix, même pour un produit haut de gamme. Tant par sa performance que sa fiabilité, j'ai trouvé en lui une longévité incroyable sans la moindre trace d'usure, même après 4500 kilomètres parcourus. Je le recommanderais à toute personne cherchant à optimiser la performance et la fiabilité de son deux-roues. Ses points forts sont le couple et l'accélération, et je n'ai trouvé aucun point faible à lui reprocher. Globalement, je donnerais une note de 10/10 à ce cylindre. Par ailleurs, pour une installation optimale, l'allumage peut s'avérer nécessaire.

Avantages du produit

  • Accroissement de Puissance : Le cylindre procure un gain notable de puissance et de couple.
  • Fiabilité : Après 4500 km d'utilisation, il a montré une fiabilité impressionnante, notée 10/10.
  • Entretien Facile : La maintenance de ce cylindre est très simple avec une note de 9/10. La routine d'entretien est facilement gérable.
  • Aisance d'Installation : Son installation est notée 10/10 pour sa facilité, avec des tutoriels vidéos disponibles sur Maxiscoot.
  • Rapport Qualité-Prix : Pour un produit haut de gamme, son rapport qualité-prix est excellent, noté 10/10.

Inconvénients du produit

Sur la base de mon expérience, je n'ai trouvé aucun inconvénient à ce cylindre.

Bilan et note globale

Mon expérience avec le Cylindre 'Italkit 94 Minarelli am6' a été incroyable. L'augmentation de puissance et le frisson de conduite sont immédiatement perceptibles, rendant chaque sortie meilleure que la précédente. De plus, malgré la performance couplée à une simplicité d'entretien, le cylindre reste incroyablement fiable, sans la moindre panne même après 4500 km. Je le recommande fortement à ceux qui cherchent à améliorer la performance et la fiabilité de leur scooter. Ma note globale pour ce produit est un sans-faute : 10/10.

Partagez Votre Expérience Italkit 94 Avec votre Communauté !

Vous vous demandez comment optimiser votre Minarelli AM6 avec le kit cylindre Italkit 94? Vous cherchez des réponses en matière de performances, d'installation ou de fiabilité ? N'hésitez pas à me poser des questions en dessous de ce post. J'ai une expérience de 4500 km avec ce cylindre et je suis là pour vous aider à faire le bon choix.

IMG_5935.jpg

74519_1183377 (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
80
Kit cylindre Italkit 94 Minarelli AM6
Kit cylindre Italkit 94 Minarelli AM6 (331,00€)
331,00€
Kit cylindre Bidalot Racing Factory 90-WR Minarelli AM6
Kit cylindre Bidalot Racing Factory 90-WR Minarelli AM6 (489,00€)
489,00€
Recherches associées : kit am6 , Kit 90cc

0 réponse à cette question

Messages recommandés

Il n’y a pas encore eu de réponse à cette question

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !