Bonjour à tous, je suis _fast85 et je suis ici pour partager mon expérience avec le pot d'échappement Yasuni R Rouge pour Aerox, Neo's et Nitro que j'ai utilisé sur mon scooter MBK Nitro. Je vais partager avec vous mes réglages, les avantages et inconvénients de ce pot et pourquoi je l'ai choisi.
Caractéristiques principales du produit
Robuste et durable
Homologué pour une utilisation sur route
Bon pour les scooters d'origine et ceux avec un petit 70 fonte ou alu
Fournit un bon coup de pouce en accélération et vitesse de pointe
Esthétiquement attrayant avec une belle sonorité
Réputé pour être un "pot évolutif"
Profil de _fast85
Je suis un homme de 38 ans vivant dans la région Grand Est. Je suis boulanger de profession et je possède une variété de deux-roues, notamment des scooters, maxiscooters et mobylettes. Mon scooter actuel est un MBK Nitro et je l'utilise à la fois pour mes déplacements quotidiens et urbains.
Configuration du Scooter
Mon scooter est équipé du pot d'échappement Yasuni R Rouge avec un cylindre Airsal 70 alu, un carburateur de 17.5 et des lamelles de clapet carbonne Malossi. De plus, il a un variateur Top Performance et un ressort de poussoir jaune. J'ai parcouru environ 500 km avec ce pot depuis son installation et je prévois de faire quelques changements supplémentaires, notamment un vilebrequin renforcé, un pwk 24 et un allumage mvt dd.
Expérience avec le Pot d'échappement
J'ai acheté le pot d'échappement Yasuni R en 2021 sur le site web maxiscoot.fr et je l'ai utilisé sur mon MBK Nitro. J'ai choisi ce modèle notamment pour son côté évolutif. Je maintiens une utilisation quotidienne et urbaine de mon deux-roues.
Mon appréciation pour ce pot est spécifique grâce à ses performances sur un cylindre d'origine. En passant sur un petit 70 fonte ou alu comme le Airsal, le Yasuni R va largement faire l'affaire. Son allure et sa sonorité sont un plus, et le fait d'être homologué rassure. Sa robustesse permet une évolution du moteur selon les budgets.
Installation et Ajustements
En termes d'installation, le Yasuni R s'adapte parfaitement et ne nécessite aucun défi spécifique. Une importante étape de ré-équipement est le changement des poids de galets et leur durcissement pour un meilleur fonctionnement. Sur une configuration d'origine 50cc, ces ajustements techniques sont nécessaires, par contre, sur ma configuration actuelle, un cylindre airsal 70 alu avec un carburateur de 17.5, j'ai utilisé des ressorts malossi.
Performances et Fiabilité
Concernant la performance, l'accélération spécifique du pot Yasuni R, a contribué à l'augmentation de vitesse en passant de 70 km/h sur un kilomètre à une vitesse de pointe d'environ 100 km/h. Même si la consommation de carburant a augmenté légèrement, cela est oublié grâce au plaisir de conduite ressenti.
Je considère que Yasuni est très fiable. Après 500 km parcourus aucun problème de durabilité et de panne n'a été rencontré, du moment que le pot est entretenu régulièrement avec un chiffon. Je note que le produit est dans la gamme de prix moyen mais il offre une excellente robustesse, performances et esthétique.
Recommandations, suggestions et Conseils
En termes de recommandations, j'encourage l'installation du pot Yasuni R à tous ceux qui utilisent régulièrement leur scooter pour leurs déplacements quotidiens. Néanmoins, je ne le recommande pas pour le Run. Le pot est esthétiquement attrayant avec une sonorité plaisante, performant et homologué. Cependant, le modèle kevlar sur le silencieux est un peu fragile sur le long terme mais reste réparable si nécessaire, sans oublier le changement de sa laine de roche annuellement pour être tranquille.
Pour le montage, j'ajouterai l'utilisation d'un carburateur 17.5 et des lamelles de clapet carbonne pour les moteurs d'origine. Pour une meilleure performance avec un 70 fonte alu, un carburateur 21 sera idéal. N'oubliez pas de modérer la boîte à air pour ne pas faire trop de bruit.
Avantages du produit :
Esthétique attrayante : Le Yasuni R a un look moderne qui donne un coup de jeune à votre scooter.
Performance élevée : Ce pot offre un excellent couple et une accélération rapide. Avec ma configuration (cylindre Airsal 70 alu, carburateur 17.5), je passe de 0 à 100 km/h en un rien de temps.
Homologué : Pas de souci pour rouler légalement sur la route.
Polyvalence : Adapté aux moteurs d'origine et aux configurations plus sportives.
Facilité d'installation : Même pour un novice, l'installation est simple et s'adapte parfaitement.
Robustesse et fiabilité : Avec un entretien minimal, ce pot reste performant et durable.
Consommation modérée : Malgré les performances, la consommation de carburant reste raisonnable.
Bon rapport qualité-prix : Un investissement sûr pour améliorer les performances de votre scoot.
Inconvénients du produit :
Silencieux en kevlar fragile : À long terme, le kevlar peut se décoller. Il faut surveiller et recoller si nécessaire.
Entretien régulier nécessaire : Un entretien léger mais régulier est indispensable pour éviter la rouille.
Non recommandé pour les courses de type "Run" : Ce pot n'est pas conçu pour les compétitions de vitesse.
Changement de laine de roche annuel : Pour maintenir les performances, il est conseillé de changer la laine de roche chaque année.
Bilan et note globale :
Le pot d'échappement Yasuni R est un excellent choix pour les utilisateurs de scooter recherchant à la fois performance et esthétique. Adapté à une utilisation quotidienne et urbaine, il offre une accélération et une vitesse de pointe impressionnantes tout en restant homologué pour un usage sur route. L'installation est simple et les ajustements nécessaires sont minimes. Sa robustesse et fiabilité en font un produit durable, à condition de respecter un entretien régulier.
Le seul véritable inconvénient concerne le silencieux en kevlar qui peut présenter des signes de fatigue à long terme. Toutefois, ce pot reste un excellent investissement pour ceux qui cherchent à optimiser les performances de leur scooter sans exploser leur budget.
Pour toutes ces raisons, je donne une note globale de 10/10 au Yasuni R. Je le recommande particulièrement à ceux qui utilisent leur scooter pour des déplacements quotidiens et urbains.
Question
_fast85
Pot échappement Yasuni R
Introduction
Bonjour à tous, je suis _fast85 et je suis ici pour partager mon expérience avec le pot d'échappement Yasuni R Rouge pour Aerox, Neo's et Nitro que j'ai utilisé sur mon scooter MBK Nitro. Je vais partager avec vous mes réglages, les avantages et inconvénients de ce pot et pourquoi je l'ai choisi.
Caractéristiques principales du produit
Profil de _fast85
Je suis un homme de 38 ans vivant dans la région Grand Est. Je suis boulanger de profession et je possède une variété de deux-roues, notamment des scooters, maxiscooters et mobylettes. Mon scooter actuel est un MBK Nitro et je l'utilise à la fois pour mes déplacements quotidiens et urbains.
Configuration du Scooter
Mon scooter est équipé du pot d'échappement Yasuni R Rouge avec un cylindre Airsal 70 alu, un carburateur de 17.5 et des lamelles de clapet carbonne Malossi. De plus, il a un variateur Top Performance et un ressort de poussoir jaune. J'ai parcouru environ 500 km avec ce pot depuis son installation et je prévois de faire quelques changements supplémentaires, notamment un vilebrequin renforcé, un pwk 24 et un allumage mvt dd.
Expérience avec le Pot d'échappement
J'ai acheté le pot d'échappement Yasuni R en 2021 sur le site web maxiscoot.fr et je l'ai utilisé sur mon MBK Nitro. J'ai choisi ce modèle notamment pour son côté évolutif. Je maintiens une utilisation quotidienne et urbaine de mon deux-roues.
Mon appréciation pour ce pot est spécifique grâce à ses performances sur un cylindre d'origine. En passant sur un petit 70 fonte ou alu comme le Airsal, le Yasuni R va largement faire l'affaire. Son allure et sa sonorité sont un plus, et le fait d'être homologué rassure. Sa robustesse permet une évolution du moteur selon les budgets.
Installation et Ajustements
En termes d'installation, le Yasuni R s'adapte parfaitement et ne nécessite aucun défi spécifique. Une importante étape de ré-équipement est le changement des poids de galets et leur durcissement pour un meilleur fonctionnement. Sur une configuration d'origine 50cc, ces ajustements techniques sont nécessaires, par contre, sur ma configuration actuelle, un cylindre airsal 70 alu avec un carburateur de 17.5, j'ai utilisé des ressorts malossi.
Performances et Fiabilité
Concernant la performance, l'accélération spécifique du pot Yasuni R, a contribué à l'augmentation de vitesse en passant de 70 km/h sur un kilomètre à une vitesse de pointe d'environ 100 km/h. Même si la consommation de carburant a augmenté légèrement, cela est oublié grâce au plaisir de conduite ressenti.
Je considère que Yasuni est très fiable. Après 500 km parcourus aucun problème de durabilité et de panne n'a été rencontré, du moment que le pot est entretenu régulièrement avec un chiffon. Je note que le produit est dans la gamme de prix moyen mais il offre une excellente robustesse, performances et esthétique.
Recommandations, suggestions et Conseils
En termes de recommandations, j'encourage l'installation du pot Yasuni R à tous ceux qui utilisent régulièrement leur scooter pour leurs déplacements quotidiens. Néanmoins, je ne le recommande pas pour le Run. Le pot est esthétiquement attrayant avec une sonorité plaisante, performant et homologué. Cependant, le modèle kevlar sur le silencieux est un peu fragile sur le long terme mais reste réparable si nécessaire, sans oublier le changement de sa laine de roche annuellement pour être tranquille.
Pour le montage, j'ajouterai l'utilisation d'un carburateur 17.5 et des lamelles de clapet carbonne pour les moteurs d'origine. Pour une meilleure performance avec un 70 fonte alu, un carburateur 21 sera idéal. N'oubliez pas de modérer la boîte à air pour ne pas faire trop de bruit.
Avantages du produit :
Inconvénients du produit :
Bilan et note globale :
Le pot d'échappement Yasuni R est un excellent choix pour les utilisateurs de scooter recherchant à la fois performance et esthétique. Adapté à une utilisation quotidienne et urbaine, il offre une accélération et une vitesse de pointe impressionnantes tout en restant homologué pour un usage sur route. L'installation est simple et les ajustements nécessaires sont minimes. Sa robustesse et fiabilité en font un produit durable, à condition de respecter un entretien régulier.
Le seul véritable inconvénient concerne le silencieux en kevlar qui peut présenter des signes de fatigue à long terme. Toutefois, ce pot reste un excellent investissement pour ceux qui cherchent à optimiser les performances de leur scooter sans exploser leur budget.
Pour toutes ces raisons, je donne une note globale de 10/10 au Yasuni R. Je le recommande particulièrement à ceux qui utilisent leur scooter pour des déplacements quotidiens et urbains.
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