Aller au contenu

scooter peugeot 4T Kisbee qui cale au bout d'un certain temps

Minel
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

j'ai besoin d'aide, s'il vous plaît...

Mon kisbee de 2016 (je crois) 34000kms, débridé au CDI, j'ai du remplacer la boîte de filtre à air (cassée) par un cornet au carburateur, il y a 3 ans.

Il démarre au 1/4 de tour en électrique/kick et parfois au bout de quelques kms, il s'arrête, je retente en électrique/kick mais ne démarre pas, j'ai bien du jus car le phare arrière s'allume, il redémarre 2mns après avoir remis un peu d'huile, je trouve qu'il en consomme pas mal vu son âge, je le vois au niveau de la jauge

Pour info la bougies et neuve 

Merci pour votre aide 

Salut, pour les calages à chaud,  comment se présente le jeu aux soupapes, 34000 s'il n'a pas été vérifié celà serait peut-être un bon début? Un jeu aux soupapes trop faible peu provoquer des calages uniquement à chaud, et l'impossibilité de redémarrer. De plus avec le temps et les km, le jeu aux soupapes a tendance à se réduire ou se modifier.

Après s'il mange de l'huile peut-être envisager une pochette de joints haut moteur (culasse + joints de queues de soupapes), et procéder à une vidange et réglage des jeux de fonctionnement des soupapes en même temps. A réaliser suivant vos compétences mécaniques, sinon demandez au garage 2 roues de votre coin s'il peut effectuer ces opérations pour vous ou procéder à une vérification d'étanchéité du haut moteur, puis aux réparations. Ils ont les outils pour ça.

Bien cordialement