niko-91 Posté(e) le 22 septembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2024 Bonjour, Voici mon problème, mon scooter ne dépasse pu les 80km/h et bloque à 8000tr. Le problème est apparu après la casse de la courroie 1000km avant la révision... Avant le scoot monter a 115km/h facile et 10000/11000 tr sans problème. La courroie a pété et le scooter est parti au garage, sur le retour je me rend compte du problème, je retourne le lendemain chez le garage il me dit je vais verifier ce qu'on a fait. Bilan il me dit RAS de notre coté toute les pièce sont conforme. Après ça j'ai pris contact avec une connaissance qui bricole les moto depuis son adolescence il me dit c'est la courroie/galet ils ont pas du mettre les bons... Je me lance, je commande les pièces, je démonte et la je me rend compte que l'embrayage a une sale gueule, j'envoie une photo a mon pote il me dit qu'effectivement ce n'est pas fou et Hop je change l'embrayage, la courroie....et toujours le même problème. J'arrive de temps en temps a passer les 8000tr et les 100km/h en descente mais il faut que j'accélère pas à fond, une fois a pleine allure je peux y rester sans soucis, par contre si je ralenti et repasse sous les 80 je reste de nouveau bloqué J'ai fait un test sur béquille centrale, si j'accélère à fond je reste bloqué à 8000tr, par contre si j'accélère petit à petit la le scooter décide de dépasser les 8000tr. Je viens ici chercher de l'aide car le scooter commence a vieillir 2016 et je veux pas y mettre un bras au garage. Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés