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mécaboîte Problème allumage mvt premium sur batterie


Jordanderbieuro3
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Bonjour à tous voilà j’ai un problème avec ma derbi j’ai un allumage mvt premium sur batterie le problème c’est qu’elle démarre bien au bout de 5 minutes de roule la moto ce coupe comme ci il n’y avait plus d’allumage et je constate que le rotor de l’allumage et bouilliant et la moto redémarre par la suite mais dès que je monte un peu dans les tours la moto ce coupe avez vous une idée du problème 

stator contrôler 155 ohms rotor changer bouilliant comme l’ancien bobine haute tansion changer diagramme changer batterie contrôler le problème persiste avez une idée du problème 

dès que je change par mon allumage d’origine sa fonctionne nickel avec l’allumage d’origine 

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Salut, j'ai trouvé des infos sur ce site https://esprit-b2b.com/blog/2021/06/11/allumage-mvt-diagnostiquer-une-panne-materielle/, le gars dit:

Attention : il arrive aussi que le STATOR indique la bonne mesure de 150 Ohms mais qu’il y ai un phénomène de dégradation interne du bobinage suite à une surchauffe… Dans ce cas pour compléter le contrôle (s’il n’y a pas d’autres causes de pannes identifiées auparavant), il faut mettre le Stator dans une situation d’utilisation et le faire chauffer… Ensuite le laisser refroidir 12h et retester avec un ohmmètre si la valeur est toujours bonne…

Perso je te dirais de rouler jusqu'à ce que la panne apparaisse et direct tu contrôles la résistance du stator entre les fils ou tu as déjà mesuré 150 Ohms pour vérifier si tu as toujours 150 Ohms.

Mais probablement un problème avec ce stator si tout fonctionne avec l'allumage d'origine. Les premiums et dd semblent avoir des probs de fiabilité résultant de chaleur ou d'eau d'après ce que j'ai pu lire.

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Il y a 11 heures, neggeurdy666 a dit :

Salut, j'ai trouvé des infos sur ce site https://esprit-b2b.com/blog/2021/06/11/allumage-mvt-diagnostiquer-une-panne-materielle/, le gars dit:

Attention : il arrive aussi que le STATOR indique la bonne mesure de 150 Ohms mais qu’il y ai un phénomène de dégradation interne du bobinage suite à une surchauffe… Dans ce cas pour compléter le contrôle (s’il n’y a pas d’autres causes de pannes identifiées auparavant), il faut mettre le Stator dans une situation d’utilisation et le faire chauffer… Ensuite le laisser refroidir 12h et retester avec un ohmmètre si la valeur est toujours bonne…

Perso je te dirais de rouler jusqu'à ce que la panne apparaisse et direct tu contrôles la résistance du stator entre les fils ou tu as déjà mesuré 150 Ohms pour vérifier si tu as toujours 150 Ohms.

Mais probablement un problème avec ce stator si tout fonctionne avec l'allumage d'origine. Les premiums et dd semblent avoir des probs de fiabilité résultant de chaleur ou d'eau d'après ce que j'ai pu lire.

Le problème c’est à froid elle démarre bien même pas 5 minutes de roulage elle ce coupe et redémarre voir très compliquer à démarrer mais elle redémarre le peut ou je vais essayer de monter un peu dans les tour elle ce coupe mais elle redémarre toujours même après qu’elle me face ça je contrôle le stator il affiche 147 ohms sur mvt ils disent 150ohms + ou - 10%ohms je pense que le stator a une dégradation interne dès qu'il commence à chauffer 

hier soir j’ai changé le stator par un autre sa fonctionne nickel mais ce que je trouve très bizarre c’est que le rotor et exactement brûlant mais je trouve pas d’explication par rapport à sa 

Quand ils disent de le mettre en situation d’utilisation et de le fait chauffer mais sur la moto impossible de le mettre situation d’utilisation car sur le peut qu’elle va démarrer même en lui mettant des petit coup d’accélérateur elle se coupe 

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Tu as trouvé ta panne ;)

Maintenant si les stator mvt sont sujets à la chaleur, et que ton rotor est brulant, cela peut-être n'aide pas. Tu pourrais mesurer au pistolet thermique voire à combien ça monte.

En même temps le rotor est monté sur le vilebrequin donc est sujet aux calories thermiques dégagées par le moteur. 

Des soucis de réglage d'avance ou de richesse carburateur peuvent créer des phénomènes de chauffe, ce qui peut se retranscrire par la chaleur émanant du rotor.

Tu peux essayer de peaufiner ton réglage allumage (le réglage d'avance est fin sur le MVT), faire un point sur ta carburateur aussi, et voir si celà influe sur la température de ton rotor. Si tu gagnes quelques degrés au rotor, tu gagneras probablement en durée de vie du stator ;) 

Tu roules avec le carter d'allumage en place? 

 

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Il y a 5 heures, neggeurdy666 a dit :

Tu as trouvé ta panne ;)

Maintenant si les stator mvt sont sujets à la chaleur, et que ton rotor est brulant, cela peut-être n'aide pas. Tu pourrais mesurer au pistolet thermique voire à combien ça monte.

En même temps le rotor est monté sur le vilebrequin donc est sujet aux calories thermiques dégagées par le moteur. 

Des soucis de réglage d'avance ou de richesse carburateur peuvent créer des phénomènes de chauffe, ce qui peut se retranscrire par la chaleur émanant du rotor.

Tu peux essayer de peaufiner ton réglage allumage (le réglage d'avance est fin sur le MVT), faire un point sur ta carburateur aussi, et voir si celà influe sur la température de ton rotor. Si tu gagnes quelques degrés au rotor, tu gagneras probablement en durée de vie du stator ;) 

Tu roules avec le carter d'allumage en place? 

 

Je suis caller au point mort haut 

j’ai pas penser à prendre la température du rotor je vais regarder sa demain  justement le réglage carburateur je sais que jetait un peu pauvre quand j’avais l’allumage d’origine en remontant le mvt premium j’ai augmenter le gicleur de ralenti et le principal mais peut êtres que sais pas assez au niveau du principal je vais tout contrôler demain et je te redonnerai une réponse si sa c’est amélioré 

non j’ai pas mit le cache allumage du moins je l’ai jamais mit avec le mvt à part quand j’avais l’allumage d’origine 

merci des conseils que tu me donne

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