Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Test Complet de l'Allumage PVL Digital Rotor Interne sur Yamaha Target 1993 par Jimmy

jimmymamen
 Partager

Question

allumage-pvl-digital-rotor-interne-mbk-nitro-yamaha-aerox-3f2cd26254e835633e365b248160bdcd.jpg
Allumage PVL Digital Rotor interne MBK Nitro Yamaha Aerox

Introduction de l'avis

Salut, c'est Jimmy sur le forum! Aujourd'hui je vous propose mon retour d'expérience sur l'allumage PVL digital rotor interne que j'ai récemment installé sur mon Yamaha Target 1993. Que vous cherchiez à booster les performances de votre bécane ou simplement remplacer une vieille pièce, ce poste vous sera utile. 

Caractéristiques principales du produit

• Allumage : digital rotor interne PVL
  • Compatibilité: spécifique pour MbK Nitro/Yamaha Aerox
  • Courbe d'avance à l'allumage : analogique ou digitale
  • Poids de l'ensemble : très léger pour une accélération optimisée
  • Produit haut de gamme pour une qualité et une performance optimale
  • Marque : réputée pour son savoir-faire et la fiabilité de ses produits

Configuration du véhicule

Mon fidèle destrier est un Yamaha Target modèle 1993. J'ai fait quelques modifications pour lui donner un second souffle. Au menu, on a :

1. Cylindre 2 fast 100cc
  2. Pot monaya
  3. variateur
  4. Embrayage
  5. Cloche s6 rt
  6. Correcteur Malossi
  7. Admission bidalot
  8. Vforce3
  9. carburateur 30mm Sunworld
  10. Transmissions Polini

FB_IMG_1664548978803.jpg

Cette la configuration qui me permet de tirer le meilleur de mon scoot autant pour un usage quotidien que pour quelques sessions de vitesse. Et avec l'ajout du PVL digital, la différence est nette! Plus performant, un moment d'installation facile et un gain de couple qui se ressent immédiatement.

1000006194.jpg

Expérience avec Allumage à Rotor interne

J'ai opté pour ce modèle car il est digital et que PVL est réputé pour la qualité de ses produits. J'ai également testé les modèles MVT DD et Italkit Selectra, mais l'allumage PVL est plus performant.

Installation, réglages, et Ajustements

J'ai réalisé l'installation moi-même, pourtant les instructions fournies n'étaient pas très claires. Avec un pack lisse, j'ai rencontré des difficultés sur un PVL pas indiqué pour course 48mm. Mais grâce au tutoriel approfondi trouvé sur Tournois Racing, j'ai réussi à bien mettre en place l'allumage. Malgré tout, je donne une note de 8/10 pour l'installation.

Performances, consommation, et Fiabilité

Après l'installation, la différence en matière de performances a été incroyable, c'est le jour et la nuit. Le couple de mon moteur a largement amélioré, un vrai bonheur! Je donne une note de 10/10 pour la performance en fonction de mes attentes. J'ai roulé environ 500 kms avec cet allumage, jusqu'à maintenant aucun souci à signaler.

Suggestions d'amélioration et Conseils

Honnêtement, je n'ai rien à dire sur l'amélioration de ce produit, même les réglages ont été assez simples à faire. Si vous décidez de l'acheter, je conseille de chercher quelques tutoriels en ligne pour faciliter l'installation.

Recommandations d'utilisation, d'achat et d'installation

J'ai acheté mon allumage d'occasion, mais je vous recommande Maxiscoot si vous souhaitez acheter neuf. L'installation nécessite des connaissances si vous optez pour un modèle d'une course de plus de 48mm. Si vous hésitez entre plusieurs références d'allumages, je recommande vivement de choisir PVL pour sa qualité et ses performances.

Comparatif avec d'autres modèles et recommandation

Comme je l'ai mentionné précédemment, j'ai testé les modèles MVT DD et Italkit Selectra. L'allumage PVL digital rotor interne est plus performant en comparaison, je donne une note globale de 10/10 pour ce produit. Je l'apprécie principalement pour sa facilité de montage et le couple qu'il offre à mon moteur. Je le rachèterais sans hésitation pour ces mêmes raisons.

Avantages du produit

• Amélioration significative des performances du moteur ("C’est le jour et la nuit. Une très meilleure réponse")
  • Bonne facilité de montage ("La facilité de montage")
  • Excellent rapport qualité-prix ("Bien performante et qualitative pour le prix")
  • Particulièrement adapté pour booster le couple du moteur ("Le couple")

Inconvénients du produit

• Les instructions fournies ne sont pas très claires
  • Complications rencontrées pour l'installation sur un PVL pas indiqué pour la course de 48mm

Bilan et note globale

Après avoir testé l'allumage PVL digital rotor interne sur mon Yamaha target 1993, mon expérience a été largement positive. Le produit a boosté les performances de mon engin de manière significative. Malgré quelques problèmes lors de l'installation, la facilité de montage et le rapport qualité-prix excellent font que je le recommande vivement à tous ceux qui cherchent à améliorer la performance de leur scooter.

La performance du produit par rapport à mes attentes et le rapport qualité-prix est de 10 sur une échelle de 10. La facilité de l'installation et de réglages est notée à 8 sur 10. Globalement, je donne une note de 10/10 à ce produit.

Des questions sur mon expérience avec l'Allumage PVL Digital Rotor interne ?

Je suis là pour partager mon avis et aider, donc n'hésitez pas à me poser toutes vos questions sur l'installation, les réglages ou l'utilisation de ce produit. Ensemble, nous pouvons enrichir cette communauté avec des retours d'expérience pratiques et fiables !

Pièces en rapports :
88
Allumage mécaboite à rotor interne MVT Premium
Allumage mécaboite à rotor interne MVT Premium (220,00€)
220,00€
88
Allumage scooter à rotor interne MVT DD (Digital Direct)
Allumage scooter à rotor interne MVT DD (Digital Direct) (249,50€)
249,50€
85
Allumage scooter à rotor interne MVT Premium
Allumage scooter à rotor interne MVT Premium (239,00€)
239,00€
Recherches associées : Allumage rotor interne

0 réponse à cette question

Messages recommandés

Il n’y a pas encore eu de réponse à cette question