Salut, Sacha.sa ici! Aujourd'hui, je vais partager mon expérience avec l'allumage MVT Premium pour Minarelli AM6 avec batterie. Avant de commencer, laissez-moi vous dire que j'ai installé l'allumage moi-même et avec une comparaison objective, je peux dire que cet allumage vaut chaque centime que j'ai dépensé sur lui !
Mon bolide est une Sherco sm-r 2024. En ce qui concerne la configuration du moteur, j'ai un carburateur 16 Dell'Orto, cylindre origine, clapet origine, pot most passage bas 50/70, pignon 13, courrone 53 et maintenant un MVT premium. J'utilise mon deux-roues pour un usage mixte (allday).
Expérience avec Allumage à rotor interne
J'ai choisi d'installer moi-même l'allumage à rotor interne. Après avoir mis mon Sherco sm-r 2024 sur la béquille, utilisé une pige de calage pour remplacer la bougie et calé le vélo à 0,35 mm, j'ai eu la satisfaction de voir l'allumage fonctionner parfaitement.
Installation, réglages et Ajustements
L'installation a été plutôt simple et les instructions étaient claires et utiles. Je donnerais un 8 sur 10 pour l'installation. Toutefois, le réglage a été un peu ardu. Cela exigeait une précision pour bien le caler. J'évalue la facilité de réglage à 5 sur 10.
Performances, consommation et Fiabilité
Après l'installation, j'ai remarqué une nette amélioration des performances du moteur, notamment plus de couple. J'évaluerais la performance de couple et l'accélération de mon moteur à 8 sur 10 et la vitesse de pointe à 7 sur 10. J'attribuerais également le rapport qualité-prix de l'allumage à 8 sur 10.
Suggestions d'amélioration et Conseils
Malgré les performances améliorées, il n'y a pas grand-chose que je pourrais suggérer en ce qui concerne l'amélioration de ce produit. En ce qui concerne les conseils, je recommanderais certainement de suivre les instructions à la lettre et de prendre votre temps lors de l'installation.
Recommandations d'utilisation, d'achat, de réglage et d'installation
Utilisation : Je trouve que l'allumage à rotor interne est parfait pour un usage mixte.
Achat : Je recommande fortement d'acheter sur le site e-commerce, car leur service client est à l'écoute et répond rapidement aux préoccupations des clients.
Réglage : Il est essentiel de caler correctement l'allumage pour obtenir de bonnes performances. Mieux vaut prendre le temps de bien faire les choses.
Installation : Tant que vous suivez les instructions et utilisez les outils recommandés, l'installation devrait se dérouler sans accroc.
Comparatif avec d'autres modèles et recommandation
Je n'ai pas testé d'autres modèles d'allumage avant celui-ci, mais j'ai hésité avec le PVL bidalot. Malgré mon expérience positive avec cet allumage, je pense que mon prochain choix sera le PVL bidalot parce qu'il est plus performant.
Avantages du produit
Performances améliorées : Le produit fournit beaucoup plus de couple après l'installation.
Instructions claires : Les instructions pour l'installation étaient claires et utiles.
Bon rapport qualité-prix : L'allumage a un bon rapport qualité-prix avec une note de 8/10.
Discrétion visuelle : L'allumage est discrètement intégré à la mécanique de la moto, ce que j'apprécie beaucoup.
Inconvénients du produit
Réglage difficile : Le réglage de l'allumage peut être un peu compliqué et nécessite une précision pour le calage.
Vitesse de pointe : L'amélioration de la vitesse de pointe n'a pas été autant notable que celle du couple.
Bilan et Note Globale
En somme, mon expérience avec l'allumage à rotor interne a été globalement positive. L'amélioration notable du couple, les instructions claires fournies et le bon rapport qualité-prix font qu'il s'agit d'un produit que je recommanderais à d'autres utilisateurs. Cependant, le calage précis nécessaire pour le réglage et la vitesse de pointe pourraient être des points à améliorer. Sur une échelle de 10, je donnerais à cet allumage une note globale de 9.
Vous avez des questions sur mon expérience avec l'Allumage à rotor interne?
N'hésitez pas à me demander! Je suis ici pour partager et aider la communauté.
Question
Sacha.sa
Allumage mécaboîte à rotor interne MVT Premium
Introduction
Salut, Sacha.sa ici! Aujourd'hui, je vais partager mon expérience avec l'allumage MVT Premium pour Minarelli AM6 avec batterie. Avant de commencer, laissez-moi vous dire que j'ai installé l'allumage moi-même et avec une comparaison objective, je peux dire que cet allumage vaut chaque centime que j'ai dépensé sur lui !
Caractéristiques principales du produit
Configuration du véhicule
Mon bolide est une Sherco sm-r 2024. En ce qui concerne la configuration du moteur, j'ai un carburateur 16 Dell'Orto, cylindre origine, clapet origine, pot most passage bas 50/70, pignon 13, courrone 53 et maintenant un MVT premium. J'utilise mon deux-roues pour un usage mixte (allday).
Expérience avec Allumage à rotor interne
J'ai choisi d'installer moi-même l'allumage à rotor interne. Après avoir mis mon Sherco sm-r 2024 sur la béquille, utilisé une pige de calage pour remplacer la bougie et calé le vélo à 0,35 mm, j'ai eu la satisfaction de voir l'allumage fonctionner parfaitement.
Installation, réglages et Ajustements
L'installation a été plutôt simple et les instructions étaient claires et utiles. Je donnerais un 8 sur 10 pour l'installation. Toutefois, le réglage a été un peu ardu. Cela exigeait une précision pour bien le caler. J'évalue la facilité de réglage à 5 sur 10.
Performances, consommation et Fiabilité
Après l'installation, j'ai remarqué une nette amélioration des performances du moteur, notamment plus de couple. J'évaluerais la performance de couple et l'accélération de mon moteur à 8 sur 10 et la vitesse de pointe à 7 sur 10. J'attribuerais également le rapport qualité-prix de l'allumage à 8 sur 10.
Suggestions d'amélioration et Conseils
Malgré les performances améliorées, il n'y a pas grand-chose que je pourrais suggérer en ce qui concerne l'amélioration de ce produit. En ce qui concerne les conseils, je recommanderais certainement de suivre les instructions à la lettre et de prendre votre temps lors de l'installation.
Recommandations d'utilisation, d'achat, de réglage et d'installation
Comparatif avec d'autres modèles et recommandation
Je n'ai pas testé d'autres modèles d'allumage avant celui-ci, mais j'ai hésité avec le PVL bidalot. Malgré mon expérience positive avec cet allumage, je pense que mon prochain choix sera le PVL bidalot parce qu'il est plus performant.
Avantages du produit
Inconvénients du produit
Bilan et Note Globale
En somme, mon expérience avec l'allumage à rotor interne a été globalement positive. L'amélioration notable du couple, les instructions claires fournies et le bon rapport qualité-prix font qu'il s'agit d'un produit que je recommanderais à d'autres utilisateurs. Cependant, le calage précis nécessaire pour le réglage et la vitesse de pointe pourraient être des points à améliorer. Sur une échelle de 10, je donnerais à cet allumage une note globale de 9.
Vous avez des questions sur mon expérience avec l'Allumage à rotor interne?
N'hésitez pas à me demander! Je suis ici pour partager et aider la communauté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
0 réponse à cette question
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant