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mobylette Test Allumage à rotor interne MVT Premium sur Peugeot 103 SPX par hmax33


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Question

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Allumage mobylette à rotor interne MVT Premium

Introduction

Salutations à tous les fans de mobylettes, chers amis du forum ! Ici hmax33, et je suis ravi de partager mon expérience avec l'allumage MVT Premium pour Peugeot 103. Si vous recherchez un moyen d'optimiser la performance de votre belle bécane, alors vous êtes au bon endroit pour obtenir une évaluation approfondie et impartiale de cet équipement.

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Caractéristiques principales du produit

  • Type de produit : Allumage spécifique pour Peugeot 103
  • Électronique avec avance variable
  • Rotor léger pour une meilleure montée en régime
  • Installation facile avec simple calage à 0mm (deux vis seulement)
  • Étincelle forte pour une meilleure combustion
  • Inclut une platine destinée à l'allumage

Configuration du véhicule (de type Mobylette)

Je l'ai installé sur un solide Peugeot 103 SPX datant de 1996. Ma configuration moteur comprend un kit 70 Malossi alu, des carters et une culasse Malossi, un vilebrequin Stage6, un pot MVT S-Race, un carburateur PHBG 19mm Dellotro, sans oublier notre objet du jour, l'allumage MVT Premium, le tout complété par un variateur Malossi Multivar. Ces améliorations permettent à mon fidèle deux-roues de se comporter de manière exceptionnelle lors d'utilisation quotidienne ou de longues sessions de ballades, avec un kilométrage déjà atteint de 1500 km.


En vidéo youtube

Expérience avec Allumage à rotor interne

En tant qu'ancien utilisateur d'un système d'allumage standard, je peux vous dire que mon expérience avec un allumage à rotor interne MVT Premium a été une vraie révélation. Son avance variable augmente sensiblement la puissance au haut régime et son installation est d'une simplicité appréciable. Malgré un prix légèrement supérieur à ce que j'estimais, la qualité impeccable et la fiabilité du produit justifient largement le coût. Note globale : 8/10

Installation, réglages et Ajustements

J'ai installé moi-même l'allumage. Les instructions étaient claires et j'ai seulement rencontré un petit souci au niveau de la visse de fixation du câble. Après un réglage de la visse, tout s'est parfaitement calé. J'ai noté une facilité remarquable lors des ajustements, que j'évalue à 10 sur 10. En ce qui concerne le calage, 0mm (au PMH) est selon moi le réglage optimal.

Performances, consommation et Fiabilité

Après l'installation, j'ai noté une amélioration significative des performances du moteur. Le rotor léger de l'allumage semble aider le moteur à monter plus facilement en régime. Le couple et l'accélération répondent à mes attentes avec une note de 7/10, tandis que la vitesse de pointe mérite la note de 8/10. Par ailleurs, la consommation a été nettement réduite.

Suggestions d'amélioration et Conseils

  • Le fournisseur pourrait rendre les informations concernant les branchements électriques plus claires et fournir un arrache rotor avec l'allumage.
  • Je conseille le branchement avec une bougie irridium (br10hix) ou une bougie b9hs selon la configuration du moteur.

Recommandations d'utilisation, d'achat, de réglage et d'installation

Si vous voulez acheter cet allumage, je recommande de l'acheter chez maxiscoot car ils ont une très bonne SAV et un système utile de classification des pièces. Cependant, leur expédition pourrait être plus rapide. N'oubliez pas, chaque moteur est différent et demandera peut-être des réglages différents.

Comparatif avec d'autres modèles et recommandation

Comparé à l'allumage d'origine que j'ai essayé, le MVT Premium a moins d'inertie permettant une montée en régime plus franche. Cela réduit aussi la consommation et améliore la fiabilité. Si vous êtes dans le monde de la moto, vous savez que cette marque d'allumages est très reconnue. J'ai entendu dire que le premium était plus adapté que le MVT DD.

Avantages du produit

  • Facilité d'installation et de réglage
  • Avec une avance variable, il assure une plus grande puissance à haut régime
  • Permet à la bougie de produire une étincelle plus forte pour une meilleure combustion
  • Améliore consideráblement la performance du moteur
  • Réduit la consommation d'essence

Inconvénients du produit

  • Prix : Le coût peut être légèrement plus élevé comparativement aux produits similaires sur le marché
  • Manque de clarté dans les informations concernant les branchements électriques
  • Besoin d'un arrache rotor spécifique qui n'est pas fourni avec l'allumage

Bilan et Note Globale

Dans l'ensemble, l'allumage à rotor interne MVT Premium est un excellent investissement pour améliorer la performance de votre mobylette. Malgré quelques petits soucis lors de l'installation, sa facilité de réglage et sa capacité d'amélioration significative des performances du moteur après l'installation l'emportent sur les points négatifs. Note globale : 8/10

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Voir sur instagram

Avez-vous des questions sur l'Allumage à rotor interne MVT Premium ?

J'ai hâte de partager avec vous mon expérience détaillée et de vous aider à mieux comprendre ce produit.

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