Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Avis détaillé Allumage à rotor interne MVT DD sur Generic Trigger 2010 par Aston.as

Aston.as
 Partager

Question

allumage-mvt-dd-minarelli-am6-avec-batterie-8baac47da460cec62e5432e8a2068065 (1).jpg
Allumage mécaboîte à rotor interne MVT DD (Digital direct)

Introduction

Bonjour à tous, je suis Aston.as, un passionné de deux-roues et membre actif de ce forum. Aujourd'hui, je vais vous donner mon avis sur l’allumage MVT DD Minarelli AM6. Je suis tout particulièrement fan de produits qui améliorent l'efficacité et les performances de mon véhicule. Après 4000 km d’utilisation quotidienne et urbaine avec cet allumage, je suis prêt à partager mon expérience avec vous.

Caractéristiques principales de l'allumage MVT DD Minarelli AM6

• Type: Allumage interne digital à rotor interne
  • Voltage: 12V
  • Compatibilité: Modèle spécifique pour moteur Minarelli AM6 avec une batterie
  • Comprend: Platine, rotor, stator, bobine et cdi + faisceau
  • Éclairage: 12V/35W

Configuration du véhicule

Le véhicule sur lequel j'ai installé cet allumage est un Generic Trigger 2010. Le moteur est équipé d'un kit 50cc Top Perf, un carburateur de 19 voca pkw, admission libre, et un silencieux voca roukie en bas en 50/70. C’est une configuration assez courante pour une utilisation urbaine quotidienne. L’allumage MVT DD s’y est parfaitement adapté.

Screenshot_20241012_181201_com.huawei.himovie.overseas (1).jpg

Expérience avec Allumage à rotor interne

Salut, c'est Aston.as à l'appareil. J'ai eu l'opportunité de tester l'allumage à rotor interne sur ma mécaboîte et je dois dire, l'expérience a été intéressante. Après avoir parcouru 4000 km avec cette configuration, j'ai constaté plusieurs améliorations de performances incluant une meilleure accélération et vitesse de pointe. Globalement, j'ai trouvé cela très satisfaisant, au point de lui attribuer une note de 8/10.

Installation, réglages et Ajustements

L'installation a été plus facile que je ne le pensais. Même en tant qu'amateur, je n'ai eu aucun problème à suivre les instructions fournies. J'ai même trouvé quelques tutoriels utiles sur YouTube, pour le réglage notamment. En ce qui concerne les ajustements spécifiques, je n'en ai fait aucun. Et pour les réglages d'allumage, je suis parti sur un réglage gitan. Globalement, je dirais que toute l'installation était très faisable et je donnerais à cette partie une note de 7/10.

Performances, consommation et Fiabilité

Les performances de cet allumage ont franchement dépassé mes attentes. L'accélération a augmenté, ce qui m'a donné une note de performance de 10/10. En termes de vitesse de pointe, je lui attribuerai un 9/10. En ce qui concerne la consommation de carburant, je n'ai pas remarqué de grande différence. Enfin, en termes de fiabilité, cet allumage est solide. Je ne l'ai pas encore vu échouer ou montrer des signes de dysfonctionnement.

Suggestions d'amélioration et Conseils

Concernant les améliorations, j'ai une petite suggestion. Il serait bien de pouvoir changer la bobine. À part cela, pour ceux qui cherchent à l'acheter, je l'ai eu d'occasion, donc pas de conseils particuliers sur où ou quand l'acheter. Mais je peux dire une chose: si vous voulez booster les performances de votre mécaboîte, vous devriez sérieusement envisager cet allumage.

Recommandations d'utilisation, d'achat, de réglage et d'installation

Finalement, je recommanderais cet allumage à ceux qui veulent une amélioration significative des performances de leur deux-roues. En termes de réglage, je dirais que le réglage gitan fait un bon travail. Concernant l'installation, ne vous inquiétez pas, c'est assez simple et tout à fait réalisable par un amateur. Pour l'achat, comme je l'ai mentionné plus tôt, je l'ai eu d'occasion.

Comparatif avec d'autres modèles et recommandation

Je n'ai pas vraiment testé d'autres modèles d'allumage avant celui-ci, mis à part l'allumage d'origine. Mais je dois dire, par rapport à ça, c'est une grande amélioration. Je l'ai choisi parce que mon frère a le même sur sa Derbi et qu'il en était content. Il ne m'a pas fallu hésiter avec d'autres références. En terme de bougie, je conseillerais la BR9ES avec cette configuration moteur et cet allumage. Finalemet, j'encourage l’achat de ce produit et je l’utiliserais de nouveau si j’en avais l’opportunité.

Avantages du produit

• Installation facile: l'installation de l'allumage à rotor interne a été une tâche plutôt facile grâce aux instructions claires fournies par le fabricant.
  • Amélioration des performances: Avec cet allumage, j'ai vécu une amélioration notable des performances de ma mécaboîte. Cela s'est manifesté surtout dans l'accélération, ce qui m'a satisfait énormément.
  • Fiabilité: Une chose que j'ai beaucoup appréciée avec cet allumage est sa fiabilité. Il n'a présenté aucun dysfonctionnement depuis son installation.

Inconvénients du produit

• Résistance: Malheureusement, j'ai trouvé que la résistance de cet allumage pourrait être améliorée.
  • Impossibilité de changer la bobine: Ce serait utile d'avoir la possibilité de changer la bobine sur cet allumage.

Bilan et note globale

En somme, l'allumage à rotor interne a été, d'une manière générale, un ajout positif à ma mécaboîte. Bien sûr, il présente quelques inconvénients, comme la résistance et l'impossibilité de modifier la bobine, mais son installation facile, l'amélioration significative des performances et sa fiabilité globale l'ont largement compensé. Ma note globale pour cet allumage serait 8/10.

Chers membres du forum, n'hésitez pas à partager vos propres expériences ou à poser des questions sur le produit. Je serais ravi d'échanger avec vous sur cela et d'apporter mon aide si nécessaire.

Quelle est votre expérience avec le Allumage à rotor interne ?

Pièces en rapports :
88
Allumage mécaboite à rotor interne MVT Premium
Allumage mécaboite à rotor interne MVT Premium (219,00€)
219,00€
78
Allumage mécaboite à rotor interne MVT DD (Digital direct)
Allumage mécaboite à rotor interne MVT DD (Digital direct) (272,00€)
272,00€
88
Allumage scooter à rotor interne MVT DD (Digital Direct)
Allumage scooter à rotor interne MVT DD (Digital Direct) (249,50€)
249,50€

0 réponse à cette question

Messages recommandés

Il n’y a pas encore eu de réponse à cette question