limule_12 Posté(e) le 13 janvier Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier (modifié) Bonjour j'ai un scooter chinois avec un moteur 1pe40qmb (copie minarelli horizontal) et j'ai voulu y mettre un kit 70 airsal alu donc j'ai changé le vilebrequin pour un vilebrequin renforcé doppler endurance et maintenant le scooter démarre mais lorsque j'accélère il broute et quand je lâche l'accélérateur il fait une énorme flamme. Je pensais que c'était l'allumage du coup j'en ais acheté pour nitro et même problème mais encore pire. J'ai bien sur fait les réglages carburateur (carburateur de 19 Dell'Orto) j'ai essayé avec un gros gicleur de 120 et je suis descendu jusqu'à 80 et toujours le même problème. Les carters chinois on l'air similaire au minarelli horizontal côté allumage donc l'allumage n'a pas l'air décalé (même si je ne vois que ça) la clavette du vilebrequin, j'ai l'impression elle est légèrement décalé par rapport au vilebrequin d'origine c'est donc pour ça que j'avais mis l'allumage pour mais rien ne marche. Merci si vous avez des pistes. Modifié le 13 janvier par limule_12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boxibi Posté(e) le 14 janvier Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier (modifié) Le problème que tu rencontres semble être lié à un décalage d’allumage (probablement dû à la clavette du vilebrequin et à l’allumage mal adapté) et à un mélange air/essence incorrect. Mini Militia App Lock Modifié le 27 janvier par boxibi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés