Romlsr Posté(e) le 13 mars Signaler Partager Posté(e) le 13 mars Bonjour à tous je possède un zip 2t de 2016, j’ai un problème qui persiste et je n’arrive à à trouvé d’où ça vient, au début quand je levais mon scoot faisait beuhh et diminuait d’au moins 15-20 km/h , maintenant il démarre bien, tient bien le ralentit mais a mis régime le scoot broutte beaucoup merci de m’éclairer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ProtectDreams Posté(e) le 13 mars Signaler Partager Posté(e) le 13 mars (modifié) Salut, Dit nous ce que tu as comme carburateur et tes gicleurs. Ralenti et principale. Et hauteur d'aiguille. Et regarde ta bougie et nettoie ta boîte à air. Modifié le 13 mars par ProtectDreams Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romlsr Posté(e) le 18 mars Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mars Le 13/03/2025 à 20:34, ProtectDreams a dit : Salut, Dit nous ce que tu as comme carburateur et tes gicleurs. Ralenti et principale. Et hauteur d'aiguille. Et regarde ta bougie et nettoie ta boîte à air. Je te répond avec pas mal de retard du coup comme gicleur principal j’ai un gicleur de 70 et en ralenti je ne sais plus mais je n’y est pas touché donc celui d’origine je suppose, l’aiguille est positionné au 3ème crans donc celui du milieu car il y en a 5 du coup j’ai nettoyé mon carburateur pour la 20eme fois, ça va un peu mieux mais broute toujours au démarrage et prend lentement ces tours et ne va pas à ça vitesse max j’ai l’impression qu’il stagne un peu bref, puis quand je remets du gaz pour r’accélèrer il broute légèrement je re précis le scoot ne va pas à vitesse max merci d’avance pour vos réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ProtectDreams Posté(e) le 18 mars Signaler Partager Posté(e) le 18 mars Tu peux me donner ta configuration complète stp. Carburateur et kit. Car tu as un gp de 70. c'est énorme si c'est d'origine. De base c'est 53 il me semble. Commence Par mettre ton clip d'aiguille au deuxième crans. Et regarde combien de tour à ta visse d'air ou de richesse. Je sais pas si tu as un phva ou phbg. 1 tour et demis max si c'est phva 1 tour si c'est phbg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romlsr Posté(e) le 21 mars Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mars Le 18/03/2025 à 17:01, ProtectDreams a dit : Tu peux me donner ta configuration complète stp. Carburateur et kit. Car tu as un gp de 70. c'est énorme si c'est d'origine. De base c'est 53 il me semble. Commence Par mettre ton clip d'aiguille au deuxième crans. Et regarde combien de tour à ta visse d'air ou de richesse. Je sais pas si tu as un phva ou phbg. 1 tour et demis max si c'est phva 1 tour si c'est phbg Oui je suis totalement d’origine avec carburateur 17.5 pour le gicleur un personne d’un forum était venu m’aider il y a un petit moment et on avait galéré à le faire tourner mais tournais mieux avec celui de 70. Quelles sont les effets si le gicleur était trop gros ? Le scoot a du mal quand il fait fasse à une monté qu’elle soit petites ou grandes puis galère à reprendre ces tours À 2 sur le scooter il tape du 35 max Merci à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ProtectDreams Posté(e) le 21 mars Signaler Partager Posté(e) le 21 mars Un scooter trop riche n'a tout simplement pas d'accélération et de reprise surtout. Ça se sent surtout en début et mi régime. Il faudrait tout simplement que tu fasses un arrêt carburateur pour voir la couleur de ta bougie. Mais même à froid si tu es trop riche elle sera toute noir. Surtout si tu roules comme ça depuis un moment. Regarde aussi dans le carburateur si tu as pas une bride en métal. C'est une plaque avec des troues. Donc en résumé : Regarde ta bougie et fait aussi un arrêt carburateur Regarde la bride dans le carburateur mes bien ta visse d'air à 1 tr et demis Nettoie ta Boîte à air. fait déjà ça. Et après on sera mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romlsr Posté(e) le 21 mars Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mars Il y a 3 heures, ProtectDreams a dit : Un scooter trop riche n'a tout simplement pas d'accélération et de reprise surtout. Ça se sent surtout en début et mi régime. Il faudrait tout simplement que tu fasses un arrêt carburateur pour voir la couleur de ta bougie. Mais même à froid si tu es trop riche elle sera toute noir. Surtout si tu roules comme ça depuis un moment. Regarde aussi dans le carburateur si tu as pas une bride en métal. C'est une plaque avec des troues. Donc en résumé : Regarde ta bougie et fait aussi un arrêt carburateur Regarde la bride dans le carburateur mes bien ta visse d'air à 1 tr et demis Nettoie ta Boîte à air. fait déjà ça. Et après on sera mieux C’est à peu près les même symptômes qu’il a en ce moment pourtant avant il avait le même gicleur et marchais normalement j’ai donc regarder ma bougie, elle est bel et bien toute noire non je n’ai pas le bride du carburateur, j’ai bien nettoyée ma boîte à aire, ma vis d’air était à 2 tours j’lai donc mise à 1 tour et demi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romlsr Posté(e) le 21 mars Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mars du coup j’ai essayé le scoot mais toujours pareil voir pire il broute beaucoup au démarre et prend énormément de temps à prendre ces tours et donne des petits à-coups, c’était vraiment bizarre du coup j’ai déculassé pour voir l’état du cylindre mais il est clean, franchement c’est trop bizarre, j’ai l’impression qu’il prend jamais ça vitesse max, fin bref galère… merci à toi en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ProtectDreams Posté(e) le 22 mars Signaler Partager Posté(e) le 22 mars Alors regarde aussi tes lamelles. Même si généralement des lamelles abîmé c'est surtout le démarrage... Dis moi à combien est ton gicleur de ralenti. Et il faudrait vraiment que tu essaie d'autre gicleur. Fait ce test. Tu enlèves ta boîte à air et test ton scooter. Si il va mieux c'est bien que ton gicleur est trop gros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romlsr Posté(e) le 22 mars Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 mars Il y a 4 heures, ProtectDreams a dit : Alors regarde aussi tes lamelles. Même si généralement des lamelles abîmé c'est surtout le démarrage... Dis moi à combien est ton gicleur de ralenti. Et il faudrait vraiment que tu essaie d'autre gicleur. Fait ce test. Tu enlèves ta boîte à air et test ton scooter. Si il va mieux c'est bien que ton gicleur est trop gros du coup j’ai pas pu regarder parce que j’en avait besoin la, mais chaque jour c’est de pire en pire…. Du démarrage jusqu’à 35-40 km/h il broute énormément et n’avance presque pas, pareil pour les monte, mais quand il y a une petites descente il commence à prendre ces tours, mais sur du plat c’est presque inroulable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ProtectDreams Posté(e) le 22 mars Signaler Partager Posté(e) le 22 mars T'en fais pas te trouvera. Fais la technique sans boîte à air. Sinon tu regardera dans ton carter de transmission si la courroi n'est pas usé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romlsr Posté(e) le 23 mars Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 mars Le 22/03/2025 à 16:32, ProtectDreams a dit : T'en fais pas te trouvera. Fais la technique sans boîte à air. Sinon tu regardera dans ton carter de transmission si la courroi n'est pas usé Dac merci je vais regarder ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romlsr Posté(e) le 28 mars Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mars (modifié) Le 22/03/2025 à 16:32, ProtectDreams a dit : T'en fais pas te trouvera. Fais la technique sans boîte à air. Sinon tu regardera dans ton carter de transmission si la courroi n'est pas usé Dac merci je vais regarder ça du coup j’ai regarder ma courroie, elle est en bon état mes galets sont un peu ussé du coup je vais en commander mais je ne pense pas que ce soit ça, la le scoot est de pire en pire, il démarre moins bien qu’avant et tient moins bien le ralenti ensuite, quand je mets du gaz le scoot pétarde énormément et va pas à plus de 40 Stator?, CDI?, pot d’échappement? Modifié le 28 mars par Romlsr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ProtectDreams Posté(e) le 28 mars Signaler Partager Posté(e) le 28 mars Si tu ne fais pas ce que je t'ai dis en même temps Enleve ta baa et test ton scooter sans. Si tu roule trop riche depuis un moment ta bougie, ton pot et piston ne doit pas aimer. Fait voir une photo de ta bougie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romlsr Posté(e) le 2 avril Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 avril Le 28/03/2025 à 22:52, ProtectDreams a dit : Si tu ne fais pas ce que je t'ai dis en même temps Enleve ta baa et test ton scooter sans. Si tu roule trop riche depuis un moment ta bougie, ton pot et piston ne doit pas aimer. Fait voir une photo de ta bougie Re le scoot marchais a peut près bien pendant une petite semaine mais comme d’hab d’un coup il refait des siennes, il galère a démarrer puis ce coupe quand je mets du gaz mais quand je réussi a le démarrer il fait toujours les espèces de rupteur quand j’accélère . du coup j’ai essayer sans baa et il fait un peu moins de rupteurs . La bougie est quand même un peu noir dcp jv tester avec des plus petits gicleurs mais je pense pas que ce soit ça qui fasse qu’il est aléatoire si ? en tout cas merci à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ProtectDreams Posté(e) le 3 avril Signaler Partager Posté(e) le 3 avril (modifié) Je t'en prie. N'attend pas trop pour éviter d'abîmer. Mes bien une bougie neuve et nettoie l'ancienne. Fait des test carburateur et tu me diras. Et si tu peux tu fais une vidéo. Modifié le 3 avril par ProtectDreams Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romlsr Posté(e) le 7 avril Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 avril Le 03/04/2025 à 11:53, ProtectDreams a dit : Je t'en prie. N'attend pas trop pour éviter d'abîmer. Mes bien une bougie neuve et nettoie l'ancienne. Fait des test carburateur et tu me diras. Et si tu peux tu fais une vidéo. Salut, toujours pareil le scoot fait des rupteurs et prends 10 min à monter à 40 km/h puis après 40kmh il marche presque nickel je vais changer la bougie, les galets, pipe d’admission, carburateur et si ça ne marche toujours pas je sais plus quoi en faire, et je n’arrive pas à envoyer de vidéo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ProtectDreams Posté(e) le 7 avril Signaler Partager Posté(e) le 7 avril REgarde coté ressort d'embrayage si ce n'est pas abîmé. Ils sont peut-être détendus. Commence par la bougie. Si tes galets sont abîmés alors oui pourquoi pas. - Change ta bougie. - Mes ton aiguille aux deuxièmes crans pour tester. Mais si tu as des trous c'est généralement le carburateur. Tu mes ta vidéo sur youtube et tu mes le lien ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés