Aller au contenu

scooter piaggio - gilera Problème d’accélération (monte à mis régime et broute)


Romlsr
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous 

je possède un zip 2t de 2016, j’ai un problème qui persiste et je n’arrive à à trouvé d’où ça vient, au début quand je levais mon scoot faisait beuhh et diminuait d’au moins 15-20 km/h , maintenant il démarre bien, tient bien le ralentit mais a mis régime le scoot broutte beaucoup 

merci de m’éclairer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2025 à 20:34, ProtectDreams a dit :

Salut,

Dit nous ce que tu as comme carburateur et tes gicleurs. 

Ralenti et principale. Et hauteur d'aiguille. 

Et regarde ta bougie et nettoie ta boîte à air.

Je te répond avec pas mal de retard 

du coup comme gicleur principal j’ai un gicleur de 70 et en ralenti je ne sais plus mais je n’y est pas touché donc celui d’origine je suppose, l’aiguille est positionné au 3ème crans donc celui du milieu car il y en a 5 

du coup j’ai nettoyé mon carburateur pour la 20eme fois, ça va un peu mieux mais broute toujours au démarrage et prend lentement ces tours et ne va pas à ça vitesse max j’ai l’impression qu’il stagne un peu bref, puis quand je remets du gaz pour r’accélèrer il broute légèrement 

je re précis le scoot ne va pas à vitesse max 

merci d’avance pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux me donner ta configuration complète stp. 

Carburateur et kit.

 

Car tu as un gp de 70. c'est énorme si c'est d'origine. De base c'est 53 il me semble. 

Commence Par mettre ton clip d'aiguille au deuxième crans. 

Et regarde combien de tour à ta visse d'air ou de richesse. Je sais pas si tu as un phva ou phbg. 

1 tour et demis max si c'est phva

1 tour si c'est phbg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2025 à 17:01, ProtectDreams a dit :

Tu peux me donner ta configuration complète stp. 

Carburateur et kit.

 

Car tu as un gp de 70. c'est énorme si c'est d'origine. De base c'est 53 il me semble. 

Commence Par mettre ton clip d'aiguille au deuxième crans. 

Et regarde combien de tour à ta visse d'air ou de richesse. Je sais pas si tu as un phva ou phbg. 

1 tour et demis max si c'est phva

1 tour si c'est phbg

Oui je suis totalement d’origine avec carburateur 17.5 pour le gicleur un personne d’un forum était venu m’aider il y a un petit moment et on avait galéré à le faire tourner mais tournais mieux avec celui de 70. Quelles sont les effets si le gicleur était trop gros ?

Le scoot a du mal quand il fait fasse à une monté qu’elle soit petites ou grandes puis galère à reprendre ces tours 

À 2 sur le scooter il tape du 35 max

Merci à toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un scooter trop riche n'a tout simplement pas d'accélération et de reprise surtout. 

Ça se sent surtout en début et mi régime.

Il faudrait tout simplement que tu fasses un arrêt carburateur pour voir la couleur de ta bougie. 

Mais même à froid si tu es trop riche elle sera toute noir. Surtout si tu roules comme ça depuis un moment. 

Regarde aussi dans le carburateur si tu as pas une bride en métal. C'est une plaque avec des troues. 

Donc en résumé :

Regarde ta bougie et fait aussi un arrêt carburateur

Regarde la bride dans le carburateur 

mes bien ta visse d'air à 1 tr et demis

Nettoie ta Boîte à air. 

fait déjà ça. Et après on sera mieux 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ProtectDreams a dit :

Un scooter trop riche n'a tout simplement pas d'accélération et de reprise surtout. 

Ça se sent surtout en début et mi régime.

Il faudrait tout simplement que tu fasses un arrêt carburateur pour voir la couleur de ta bougie. 

Mais même à froid si tu es trop riche elle sera toute noir. Surtout si tu roules comme ça depuis un moment. 

Regarde aussi dans le carburateur si tu as pas une bride en métal. C'est une plaque avec des troues. 

Donc en résumé :

Regarde ta bougie et fait aussi un arrêt carburateur

Regarde la bride dans le carburateur 

mes bien ta visse d'air à 1 tr et demis

Nettoie ta Boîte à air. 

fait déjà ça. Et après on sera mieux 

 

 

C’est à peu près les même symptômes qu’il a en ce moment pourtant avant il avait le même gicleur et marchais normalement 

j’ai donc regarder ma bougie, elle est bel et bien toute noire 

non je n’ai pas le bride du carburateur, j’ai bien nettoyée ma boîte à aire, ma vis d’air était à 2 tours j’lai donc mise à 1 tour et demi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup j’ai essayé le scoot mais toujours pareil voir pire il broute beaucoup au démarre et prend énormément de temps à prendre ces tours et donne des petits à-coups, c’était vraiment bizarre du coup j’ai déculassé pour voir l’état du cylindre mais il est clean, franchement c’est trop bizarre, j’ai l’impression qu’il prend jamais ça vitesse max, fin bref galère…

merci à toi en tout cas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors regarde aussi tes lamelles. Même si généralement des lamelles abîmé c'est surtout le démarrage...

 

Dis moi à combien est ton gicleur de ralenti. 

Et il faudrait vraiment que tu essaie d'autre gicleur. 

Fait ce test. 

Tu enlèves ta boîte à air et test ton scooter. 

Si il va mieux c'est bien que ton gicleur est trop gros :socool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ProtectDreams a dit :

Alors regarde aussi tes lamelles. Même si généralement des lamelles abîmé c'est surtout le démarrage...

 

Dis moi à combien est ton gicleur de ralenti. 

Et il faudrait vraiment que tu essaie d'autre gicleur. 

Fait ce test. 

Tu enlèves ta boîte à air et test ton scooter. 

Si il va mieux c'est bien que ton gicleur est trop gros :socool2:

du coup j’ai pas pu regarder parce que j’en avait besoin la, mais chaque jour c’est de pire en pire…. Du démarrage jusqu’à 35-40 km/h il broute énormément et n’avance presque pas, pareil pour les monte, mais quand il y a une petites descente il commence à prendre ces tours, mais sur du plat c’est presque inroulable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2025 à 16:32, ProtectDreams a dit :

T'en fais pas te trouvera. Fais la technique sans boîte à air. 

 

Sinon tu regardera dans ton carter de transmission si la courroi n'est pas usé 

Dac merci je vais regarder ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2025 à 16:32, ProtectDreams a dit :

T'en fais pas te trouvera. Fais la technique sans boîte à air. 

 

Sinon tu regardera dans ton carter de transmission si la courroi n'est pas usé 

Dac merci je vais regarder ça 

du coup j’ai regarder ma courroie, elle est en bon état mes galets sont un peu ussé du coup je vais en commander mais je ne pense pas que ce soit ça, la le scoot est de pire en pire, il démarre moins bien qu’avant et tient moins bien le ralenti ensuite, quand je mets du gaz le scoot pétarde énormément et va pas à plus de 40

Stator?, CDI?, pot d’échappement?

Modifié par Romlsr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2025 à 22:52, ProtectDreams a dit :

Si tu ne fais pas ce que je t'ai dis en même temps :mellow:

 

Enleve ta baa et test ton scooter sans. 

Si tu roule trop riche depuis un moment ta bougie, ton pot et piston ne doit pas aimer.

Fait voir une photo de ta bougie 

Re 

le scoot marchais a peut près bien pendant une petite semaine mais comme d’hab d’un coup il refait des siennes, il galère a démarrer puis ce coupe quand je mets du gaz mais quand je réussi a le démarrer il fait toujours les espèces de rupteur quand j’accélère . du coup j’ai essayer sans baa et il fait un peu moins de rupteurs . La bougie est quand même un peu noir dcp jv tester avec des plus petits gicleurs mais je pense pas que ce soit ça qui fasse qu’il est aléatoire si ? 
en tout cas merci à toi 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2025 à 11:53, ProtectDreams a dit :

Je t'en prie. N'attend pas trop pour éviter d'abîmer. 

 

Mes bien une bougie neuve et nettoie l'ancienne. Fait des test carburateur et tu me diras.

 

Et si tu peux tu fais une vidéo. 

Salut, 

toujours pareil le scoot fait des rupteurs et prends 10 min à monter à 40 km/h puis après 40kmh il marche presque nickel 

je vais changer la bougie, les galets, pipe d’admission, carburateur et si ça ne marche toujours pas je sais plus quoi en faire, et je n’arrive pas à envoyer de vidéo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REgarde coté ressort d'embrayage si ce n'est pas abîmé. Ils sont peut-être détendus. Commence par la bougie. Si tes galets sont abîmés alors oui pourquoi pas. 

- Change ta bougie. 

- Mes ton aiguille aux deuxièmes crans pour tester.

Mais si tu as des trous c'est généralement le carburateur. Tu mes ta vidéo sur youtube et tu mes le lien ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...
testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×