jakxp Posté(e) le 1 juin Signaler Partager Posté(e) le 1 juin Bonjour à tous, J'ai un petit soucis avec mon TZR de 2006. Il ne veut pas démarrer. J'ai essayé de chercher si il y avait un sujet similaire à mon problème, mais je n'ai pas trouvé. Je l'ai récupéré récemment et il démarrait a la poussette et pas à l'électrique. Il a roulé un moment et d'un coup pas top du tout. C'est à dire déjà qu'il avait des tendances à faire des coupures en accélération mais la aujourd'hui même en poussette démarre mais ne prend pas les tours et cale des que l'on s'arrête. Mon but est qu'il démarre et à l'électrique et qu'il fonctionne bien. Je vais vous détailler ce que j'ai fait jusqu'à maintenant. La bougie était fatigué, je l'ai changé ainsi que l'anti parasite. Je pensais que ça venait de la bougie car pas ou peu d'étincelle, mais toujours pareil avec la neuve. J'ai regarder le démarreur et le pignon bouge bien lorsque l'on essaie de démarrer et enclenche bien le volant cdi. Concernant le démarreur, on l'entend bien tourné mais la moto ne démarre pas. Du coup, un multimètre et on part de zéro. Batterie à 12,6v donc ok, le relais du démarreur s'enclenche bien, les test de continuité sont bon, la bobine de démarrage pareil (j'en avais une de passe du coup, j'ai essayé avec l'autre mais rien de mieux) , au niveau du fil du capteur de point mort, l'ancien propriétaire à rien trouvé de mieux que l'entourer autour de la vis du sélecteur (un champion du monde lol) donc j'ai remis une cosse et l'ai remis à sa place, le voyant point mort s'éteint bien lorsque l'on passe les vitesses contrairement à avant, logique, j'ai tester le relais de démarrage, il a l'air un peu oxydé mais fonctionne, j'ai tester le neiman qui n'a pas l'air de poser de soucis et j'arrive au cdi que je ne sait pas comment tester. Mon fils est persuader que ca vient de là mais sans le tester, compliqué à dire. Est ce que quelqu'un sait comment on peut le tester ? Quelqu'un à déjà eu le problème ou pas, mais serait me dire d'où ca peut venir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés