Je viens vers vous car j’ai un problème sur mon scooter Piaggio ZIP 50.
J’ai acheté ce scooter d’occasion dans un magasin spécialisé mais après plusieurs retour à l’envoyeur j’ai décidé de le réparer moi-même car plus je le ramener au magasin moins ça aller !
Je suis en rodage donc j’y vais molo mais après une ligne droite d’environ 600 à 800 m à 40 Km/h le moteur s’étouffe (c’est mes termes car je suis loin d’être un mécano), bon en gros il fait beuhhhh.
Lors du ralentissement du scooter il se remet à tourner correctement et ensuite cela se reproduit à nouveau.
J’ai nettoyé la boîte à air, changer le gicleur vers un de 75 puis de 78 mais même chose.
Petit précision le scooter à un pot LeoVince.
Avez-vous une idée de ce que je peux faire pour trouver le problème ou le bon réglage ?
Question
Laurent891
Bonjour à tous.
Je viens vers vous car j’ai un problème sur mon scooter Piaggio ZIP 50.
J’ai acheté ce scooter d’occasion dans un magasin spécialisé mais après plusieurs retour à l’envoyeur j’ai décidé de le réparer moi-même car plus je le ramener au magasin moins ça aller !
Bref, j’ai changé le carburateur -> https://www.la-becanerie.com/carburateur-1tek-origine-phva-175-avec-starter-automatique.html
Le robinet d’essence -> https://www.la-becanerie.com/robinet-dessence-1tek-origine-trekker-typhoon-stalker.html
Le haut moteur -> https://www.maxi-pieces-50.fr/product/kit-haut-moteur-bougie-cage-pour-typhoon-fly-liberty-nrg-sfera-vespa-zip-gilera-ice-storm-tph-stalker-italjet-derbi-aprilia-type-origine-fonte
J’ai démarré avec un gicleur de 72 (https://www.50factory.com/pieces-neuves/161412-gicleurs-60-a-82-o5-mm-carburateur-phbg-sha-kit-de-réglage.html)
Je suis en rodage donc j’y vais molo mais après une ligne droite d’environ 600 à 800 m à 40 Km/h le moteur s’étouffe (c’est mes termes car je suis loin d’être un mécano), bon en gros il fait beuhhhh.
Lors du ralentissement du scooter il se remet à tourner correctement et ensuite cela se reproduit à nouveau.
J’ai nettoyé la boîte à air, changer le gicleur vers un de 75 puis de 78 mais même chose.
Petit précision le scooter à un pot LeoVince.
Avez-vous une idée de ce que je peux faire pour trouver le problème ou le bon réglage ?
Merci par avance à ceux qui pourrons m’aider.
Laurent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
0 réponse à cette question
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant