lorelei Posté(e) le 15 novembre Signaler Posté(e) le 15 novembre Bonjour, J'ai un Peugeot Kisbee 2 temps de 2017, et j'aimerais avoir de l'aide pour le démarrage de mon scooter. La panne en question est: Un démarrage impossible ( le moteur ne tourne pas tout seul), le démarrage au kick est presque impossible aussi. Seul bonne nouvelle, est que quand je démarre au démarreur électrique, l'explosion au cylindre ce produit, mais il y a certaine fois de la flamme bleu - orange qui sort du cylindre ( par la sortie d'échappement) et fumée blanche donc qui prouve que mon carburant arrive au cylindre mais aussi de l'huile et que j'ai bien de l'étincelle a la bougie. Par rapport à la bougie j'en ai 4 que tester dont une qui est neuve, 3 d'entre elle produise de l'étincelle quand je test sur la culasse ( belle étincelle bleu ). C'était mon ancien problème qui été aucune étincelle que j'ai régler en changeant de fil de bougie et repris ma bobine d'allumage d'origine ( car je l'avais changer ) et en méttant un anti parasite NGK LB05E. Mes bougies sont 3 NGK BR7HS et NGK 1 BR8HS. Je croyais juste avant que c'était un problème du CDI/ECU ( je ne connais pas le terme exact pour ce scooter), qui affichais un voyant huile en permanence ( et qui s'affiche encore ) et qui ne donnait pas "l'autorisation/activation" du courant vers la bobine. j'ai changé au par avant le piston, cylindre, segments tout est bien en place. j'ai changé de le stator provenant de 50 Factory. Au niveau du carburateur tout passe correctement, la pompe à huile lui distribue de l'huile ( quand j'active le contact, la pompe lui en donne et le carburateur consomme au tentative de démarrage. J'ai un problème aussi au niveau de la consomation de mes batterie ( j'en ai 2) mais vu que le démarrage au kick est pratiquement impossible ( écrou et filetage du vilebrequin mor, je fais des tentative de rattrapage assez désespérante, mais ça tient) qui est que elles sont consommé vite à cause du démarreur électrique qui consomme beacoup ( j'ai changé régulateur et boîtier cdi/écu). Pour ce qui est de l'étanchéité du moteur, j'ai vérifier joint spi, joint de culasse, joint des clapets, joint du cylindre et le moteur. Sur le bas moteur j'avais changer les roulements de vilebrequin il y à 6-7 mois ( j'avais à peut prêt le même problème, le scooter ne démarre pas depuis 1 an). Je me penche actuellement vers peut être la défaillance du nouveau stator et je pense resouder les cables de l'ancien ( car je les ai casser, j'agis au quart de tour) et re tester. N'hésitez pas à poser toute vos informations que je peux vous fournir pour réparer cette panne qui me désespère et je serais reconnaisant de touts vos conseils que vous pourrez m'apportez. Carburateur: Dell'Orto 17.5 je pense que un des éléments probable de la panne est le stator, la compression, un mauvais calage de l'allumage ( étincelle dans la culasse pas régulière et non continue à cause d'une compression trop importante ou trop faible ?) Quand j'enlève la bougie je sens bien de l'air expirer par la culasse. En attente de vos réponses;
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