Salut a tous.
J'ai un carburateur 17.5 avec un gicleur 105 sur une boîte à air bridé ca marche mieux que le gicleur 93. Car avec le 93 j'avais un petit trou a mi régime. Mon scooter marche fort mais je suis étonné de la taille du gicleur par rapport au filtre. Après je n'ai jamais réglé une tel configuration avec un carburateur 17.5.
Configuration:
Carter : Celui qui fait un petit bruit chelou : Vilebrequin artek k2 15000km et roulement C3 neuf
Cylindre : Stage6 70 racing qui a des traces (l'ancien modèle pas le MKII) piston athena racing 300km.
Pipe admission big valve polini
Carburateur 17.5 gp 105 cran aiguille presque en bas
boîte à air
allumage DD
pot yasuni c16
variateur Stage6 galet 5gr
embrayage malossi ressort rouge poussé rouge
transmission d'origine
Avant avec mon 21 phbg j'étais en gp 82 aiguille w7 avec le même filtre à air.
Je ne pense pas avoir de prise d'air vu le comportement du scooter. Le ralenti revient bien, le ralenti est stable quand le moteur est chaud, le scooter monte correctement dans les tours.
Deuxième question: est ce que le gros gicleur va avoir une incidence sur mon réglage. Par exemple imaginons j'ai un gros de 88 et un petit de 88 le gros sera pluss riche car quand la cuve se vide un peu il sera toujours en contact de l'essence vu qu'il est pluss profond
@Bubulle @Alain @Pasternak