Vendetta

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  1. Oush merci c'était bien les plaquettes de freins qui étaient mortes - de chez mortes - et donc je vais changer ça très bientôt, parce que galère de rouler uniquement avec le frein arrière :o Sinon, j'ai décidé de changer ma fourche avec un pote parce que celle de base s'est pliée pendant un accident... Du coup en la changeant - moi c'était la première fois mais pas lui - y avait un jeu bizarre dans la direction, genre incontrôlable sa partait un peu dans tout le sens dès que je passais la barre des 20 à l'heure. Du coup on s'est pas très bien d'où pourrait venir le soucis, je précise que c'est une fourche TNT.
  2. Bonjour à tous, Il y a quelques jours j'ai eu un soucis un peu embêtant dans la mesure où j'ai été stoppé net en plein milieu de la route. Je m'explique : - Je roulais relax, normal sur le plat pas de soucis. Puis d'un coup je sens que je perds de la vitesse et petit à petit même en accélérant je finis par terminer à l'arrêt total, boum roue avant bloquée plus moyen de faire avancé le scooter. - Bon heureusement y avait pas grand monde derrière moi j'ai eu du bol et en plus j'étais en bas de la rue de mon garage, je pouvais pas mieux rêver :D - Au final ils m'ont dit de tapper un coup sec dans le disque et le petit boîtier qui y est raccordé (le truc qui fais freiner la roue avant quoi je sais pas le nom désolé :( ). La roue s'est débloquée et j'ai pu revenir chez moi sans trop de soucis mais bon le hic c'est que je peux plus freiner à l'avant parce que sinon j'entends le disque qui crisse et j'ai peur que la roue ne se bloque à nouveau. - J'ai remis de l'huile pour les freins mais mis à part la fin des grincements (c'est déjà pas mal), le soucis reste le même. Je compte aller voir ça au garage mais j'aimerais savoir si vous avez des idées de la base du soucis et si c'est grave ou pas, histoire que je me fasse pas embobiner par mon garagiste parce que je le connais pas personnellement et je sais que lui il aime bien se faire un peu de cash :P Merci d'avance à tout ceux qui m'auront lu et qui me renseigneront ;) Bon week end à tous.
  3. Bonsoir, J'ai depuis deux semaines des soucis au niveau du démarrage de mon scooter, surtout lorsqu'il reste un certains temps dehors en fait. Je m'explique, ça à commencé lundi soir il y a 14 jours, j'ai du kicker une trentaine de fois (parce que le démarreur électrique ne fonctionne plus) et ça a fini par fonctionner; le lendemain c'était un peu plus dur, et jeudi impossible à faire. J'ai emmené mon scooter par miracle au garage, ils m'ont dit que le soucis venait de mon pot qui était trop encrassé. J'ai bêtement suivi leur conseil et j'ai changé mon pot pour un sito plus neuf hier soir. Résultat, j'ai retrouvé ma gomme d'origine, c'est vrai qu'il pète plus la forme en accélération et en vitesse de pointe - signe que mon pot était vraiment encrassé et vieux - mais cette aprèm, en partant j'ai eu de nouveau ce désagréable problème de démarrage (il était resté quelques heures dehors) et j'ai bien du kicker une trentaine de fois avant qu'il démarre. Je précise que je possède un MBK Spirit Naked 2007 (ou 2008 sais plus), que lorsque je roule tout va bien, il ne s'éteind pas au feu rouge, et il démarre normalement dans mon garage, mais arrivé dehors, plus je le laisse longtemps, plus je vais devoir kicker le lendemain (record de deux cent fois au moins)... Donc honnêtement ce garage de m**** je leur fais plus trop confiance parce que c'est pas sérieux et ça coûte chère, alors je m'en remets à vos avis, je m'y connais pas trop en mécanique mais je progresse, merci d'avance ;)
  4. Personne pour me donner cette dernière info : avec quoi je bouche le tuyau en caoutchouc ? Merci d'avance ;)
  5. Ok, merci à tous pour les réponses, j'avais déjà une petite idée sur la nature de ce tube mais vous m'avez conforté, suffit juste de le cacher et de le boucher, vous savez juste avec quoi je pourrais le boucher ? mach : tu as bien raison, j'ai aussi eu un accident et je vais bientôt avoir à faire aux experts de l'assurance, le truc c'est que je vais devoir rebrider le variateur j'imagine, pénible :o fast b : je sais mais j'y connaissais pas grand chose et j'ai pris le premier pot que le garage m'a vendu (à 100 euro), et apparemment il est pas si mal, mais j'aurais pu mieux faire j'imagine bien.
  6. Bonjour à tout le monde, D'entrée, désolé de poser une si bête question, j'imagine qu'elle a peut-être été déjà posée; mais après pas mal de recherches sur le net et vérification dans le manuel du scoot, j'ai rien trouver de concret. Bon déjà faut savoir que je n'y connais pas grand chose en mécanique, mais j'ai bien dû m'y forcer (je commence à aimer :D ) car je veux changer mon pot d'origine avec un Sito Plus (ennui avec mon pot d'origine). Voici les infos : - Scooter MBK Spirit Naked de 2008 (ou 2007 sais plus) avec un pot catalytique d'origine. Donc j'ai enlevé le pot d'origine hier soir, et à ma grande surprise j'ai découvert en plus du tube métallique classique (celui qui est en demi-lune et qui remonte vers le moteur avec un joint), un autre tube en métal, puis qui devenait du caoutchouc et qui allait sous le scooter (entre l'arrière et l'avant quoi). Je suis un peu resté hésitant parce que le Sito plus n'a pas du tout cette seconde conduite, donc je savais absolument pas en faire, si j'avais monter le Sito plus j'aurais eu un câble en caoutchouc qui restait dans le vent sans raccordement en dessous du boost. Donc voilà, je suis un peu paumé, j'aurais aimé savoir ce qu'était cette seconde conduite et qu'est-ce que je devais en faire. Merci d'avance, si il faut je ferais des photos pour y voir plus clair si je m'exprime mal (c'est que j'y connais rien :rheuuu: )