lenior

Membres
  • Messages

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de lenior

  • Rang
    Membre récent
  • Date de naissance 28/08/1988

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Véhicule
    scooter 50cm
  1. Bonjour à tous, je suis encore en trains de réfléchir à mon souci. Si par exemple les segments sont mort est-ce que sa empeche aussi le démarge par le démarreur ou si sa empêche seulement pour le kick. En ce qui concerne le pré-serrage, je ne peux pas en être sur vu que le scoot roulais bien et c'est seulement 2 jours plus tard quand j'ai voulu le redémarrer qu'il a bugé directe.
  2. oui il y a des l’essence dans le carburateur après quelle que coup de kick, le carburateur marche nikel.... d'ou peux bien venir le problème? :s Sinon bonne fête de fin d'année à tous =)
  3. bon, je viens de finir de remonter mon carburateur tout démonté tout nettoyer et tout bien souffler à la soufflette, et toujours même résultat... Le bruit que le scooter fait quand je tente de le démarrer me fait penser un un roulement de galet qui frotte (j'ai bien dit me fait penser). Et pour info je n'ai jamais touché à mon scooter depuis que je l'ai... merci encore pour votre aide.
  4. Bon quelques petits changements, j'ai réalisé un petit test et j'ai enfin vu l’étincelle, (étincelle bleu). Quand j’utilise le kick je n'ai pas de compression ou pas beaucoup si je fais bien attention, par contre si le souci venait du kick je pourrais démarrer avec le démarreur ce qui n'est pas le cas. Que reste t'il à éliminer? la bobine? (je ne sais pas où elle se trouve ni comment la remplacer ni combien sa coûte ^^ EDIT : Apparemment sa viendrai du carburateur qui serait encrassé...
  5. oui j'ai de la compression, je vais allez acheter une nouvelle bougie on verra bien déjà avec sa. le scoot n'as que 1600km environ. Je vous tiens au courent.
  6. bon je vais démonter la coque arrière et la je verrais mieux =), je vous tiens au courant. merci encore. EDIT : J'ai réussi à récupérer la bougie et je l'ai testé avec kick et avec le démarreur, mais strictement aucune étincelle, rien du tout. (je l'ai mi sur plusieurs partie métalliques). Donc c'est bien partie pour que se soit la bougie qui soit morte? Voici des photos de la bougie si sa vous intéresse. Je la trouve bien grasse, trop d'huile? Sinon à votre avis sa peux venir du froid le faite que la bougie soit morte? Merci encore à tous =)
  7. Bon.... dans la famille couillon je veux moi ^^ Vous me croyer si je vous dit que je n'est pas trouvé la bougie? je sais à quoi sa ressemble et je pensais la trouver derrière un cache mais pas trouver... J'ai prit deux photos de 2 caches différentes, j'ose pas trop toucher si je ne suis pas sur. Ps: mon scooter est un TGB City 50cm encore merci pour votre aide.
  8. la bougie a environ 1400km donc pas grand chose je présume
  9. Merci pour ta réponse rapide, mais comment je sias si la bougie est hs ou pas? (désolé j'y connais pas grand chose) ^^ et je vais aller verifier pour le kick.
  10. Bonjour çà tous, Pour commencer je tiens à vous dire que je n'y connais strictement rien en scooter. Bref, mon scooter est garrer dans un garage donc certainement pas à l'abri du foid. Hier j'ai voulu le démarrer et la impossible. Je sias pas trop comment je vais expliquer le souci, quand je tente de mettre le contact il se passe rien mise à part un petit "bzzziiittt" comme si tout était à plat. démarrage avec le crik même résultat, je penssais à une panne de batterie mais les phares s'allument très bien, j'ai tenté de le redémarrer ce matin et même résultat. J'ai fait le plein d'essence l'autre jour donc pas sa non plus. il y a trois jours le scooter a très bien démarrer... Avez-vous une idée d'ou viendrais la panne? Merci d'avance pour vos réponses.