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vic01

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  1. Effectivement je me suis posé la question du boîtier CDI, j'ai un appareil de test d'allumage qui permet de voir si il y a étincelle ou pas, c'est le premier test que je ferai lorsque je l'aurai sous la main. Est-ce qu'on peut savoir si le boîtier est défectueux sans le changer? (test de continuité ou autre?) J'ai vu sur pas mal de forums anglophones que le problème semblait récurrent sur ces scooters, avec des personnes qui ont fini par devoir changer une pompe à essence ou d'autres organes du genre... Autre symptome, lorsqu'il reste sans rouler pendant un moment (1 mois ou 2) la batterie se vide, ce genre de consommation électrique étant souvent induit par un court-circuit, le bloc CDI peut-il créer ce problème? Merci pour vos infos! ^^
  2. Salut Tom, pour répondre à ta question il est 100% d'origine oui, aucune modification moteur hormis le débridage échappement. Je ne l'ai pas sous les yeux actuellement car il est chez mes beaux parents mais je pense qu'il a moins de 10.000kms, il a été utilisé essentiellement sur des petits trajets de 6-7kms pendant assez longtemps mais tous les jours. Je vais vérifier les données de la carte grise savoir de quand il date exactement, et voir le kilométrage aussi. Mais je pense plus a une panne d'ordre électrique vu les symptomes, non? Un dysfonctionnement mécanique est souvent plus facile a cibler, là il n'y a aucune règle d'apparition: froid/chaud c'est pareil, etc...
  3. Bonjour à tous les membres du forum, Je me présente à vous car j'ai un souci avec le SR50 de ma femme: de temps à autre, et ce sans conditions spéciales, lorsqu'elle le coupe, il ne redémarre plus, que cela soit au démarreur électrique ou au kick. Lorsque la panne survient, il suffit qu'on le laisse quelquefois sans y toucher pendant 1h ou une journée, et la là miracle il redémarre comme si de rien était... Je suis mécanicien auto donc j'ai de bonnes notions d'électrique, j'ai déja fait les controles basiques (bougie, connectique électrique, niveau de carburant et état du carburateur, état filtre à air etc...) mais je n'ai plus pratiqué ce genre de mécanique sur des 50cm3 depuis au moins 10 ans. Pour approfondir le diagnostic, j'aurais besoin de pistes de recherche ou d'une schématique électrique, sachant qu'il doit être du début des années 2000 et qu'il n'a pas l'injection. Par avance merci de vos réponses, cordialement.
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