Quickoxmen

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  1. Ok ben merci les gars sa m'aura un petit peu éclairé ...
  2. Ingénieur motoriste : c'est bien concevoir des moteurs ? Si oui c'est bien ce que je recherche ...
  3. Chamby ,et actuellement tu a quoi comme projet de métier ? Car il doit te rester 2 ans d'école d'ingénieur si je ne me trompe pas ?
  4. Après je ne veux pas spécialement allez dans le 2 temps , En gros je veux concevoir les moteurs (utilisé en compétition si possible) de demain . Rien qu'a voir les ingénieurs de chez suzuki , la GSXR a gagné 25 chevaux en 10 ans et gagnée 0,7mkg . Avec une fiabilité ... assez bonne pour devenir championne du monde d'endurance l'année dernière .. Je prend un exemple la . Mais je montre en gros la filière dans laquelle j'aimerais travaillé ... Je ne me focalisera pas sur le 2temps . voilà J'ai un peu cherché ,et bon je suis tombé sur : -Bts MCI + 1 année de licence et si bonne note 2 ans d'école d'ingenieur -IUT génie mécanique , suivit d’école d'ingénieur Connaissez-vous par hasard un autre chemin ?
  5. Je sait ce que je veux faire , je suis conscient des notes et physique en maths qui sont les 2 matières générales les plus importantes en STI2D. Je le sait que le 2temps est en train de périr :( Mais ça me gène en aucun cas , je veux concevoir des moteurs Moto (surtout) . Ou dans le mêmes genres les ingénieurs de chez yasuni ... qui dessine le pot , ou ceux de chez mxs qui on crée le cylindre MXS racing et sport . Quelle satisfaction de voir que l'on moteur que l'on a conçu marche du feu de dieux ... non ? Après je ne sait pas le niveau des créateur du cylindre mxs ... ni de chez yasuni ... Ingénieur en Mécanique ? ou juste de très bon mécano de base qui sont monté très haut ... :huh:
  6. Bonjour , Actuellement je suis en STI2D spécialité énergies environnement , spécialités conseillé par les profs pour continuer dans un filière de la mécanique . Voilà , niveau dossier je suis pas le meilleurs , ni le pire et la j'ai aucune notes vu que c'est le début de l'année ... Enfin le problème n'est pas la . Le truc c'est que je galère a trouver que faire : J'aimerais bien sur travaillé dans ma passion , la mécanique moto . ça me dérange pas de travaillé 5 ans après le bac mais je veux faire un métier qui soit a la fois manuel et intellectuel , je veux pas toujours être derrière un bureau a dessiné un moteur . J'aurais voulu participé a la conception d'un moteur dans le genre concevoir un cylindre par exemple , le dessiné etc ... mais avoir quelques chose manuel dans le genre pouvoir le monté le préparé . C'est la que je me tâte , manuel ou intellectuel ? :huh: J'aurais aimé travaillé dans un sport mécanique , travaillé avec rossi qui sait ^^ ( je vis haut :rheuuu: ) Dans le genre préparé le moteur, mais aussi le concevoir . Si vous avez des idée de métier sa m'aiderais bien , et sa pourrais encore plus m'aider de me dire comment y parvenir Merci !
  7. mécaboîte

    Ok pas moi qui l'est monter le mien donc ^^ Pourquoi ta augmenté au juste ? et comment ta su qu'il fallait le monter ? en réglant la richesse et ta vu qu'il fallait plus gros ?
  8. mécaboîte

    Ok car la elle fume pas mal malgré que la bougie soir marron , le ralenti oué facile ... Ta été obligé de changer ton gicleur de ralenti toi ? Et ton top noir était aligné/prépa ?
  9. mécaboîte

    Je suis un boulet --' , le pot avec la tonne de pâte a joints que j’ai mis été bien bouché a la cartouche .. j'ai enlevé la merde , mis un gicleur de 100 baissé de 5 en 5 et je suis arrivé a un 92 ça m'a lair bon , par contre niveau richesse j'y arrive pas trop ça peut être grave de mal réglé la vis de richesse ?
  10. mécaboîte

    Bonjour , Suite a ce topic J'ai bien avancé au niveau de la configuration , j'ai mis le top noir 70cc un carburateur 19 dell orto au départ et bientôt le yasuni R2 sera dessus :) Aujourd'hui même je regle un 21 Do que j'ai mis depuis 1 semaine mais pas eu le temps de le régler... Sur le 19 dell orto j'avais un gicleur de 110 La sur le 21 pour avoir un couleur marron a la bougie j'ai du descendre a un gicleur de 85 !!! Soit 25 points en moins entre un 19 et un 21 bizarre non ? Est-ce possible de baisser autant de points entre 2 carbus de 2 mm de différence ? Alors après sa je regle la richesse ... et je roule : 1ere : ca accélère ==> 2 eme aussi ==> 3eme sa tombe un poil en régime mais sa reprend ==> 4 eme baisse de régime énorme même si la 3ème est à fond mais sa repars après ... Pourquoi le régime baisse -t-il comme ca ? d'ou cela peut venir ?
  11. mécaboîte

    Oué mais bon a l'heure actuelle je considère que un vilebrequin sa dois s'acheter neuf , c'est une pièce que s'il elle casse ça coûte cher après pour tout réparer Moi j'ai eu de la chance aucun jeu .... puis il a pas du être trop matraqué , quand je l'ai acheté le gars m'a dit qu'il avait fait un rodage avec , s'il il faut le vilebrequin a fait 15000 bornes et un serrage etc ... et que si mon mécano aurait pas vérifie j'aurais peut-être pus tombé sur un truc abîmé mais pas voyant Flo07200 tu voit que c'est un euro2 a l'oeil mais sinon ? moi aussi quand je l'ai pris je croyais que c'était un EURO 2 a vu d'oeil et ben non ... et pour mes roulements il étaient neuf et sortaient de l'emballages , il s'adaptaient parfaitement au vilebrequin ... Personne n'a dont les cotes ?
  12. mécaboîte

    Up c'est urgent s'il vous plaît
  13. mécaboîte

    De toute facon je le monte pas ... La j'ai le top noir 70 avec le vilebrequin origine sa tient ! donc c'est bon Je suis en train de le vendre le vilebrequin ... Donc je me renseigne pour savoir vraiment si je vends bien quelque chose qui correspond . Minimum d'honnêteté quand même :)
  14. Bonjour, il y a un moment de sa j'ai acheté un vilebrequin doppler endurance ... d'ocassion ( je sais j'ai été con) Par chance mon mécano a des outils de mesures pour regarder le jeu : Le vilebrequin avait quasiment pas de jeu juste celui de fonctionnement . Par contre quand mon mécano a voulu le monter sur mon EURO 2 , il y avais du jeu au niveau des roulements ... je crois (jeu entre roulement et carters je crois) Sachant que le vilebrequin doppler endurance exister pour AM6 , EURO 2 et euro 3 Pourrais-je savoir ou est-ce que je peux trouver les cotes ? pour savoir si il s'agit d'un AM6 ou EURO3