R0x0k

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  1. Salut tout le monde , Alors voilà mon zip a même pas un an et j'ai déjà mon compteur qui est HS du coup il ne m'affiche plus la vitesse et le kilométrage ne bouge plus , par contre les voyants d'essence et des phares fonctionnent toujours du coup je voulais savoir si je ferai mieux d'essayer de changer l'entraineur compteur au niveau de la roue ou si je commence plutot par changer le câble compteur .. ? Je dois aller l'acheter ce matin donc si quelqu'un a une petite idée ca serait cool Merci
  2. Bah on va voir demain matin si ton ami est aussi sérieux que tu le dit :p C'est chez family scooter que j'ai fait changé mes ressorts et il m'a dit de repasser demain donc je te tiendrais au courant ;)
  3. Et pour un bon réglage carburateur et histoire de ne pas redonner 50 euros a un escro une idée d'ou je pourrais aller ? Je suis sur Paris ! Et c'est possible qu'effectivement il ai pas changé les ressorts au final je vais y retourner aujourd'hui de toute facon lol..
  4. J'ai essayé de le mettre un peu plus droit mais comme tu dit il y a une encoche au niveau de la pipe d'admission il faudrait donc que je change aussi la pipe pour pouvoir le mettre vraiment droit mais je ne suis même pas sur que ca vienne de la :/
  5. Merci pour ta réponse mec mais malheureusement c'est déjà ma configuration :/ Gicleur 65 Galets 4,8 Et ressorts d'embrayages jaunes changé dans un garage la semaine dernière! Et le réglage carburateur fait aujourd'hui j'en ai profité pour nettoyer les gicleurs avant au cas ou ma vis de richesse est a 1tr/5 donc bon je comprend pas.. Ton carburateur a toi il est droit par rapport a la boîte à air ou il est un peu incliné ? :/
  6. Oui autant pour moi je me suis peut être mal exprimé ce que je voulais dire c'est que mes deux derniers zip avec a peu prés la même configuration se levait tranquille sur 500m avec un petit coup de fesses après comme tu dit ca dépend surtout du coup de main et je ne pense pas l'avoir perdu haha !! Donc bon oui je pense que tu as raison et que le problème viens bien du carburateur.. peut être qu'il faudrait que j'essai un gicleur de 62 ou un de 68 pour voir si ca change quelque chose.. Et j'ai remarqué aussi que comparé a mes anciens zip sur celui la le carburateur a l'air légerement incliné sur le coté ? Est ce que vous pensez que ca pourrai jouer ? Et il ne broute plus trop a froid depuis que j'ai essayé de régler un petit peu le carburateur et il se leve assez facilement maintenant mais au bout de 3 secondes en roue il retombe tout seul comme si il n'avait plus assez de peche pour rester en wheel !!
  7. Comme je l'ai dit plus haut tous mes zip se levaient trés bien avec un touring donc ca ne vient pas du tout de ca.. Et le trou qui fait beuuuuu c'est surtout quand il est a froid une fois qu'il est chaud il ne le fait plus mais quand je met la poignée dans l'angle sur du plat il met 2 ou 3 secondes avant de monter dans les tours et vraiment s'élancer.. Et c'est assez flagrant vu que la plupart des gens qui l'ont conduit l'ont remarqué ! Et avec le pot touring il n'y avait que les vis , les galets et les pattes de fixations et le carton était neuf et fermé donc pas de ressort.. je les ai fait changer par un petit garage qui a mis des jaunes apparemnent , je pense y retourner demain je devrais lui demander de les changer pour des ressorts de quelle couleur a votre avis ? Et j'ai acheté le pot neuf mais j'ai bien fait sauter la bride au dremel ;) Si quelqu'un d'autre a une piste je suis preneur ..
  8. Salut a tous Alors voilà j'ai un zip 2014 qui compte maintenant 550 km et ce week end j'ai changé le pot pour mettre un touring de leovince a la place , j'ai donc changé le pot ( qui était déjà débridé ! ) , les galets par des 4,8gr fournis avec , j'ai aussi enlevé la bride du variateur du coup et celle du carburateur après avoir remplacé mon gicleur de 53 par un 65 ! Le scoot marche pas trop mal à part a froid ou il broute pas mal au début et une fois qu'il est un peu plus chaud qu'il a fait du plat le trou disparait.. mais malheureusement a cause de ce même trou le scooter ne se leve pas :( Si quelqu'un pouvait m'aider je suis un peu perdu la faut t'il mettre un gicleur plus petit genre 62 ? Ou est-ce seulement parce que je n'ai pas du tout touché aux réglages de la carburation ? Merci a ceux qui pourrons m'aider :)
  9. Par quoi il faudrait que je le change ? Et ou je pourrai en trouver un tu pense ?
  10. Alors mon gicleur est un 65 ! Et ce que je comprends pas c'est que j'ai eu 3 zip monté en touring et aucun n'a eu besoin de changer le robinet ou la pipe pour se lever !! Et j'avais réussi a résoudre le problème pendant 2 jours en démontant le carburateur j'ai vu que le flotteur était coincé je l'ai décoincé et le scoot se levait sans problème mais il a commencé à avoir un petit trou quand je mettai poignée dans l'angle comme si il était mal réglé et du coup j'ai essayé de reregler le carburateur mais impossible de trouver les bons réglages .. Quelqu'un pour m'aider s'il vous plaît je deviens ouf ! Ou si il il y a un mécano sur Paris qui veut se faire un petit billet ? :)
  11. Bonjour j'ai déjà ouvert un sujet pour mon zip mais cette question aura plus sa place ici je pense !! Alors voilà j'ai un ZIp 2T Neuf de 2012 avec a peine 1000km je l'ai acheté d'origine bridé et j'ai fait posé un touring dessus , j'ai changé les ressorts d'embrayage par des rouges et le gicleur par un 65 ! Le scoot roule plutot bien il monte a 70km/h sur du plat donc tranquille et il a aucun problème d'accélération . SAUF QUE .. et oui ca serait trop beau si tout marchait direct ! Impossible de taper des wheel il se leve 2 voir 3 secondes puis il se met a brouter comme si il était froid ou que l'essence n'arriait plus.. Ou pensez vous que je devrais regarder ? Pour moi c'est forcément le carburateur mais quoi en particulier ? Mauvais réglage ? Gicleur trop gros ou petit ? Aidez moi please j'en ai marre la xD
  12. R0x0k

    problème carburateur Zip Touring

    Un petit up s'il vous plaît j'en peux plus je galère trop la :/
  13. R0x0k

    problème carburateur Zip Touring

    En observant un peu le carburateur j'ai essayé de l'incliner un peu plus vers la gauche comme apparament ca vient du fait qu'il se retrouve dans une mauvaise position une fois en wheel et j'ai remarqué que la durite d'essence qui est bien mise et avec son petit clips en fer est comme trop large des que je la touche a peine je vois de l'essence qui fui sur le carburateur j'ai essayé de resserer un peu le clips et j'ai fait un test il se leve déjà plus longtemps avant de brouter !! Du coup je sais pas quoi faire le scoot est quasi neuf et les durites sont neuves aussi :/
  14. R0x0k

    problème carburateur Zip Touring

    Oui mais pour le coup je pense que ca vient ni des galets ni des ressorts vu que a plat il roule nickel aussi bien en montée qu'en descente et qu'il se leve super bien c'est seulement une fois qu'il est en l'air qu'il se met a brouter a redescendre .. Je pense que ca vient du carburateur !! Des idées .. ?
  15. R0x0k

    problème carburateur Zip Touring

    Tu pense pour les galets ? Ca fait lourd je trouve.. Moi c'est surtout pour lever en fait et la du coup il a une bonne accélération il se leve normal mais au bout de même pas 2 secondes il se met a brouter bizare comme quand il est froid le matin et il retombe une idée de quoi ca peut venir ??? Je suis vert un peu lol J'ai des galets de 4,7gr , Gicleur de 65 et des ressorts rouges !