Scooty64

Membres
  • Messages

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Scooty64

  • Rang
    Membre récent
  • Date de naissance 23/09/1982

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Véhicule
    Kymco Like 125

Visiteurs récents du profil

1 336 visualisations du profil
  1. Ce shéma explique bien le fonctionnement : http://www.toutsurlamoto.com/lasuspension.htm#fonctionnement 4. L'amortissement effectué par l'huile: Il doit compenser les oscillations qui sont néfastes pour la tenue de route et le confort. L'hydraulique va freiner les oscillations en absorbant l'énergie emmagasiné par les ressorts. Pour les compenser, l'hydraulique va circuler dans un tube. A l'intérieur de celui-ci une tige coulisse avec un clapet monté à son extrémité. Le clapet va ralentir le passage de l'huile entre la partie inférieure et la partie supérieure. => y'a peut être un soucis d'hydraulique sur le mien, parce que c'est pas normal qu'il soit aussi souple et vienne en butée aussi facilement a deus dessus, et cause autant de vibrations... et que ça vienne perturber le freinage à ce point !!!
  2. Et oui j'ai visé un p'tit budget... je sais ^^ Mais n'empêche que mis à part ce petit soucis (que j'espère régler rapidement) la qualité est quand même au RDV... Comparé à d'autres scoots dans les mêmes prix que j'ai essayé ça se défend pas trop mal ! Genre les Peugeot complètement fabriqué en Chine populaire, y'a pas photo le Kymco est de meilleure qualité... Et il a de la gueule (h) Mais j'espère bien qu'on pourra monter a deux dessus, sans que les amortisseurs crient à chaque bosse sur le route lol Parce que pour l'instant le freinage arrière et la suspension c'est vraiment pas ça ! D'ailleurs est ce que ce modèle d'amortisseur fonctionne avec de l'huile en plus du ressort ? Ca se pourrait que le problème vienne d'un manque d'huile ou je sais pas quoi pour causer un amortissement trop souple ???
  3. Le scoot a que 1500 kms, c'est quand même pas normal qu'a deux dessus (70+50kg) on arrive en butée sur les amortisseurs ressort arrières aussi facilement si ??? J'imagine même pas si je transporte quelqu'un de 80kg !! Même sur un booster ça tient mieux que ce 125cc.. il y a un soucis ou quoi ?
  4. En fait j'ai trouvé d'où vient le problème... A deux sur le scoot, les amortisseurs s'enfoncent davantage et du coup j'arrive en butée et j'ai l'impression que ça vient taper et raper... du coup en freinant ça s'enfonce encore plus et ça vibre à fond... même en tournant ça vibre ! C'est quand même pas génial, et niveau sécurité ça craint !! Le niveau des amortisseurs arrière peut se régler et je suis déjà au maximum comprimé. Qu'est ce que je peux faire pour arranger ce problème ?
  5. Je vais regarder ça, mais ce qui est étrange c'est que ces vibrations se produisent uniquement à deux dessus... Est-ce lié au poids en plus sur l'arrière, aux suspensions... etc ? Dans tous les cas ça devrait pas vibrer comme ça je pense pas !
  6. Bonjour à tous, J'ai un soucis de vibration de freinage sur le disque arrière de mon scooter KYMCO 125. Il a seulement 3 ans et 1500kms. En fait tout seul dessus le freinage est bon a l'avant comme a l'arrière, pas de soucis... mais cet après midi on était deux sur le scooter (ma copine de 50kgs) et le disque arrière répondait vraiment pas, horrible, avec des vibrations à chaque freinage... d'où est ce que ça peut venir, c'est normal ou pas ? Que ça freine moins bien a deux dessus je veux bien, mais de la à avoir des vibrations assez importantes j'ai un doute... non ? Vous avez déjà rencontré ce soucis ?
  7. Scooty64

    Scooter 125cc : SP95 ou SP98 ?

    C'est pas tant la recherche de performance, mais plutôt mettre toutes les chances pour garder le moteur comme neuf :) Entre les deux y'a sûrement des différence, sinon ça n'aurait pas le même nom, et le prix serait pas si différent... donc si le 98 permet de mieux lubrifier et consomme moins (excellium)... bah c'est déjà ça de gagné !
  8. Bonjour, Après beaucoup de lecture, je suis un peu perdu... J'ai un scooter 125cc Kymco Like carburation de 2010 Quel carburant serait le meilleur pour ce moteur ? Je sais déjà que le 95E10 est à éviter totalement.. Mais lequel privilégier entre le SP95 et SP98 ? Merci
  9. Bon alors personne d'autres peut donner son avis ? ^^ Qui a déjà essayer ces scoots kymco, sym ou Daelim pour donner un retour de qualité / fiabilité du moteur, etc... Thanks
  10. Je n'ai pas besoin d'un grand scooter... c'est pour faire des petits trajets en urbain, courses, plage, etc... Principalement seul dessus, mais des fois on sera deux sur des petits trajets en ville également ! voilà pourquoi j'ai orienté ma recherches vers ces 3 modèles, dans le style vespa c'est clair :) Je vais essayer le kymco et le sym pour mieux les comparer... ça va aps être facile j'ai l'impression ^^
  11. Bonjour à tous, Permis 125cc en poche, je lorgne sur mon prochain scooter, et besoin de vos avis s'il vous plaît :) J'ai essayé le new vivacity 125 de Peugeot qui m'a pas forcément laissé une bonne impression... finition un peu cheap, et niveau moteur, freinage. bof ... dans l'ensemble j'ai pas spécialement été séduit... Du coup j'hésites entre ces deux modèles : Kymco like : http://www.scooter-infos.com/essai-1437-kymco-like-125.html Sym Fiddle : http://www.scooter-infos.com/essai-1333-sym-fiddle-125.html Tous les deux de constructions taiwanaise il me semble, lequel vous semble de meilleure qualité niveau moteur, fiabilité, tenue de route, etc ??? Meilleure qualité que le Peugeot avec son moteur chinois ? Sinon y'avait aussi celui ci : Daelim Besbi http://www.scooter-infos.com/essai-1244-daelim-besbi.html Modèle coréen, apparemment plus nerveux d'après les caractéristiques, mais vitesse de pointe limite, et sûrement une stabilité faible avec ses petites roues de 10 pouces.. d'autant plus que j'ai entendu dire que les scooters Daelim avaient généralement des problèmes de démarrage après une période non utilisé.. à partir de une semaine il peinerait à démarrer ! dommage il avait de la gueule ! Merci pour vos conseils :)
  12. Scooty64

    Scooter pour adultes en 50cc ?

    oui j'ai bien l'impression que je devrais partir sur un 125cc.. Du coup dans le genre peugeot vivacity ou piaggio fly, quels autres modèles existent ? Et entre ces deux (que j'ai vu en concession et que j'aime bien) quel est le mieux au niveau performance, qualité moteur, etc ? Peugeot ou Piaggio ? Je suis pas encore allé chez MBK voir ce qu'il y avait de bien dans ces gammes...
  13. Scooty64

    Scooter pour adultes en 50cc ?

    Bon je suis allé en boutique Peugeot et Piaggio pour comparer le fly et vivacity... vraiment sympas ! Le new vivacity a l'avantage d'avoir des bon rangements pour deux casques, 1/2 jet a l'avant et un intégral sous la selle, vraiment pas négligeable ! Il existe en 50cc 2t et aussi 125cc pour quasiment le même prix, et franchement c'est vrai que le 125cc peut séduire.. Plus performant en démarrage, et vitesse de pointe.. assurance moins cher après faut passer le la journée de formation a 250 euros, mais si j'achete le scooter neuf en boutique, il me la finance a hauteur de 150 euros... pas mal nan ? Du coup j'hésite entre 50cc 2t et 125cc qui lui est en 4temps et carburation... mais encore une fois je ferai des petits trajets avec le scooter genre 15kms entre ville, plage, petite course, etc.... d'après vous dans ces conditions qu'est ce qui serait a privilégier ? Du coté de chez piaggo, le fly existe également en 125cc 4t mais seulement en injection cette fois... Qu'est ce qui est le mieux carburateur ou injection? Pour deux personnes adultes dessus, je donnerai l'avantage au 125cc, ou un 50cc en 2 temps pourrait suffire ? Et a la revente tiens... dans 1an ou 2ans qu'est ce qui va se revendre le mieux ? En occasion j'ai pas vu beaucoup de vivacity par exemple... personne en achete ?
  14. Scooty64

    Scooter pour adultes en 50cc ?

    Je vais aller voir ces scoots en boutique pour comparer.. Merci pour le retour. J'ai vu que certains modéles existaient en 4temps ou 2temps. Quelle différence au niveau performance, nervosité, consommation, etc ? Faut-il privilégier les moteurs 4T ou 2T ? Si jamais je décide de débrider un de ces scoots 50cc, a quelle vitesse maximale ça peut espérer monter en moyenne ? plutot 70/80/90km/h ?
  15. Scooty64

    Scooter pour adultes en 50cc ?

    les roues me paraissent minuscules sur certains c'est une idée par rapport au gabari de ces scoot un poil plus gros qu'un booster, ou pas ?