Terence

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  1. Fausse alerte , en fait j'ai reussi a le démarrer en quelques coups de kick ce matin, j'ai a peine toucher la bougie donc je sais pas si c'est ça mais problème reglé Et pour mon kick je pense qu'il a pris un ptit coup mais ça va il remonte quand même
  2. Salut à tous , Je suis un peu en panique là , j'ai pas réussi à démarrer mon scooter tout à l'heure , je vous explique , je rentre chez moi avec mon scoot aucun soucis , je redescend 5 minutes après et là impossible de le démarrer au kick (Mon starter électrique ne marche pas je ne l'utilise pas je le démarre au kick depuis 1 mois et aucun soucis ça démarre du 1er coup). Donc j'ai donné peut être 30 coups de kick et le kick a un peu de mal a remonter , il ne remonte pas totalement , ai-je serré mon moteur ?? Pendant ces 30 coups de kick mon scoot avait presque démarré deux fois (j'ai tourné la poignée d'accélération pendant tout mes kicks). A l'aide !!
  3. J'ai eu un concess kymco au tel et on m'a dit que le cdi n'était pas bridé et que les brides étaient au carburateur et au pot , et pour le canon du variateur si il y a juste la bague à enlever tant mieux ça me fera quelques € d'économisé (après l'echange au tel à été assez rapide il a peut être voulu se debarasser de mon appel) Ah oui aussi j'ai le starter qui ne marche pas il ne se passe absolument rien du tout quand j'appuie sur le bouton , quelqu'un a un diagnostique ?
  4. Pour la variateur il faut changer le canon completement par un lisse , la bague est comme soudée au canon c'est la seule chose que je sais
  5. Salut à tous ! J'ai fait récemment l'aquisition d'un kymco agility city (comme vous pouvez vous en douter à la vue du titre :') ) et pour l'instant je suis totalement satisfait (J'avais fait un post dans une autre section ou j'hésitais entre plusieurs scoot) enfin bref il m'a totalement séduit ! Je l'ai eu pour 600€ , c'est un 2010 , 5000 km au compteur , dans l'ensemble impécable comme s'il sortait du concess' , il est totalement d'origine et il roule très bien ! (Enfin très bien.. 45km/h grand max..) Le seul bémol c'est donc la vitesse de pointe j'ai vraiment besoin de plus parce que 40km/h en ligne droite c'est vraiment pas possible , je me suis renseigné aupres d'un garagiste , les brides se trouvent donc au variateur , au carburateur et au pot. (J'aurais aussi dis au cdi vu comment j'ai l'impression que le scoot se freine aux 40-45km/h même en descente , en plus il me semble que des CDI racing sont vendus pour ce modele...) mais je verifierais demain si il y en a un ou pas. Donc pour la variateur je sais qu'il faut mettre un canon lisse à 7€ , pour le CDI (si il y en a un?) 30/40e mais pour le reste j'en sais pas plus pour le moment si c'est juste des petits trucs à modifier pour le carburateur et pot ? donc si jamais quelqu'un sait et pouvait eclairer ma lanterne je lui en serais très reconnaissant Aussi j'aurais bien voulu mettre un pot Touring !
  6. Bon je commence a mettre les mains dedans , mais je pensais pouvoir acceder au carburateur en démontant un cache sous la selle mais il y a aucune vis , je suis censé démonter tout le carénage ? Edit: après une petite recherche sur le net il me semble bien que je dois démonter le carénage arrière. J'suis en train de jeter un oeil au manuel en ligne là..
  7. Je vous tiens au courant demain ! je vais essayer de bidouiller le carburateur mais après cylindre piston etc ça me dépasse
  8. Je vais d'abord me pencher sur le carburateur ça m'a l'air la solution au problème , le reste m'a l'air bien trop complexe pour moi , de toute façon je m'en débarasse réparé ou pas dans 3 semaines donc je vais pas non plus m'attarder dessus si ça fonctionne pas tant pis :d
  9. Oui j'ai regardé déjà mais ça me parle pas trop en fait même si c'est bien expliqué une fois que j'aurais le carburateur en face de moi je saurais pas à quoi toucher :/ Le variateur ou le carburateur ?
  10. Ok , comme je l'ai dit plus haut j'suis pas trop doué dans ce domaine du coup une fois que j'ouvre mon scoot et que je vois le carburateur j'ai des vis à tourner en gros ? Je m'y aventurerais demain , j'éspère que je vais pas trop lutter !
  11. Bonjour à tous ! J'ai acheté un scoot hier (un liberty comme le titre l'indique) dans la boîte dans laquelle je taf , je l'ai acheté surtout pour me depanner jusqu'à la fin du mois le temps d'acheter un scoot tout neuf ! Je l'ai eu pour 50€ donc voilà c'est même pas le prix d'un vélo ! Il a 30.000 bornes et est un peu accidenté mais c'est pas trop grave ça je compte l'utiliser que 3 semaines puis le revendre. Bon alors le point négatif c'est qu'il y a un petit problème c'est qu'il va à 30/40kmh max et qu'il galère à monter, y a des trous dans l'accélération je dois "jouer" un peu avec la poignée pour bien accélèrer et il cale a l'arrêt des fois . Je pense que ce problème vient du carburateur vu c'que j'ai pu lire sur tous les forums etc mais j'suis pas trop doué en mécanique et j'aimerais bien régler ce soucis moi même sans dépenser chez un mecano j'ai vraiment pas envie d'investir dedans juste rouler a 45 normalement ça sera déjà bien donc si quelqu'un peu m'aider !
  12. Terence

    Le scooter le plus "Performant"

    Vous m'avez vendu le typhoon ça m'interesse là ! ahah
  13. Terence

    Le scooter le plus "Performant"

    @Yamaha54 Merci pour le retour c'est cool , mais j'aime pas du tout l'aspect de ce scoot malheureusement , je recherche plutot un scoot discret/ville/adulte type Elystar , fly etc avec en fait un look 125 presque.. Pour l'instant je sais toujours pas lequel prendre..Je vais peut être me prendre un fly au final , même si il était pas dans ceux que j'ai cité plus haut
  14. Terence

    Le scooter le plus "Performant"

    @Conansan Merci pour les infos ! Bien quelles me refroidissent pour l'achat du kymco , ça me parait très très lent ! (La mauvaise habitude de mon Zip peut-être.. ) Tiens moi au courant quand tu auras mis ton pot touring mais ça m'étonne que débridé au variateur + touring la vmax ne soit que de 70km/h en général la plupart des scoots font 80kmh à l'aise !
  15. Terence

    Le scooter le plus "Performant"

    Oui pour l'instant je penche plus pour le sport city mais j'ai l'impression que ce modèle est dur à trouver en occasion'... Et puis si je trouve pas de sportcity je pense me tourner vers le Kymco AgilityCity (Le dernier modele sauf si j'trouve une bonne occasion en ancien modele) si jamais quelqu'un en a un j'aimerais bien savoir ce qu'il en pense , si ça roule bien débridé etc