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Paso

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  1. Paso

    scooter mbk - yamaha Piètre fonctionnement en cote

    Merci pour toutes vos réponses. J'ai commandé le starter . Affaire en stand-by pendant une semaine . Je reprendrai la mécanique le w.e prochain, notamment l'inspection cyl., pist. segm.
  2. Paso

    scooter mbk - yamaha Piètre fonctionnement en cote

    Oui la compression me semble correcte bien que le kick me semble dérisoirement " mou" et facile par rapport à mes souvenirs de moto monocylindre 4t de 650cm³... ;) Je retiens la piste segmentation. La courroie est comme neuve. . Je confirme que les galets d'origine font 5,5g et que 4,5g donnent le moins pire résultat après tests 3,5g -4g - 5,5g - 6,5g et mixages Savez-vous quel est la première couleur de ressorts d'embrayage après ceux d'origine? Merci
  3. Paso

    scooter mbk - yamaha Piètre fonctionnement en cote

    Merci x Toffx pour le premier lien. Je vais commencer par régler ce problème de starter. Peut-être que ceci a un impact sur le reste de la carburation qui pourtant me semble bonne ( bougie chocolat et le moteur tourne " haut dans les tours" même en cote ou le scooter ne parvient pas à dépasser les 35 km/h compteur... C'est pour ça que j'envisageais un soucis du coté de la transmission.
  4. Paso

    scooter mbk - yamaha Piètre fonctionnement en cote

    Bonjour Pour ma lycéenne de petite fillej'ai acquis récemment un scooter d'occasion YAMAHA AEROX 50cc de 2009 affichant 9500km au compteur. Le moteur fonctionne bien, il prend des tours, mais il RAME TERRIBLEMENT EN COTE ce qui pose problème sur les trajets quotidiens avec des pentes pourtant peu importantes ( maxi 7%). Précisions: - l'entretoise qui bride le variateur a été supprimée par le précèdent propriétaire. -le starter électrique ne fonctionne pas. Il est débranché. Il faut parfois obturer l'entrée d'air avec le doigt pour démarrer. Une fille n'aime pas sentir l'essence, ce qui fait bien rigoler son frère...et son pépé. Mais bon... -les galets d'origine pèsent 5,5g. Après plusieurs essais avec des galets plus lourds 6g5 ou plus légers 3g5 l'idéal semble être à 4,5g ( test du trait de feutre sur le variateur) Le scooter atteint 60km/h - au compteur - MAIS RAME TOUJOURS EN COTE avec moteur haut dans les tours L'embrayage et la courroie ne PATINENT PAS; D'où deux questions: - Comment réparer le starter sans changer tout le carburateur? - Comment améliorer le couple sachant qu'un ressort de poussée plus dur (jaune) amplifie le phénomène? Merci les gars d'éclairer un vieux schnock perdu devant le désarroi de sa tite- fifille. Ultime précision: je ne veux pas monter d'accessoire "illégal".
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