Bonjour à tous,
J’en profite pour me présenter aussi rapidement.
Stéphane de Lyon, 33ans, motard depuis que j’ai l’âge de rouler en mob (lol).
Je suis fans de presque tous ce qui a un moteur, et j’ai de jolie chose dans mon garage pour m’occuper : Une Ducati 1098S que je sors sur piste l’été, et une corvette C3 de 1979 que je restore (avec un V8 de 5.7l Attention la consommation lol) pour aller me balader les WE avec ma femme. Et la semaine, je roule en Typhoon 125cc, j’adore ce scoot, son gabarie de 50 et son moteur bien sympa.
Mais je suis la pour parler de 2t et de scooter lol
Donc voilà je roule avec un Typhoon 125cc depuis près de 4 ans et m’en sert tous les jours pour aller bosser (environ 15km de ville). Le scooter est actuellement entièrement d’origine (Pompe a huile, variateur, BAC, pot, carburateur Dell'Orto PHVB 20.5)
J’ai décidé de faire quelques modif afin d’améliorer ses performances tout en conservant sa fiabilité. Pour ca, j’ai commandé un kit 172cc MHR de Malossi et un variateur Multi Var 2000 (Malossi).
On m’a conseillé de monter un carburateur de 25 dessus, mais quel model prendre sachant de je souhaite conserver mon graissage séparé ? Par contre, je suis près à renoncer au starter auto lol ;)
Un PHBL 25 BS ? Pas de problème pour le raccorder à la pipe d’origine ?
Est-il intéressant de monter une BAC du style VL13 de Malossi ? Faut-il garder le filtre à air d’origine ?
Pour le variateur, quelle masse de galet faut-il utiliser ? Idem pour les ressorts de d’embrayage ?
Niveau échappement, j’avais aussi envie de prendre un truc un peu moins moche que la grosse banane d’origine, mais est ce qu’un pot « racing » ne rend pas la machine utilisable que sur une plage plus réduite de rpm ? Avec des creux à des régimes donnés ?
J’ai vu sur ebay un gars qui vend un Ninja « Rebel Cup » pour 125c à 100€ (pas trop cher lol)
Merci d’avance pour vos réponses et désolé pour cette avalanche de question.
Stéphane