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zEbIG

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À propos de zEbIG

  • Date de naissance 24/05/1978

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    Homme
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    Lyon
  • Véhicule
    Piaggio Typhoon 125 cc

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Réputation sur la communauté

  1. zEbIG

    scooter piaggio - gilera configuration pour Typhoon 172cc

    Pour la pipe d'admission, j'ai acheter sur Ebay une pipe de cher PM Tuning ! Elle est parfaitement adapter au carburateur PHBL (en 31mm) et me permet de conserver la boîte à air d'origine. Je suis pour le moment dans la phase de réglage du carburateur et du choix "difficile" des gicleurs qui vont bien ! Pas facile. Dès que j'aurai trouvé une configuration qui va bien avec mon setup, je posterai les détails au cas ou cela pourrai servir à quelqu'un ! Pas facile de trouver des infos sur ce que les gars qui on des typhoon 125/172 monte comme carburateur/Gicleur en fonction de leurs configuration !!
  2. zEbIG

    scooter piaggio - gilera configuration pour Typhoon 172cc

    Quelqu'un peu me dire ce que vaut cet echappement : Leovince ZX pour typhoon 125/180 ? J'ai trouvé ca sur eBay : ici Merci d'avance Stéphane
  3. zEbIG

    scooter piaggio - gilera configuration pour Typhoon 172cc

    Merci Lou-Pierre pour ta réponse très complète ! J'ai monté mon nouveau cylindre la semaine dernière et le rodage est en court (200km pour le moment). J'ai reçu hier du matos de cher SIP-Scooter: le MultiVar 2000, la transmission long de Malossi, un jeux de ressort pour l’embrayage (Malossi) et deux ou trois babioles comme des roulements pour la transmission, une courroie de pompe à huile et de transmission. J'ai hâte de monter tous ça ;) Pour le carburateur, j'ai trouvé un gars qui vendait un PHBL 24 BD neuf pour 50€, donc j'ai pris celui ci. Je pense pas qu'il y ai une différence énorme avec un 25 ?? lol Et pour le prix ça semble honnête. il me reste à trouve une pipe en 31mm ! Des idées ? Les pipes de 50cm3 ce montent dessus ? Si si je les ai, mais je me demandais si il ne valait pas mieux acheter la BAC complète ? Mais tu as sans doute raison, je vais les monter. Sinon, j'ai acheté une paire de jante de Piaggio Diesis 50 vraiment pas cher. elles sont en 12" et la roue arrière a un tambour de 110mm. J'ai monté dessus une paire de Michelin Power Pure, ça devrai améliorer la tenu de route ! Du moins je l’espère. Pour le pot, je vais écoûter tes conseilles et prendre une pipe gros diamètre et garder pour le moment l'origine sauf si je tombe sur une occasion sympa ! Plus d'info bientôt ;) Stephane
  4. zEbIG

    scooter piaggio - gilera configuration pour Typhoon 172cc

    UP
  5. zEbIG

    scooter piaggio - gilera configuration pour Typhoon 172cc

    Bonjour à tous, J’en profite pour me présenter aussi rapidement. Stéphane de Lyon, 33ans, motard depuis que j’ai l’âge de rouler en mob (lol). Je suis fans de presque tous ce qui a un moteur, et j’ai de jolie chose dans mon garage pour m’occuper : Une Ducati 1098S que je sors sur piste l’été, et une corvette C3 de 1979 que je restore (avec un V8 de 5.7l Attention la consommation lol) pour aller me balader les WE avec ma femme. Et la semaine, je roule en Typhoon 125cc, j’adore ce scoot, son gabarie de 50 et son moteur bien sympa. Mais je suis la pour parler de 2t et de scooter lol Donc voilà je roule avec un Typhoon 125cc depuis près de 4 ans et m’en sert tous les jours pour aller bosser (environ 15km de ville). Le scooter est actuellement entièrement d’origine (Pompe a huile, variateur, BAC, pot, carburateur Dell'Orto PHVB 20.5) J’ai décidé de faire quelques modif afin d’améliorer ses performances tout en conservant sa fiabilité. Pour ca, j’ai commandé un kit 172cc MHR de Malossi et un variateur Multi Var 2000 (Malossi). On m’a conseillé de monter un carburateur de 25 dessus, mais quel model prendre sachant de je souhaite conserver mon graissage séparé ? Par contre, je suis près à renoncer au starter auto lol ;) Un PHBL 25 BS ? Pas de problème pour le raccorder à la pipe d’origine ? Est-il intéressant de monter une BAC du style VL13 de Malossi ? Faut-il garder le filtre à air d’origine ? Pour le variateur, quelle masse de galet faut-il utiliser ? Idem pour les ressorts de d’embrayage ? Niveau échappement, j’avais aussi envie de prendre un truc un peu moins moche que la grosse banane d’origine, mais est ce qu’un pot « racing » ne rend pas la machine utilisable que sur une plage plus réduite de rpm ? Avec des creux à des régimes donnés ? J’ai vu sur ebay un gars qui vend un Ninja « Rebel Cup » pour 125c à 100€ (pas trop cher lol) Merci d’avance pour vos réponses et désolé pour cette avalanche de question. Stéphane
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