aziard

Membres
  • Messages

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de aziard

  • Rang
    Membre récent

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Véhicule
    Gilera Stalker
  1. Bonjour, Il y a un mois j'ai eu un problème avec mon scoot (Gilera Stalker), je roulais il s'est arreté en broutant. Après avoir demandé de l'aide sur ce forum j'avais nettoyé mon carburateur, seul problème, j'ai dérégler la vis de richesse et de ralentie en même temps. J'ai à nouveau réglé comme il fallait les vis et il était repartie sans problèmes. Après plusieurs jours quand je démarrais le scooter commençais à brouter à nouveau puis il se coupait. J'ai donc encore regardé les deux vis, puis le problème est passé mais pour quelques jours une fois de plus. Tous les 3-4 jours je suis obligé de régler la vis de richesse, c'est comme si elle se dévissait toute seul. J'ai oublié de précisé, je suis un grand débutant en mécanique Je voudrais changer la pièce avant de ne plus pouvoir démarrer sachant que j'ai besoin de ce scoot tous les jours. On m'a dit qu'il fallait que je change la vis, mais qu'elle était lié avec le gicleur. Peut-être pourrez-vous m'aiguiller d'avantage afin de connaitre la pièce qui bug. Je vous remercie par avance et je reste disponible pour toutes questions Cordialement Aziard
  2. Oui je voulais parler des clapets pardon. Après avoir passé un petit temps à régler ma visse de richesse et de ralentie, le scoot a démarré et il roule correctement. Plus de soucis, merci a tous pour votre aide ! :) Il me reste une petite question. Pour enlever une bavette en plastique j'ai du dévisser la suspension arrière. Lorsque je l'ai remonté, j'ai attrapé la roue pour la remonter jusqu'au niveau de la suspension puis j'ai vissé. Mais la roue était plus remonté que sa parce que je sens bien au niveau de la conduite que ce n'est pas pareil et j'avais déjà vu lors du remontage. Est ce grave pour le scoot ? Je vous remercie encore même si ma question peut vous paraitre futile ^^
  3. J'ai nettoyé à nouveau mon carburateur aujourd'hui. Après remontage, il a démarré mais seulement une fois et le problème était toujours présent et depuis, impossible de le redémarrer. Les galets... c'est quoi sa encore ? :lol:
  4. Je vais voir sa alors. On m'a parlé des galets, qu'ils pouvaient être usés, qu'en pensez vous ?
  5. J'ai essayé avec mon ancienne bougie qui marche toujours et le problème est le même. Oui les secousses c'était un peu sa. Le scoot broute a peine une seconde mais c'est comme si sa le freinait légèrement.
  6. A mon avis le carburateur n'est pas le seul soucis, lorsque je roulais hier avant de tomber en panne mon scoot avait des "secousse" par moment, vu qu'il broutait. J'ai acheté le scoot neuf, il n'y a eu aucun changement de pot, et le petit câble, il va sur le bas du boîtier rouge.
  7. Il est débridé au variateur et au pot, mais pot d'origine, tout d'origine. Sinon la compression est bonne oui. Il avait du mal a démarrer par moment et quand il démarrais il broutais un petit peu mais après c'était bon. Depuis j'ai changé la bougie il n'avait pas de soucis.
  8. Qu'est ce que tu appel la configuration ? Il a environ 13500 kms
  9. Oui j'ai tout essayé, rien n'y fait ! :|
  10. Non, je n'ai touché à rien. Le scoot démarre mais cale après quelques secondes. J'ai également vérifié les réglages du carburateur mais le problème n'est pas de là et je l'ai nettoyé récemment.
  11. La bougie a été changée il y a deux semaines et pas de soucis depuis, pour ce qui est de la boîte à air, je l'ai démonté aujourd'hui et j'ai démareer le scoot a un moment, il a fait la même chose.
  12. Comme je vous l'ai dis, j'ai très peu de connaissance en mécanique et je n'ai pas trouvé la crosse du stator. J'ai démonté le carénage en dessous de la selle, serait ce possible que vous me situer la pièce, sachant que je n'ai pas un zip mais un stalker :) Je vous remercie pour votre aide ! Voici les liens vers les photos: Image 1 Image 2 Image 3
  13. J'ai modifié, la marque :) Pour ce qui est de la cosse du stator, j'ai très peu de connaissance en mécanique donc je ne vois pas du tout ce qu'est c'est. Un ami m'a dit que sa pouvait venir du carburateur ou de la boîte à air avec la pluie, ce qui me parait un peu bizarre, je n'ai jamais eu le problème jusqu'à présent.
  14. Bonsoir, Je viens sur ce forum suite à une panne avec mon scooter (gilera stalker). Tout a l'heure il a commencé à brouter alors que je roulais depuis 5 km mais il ne sait pas éteind. Je l'ai repris un peu plus tard et après 5 km, impossible de rouler. Il démarre, lorsque j'accélère le scoot broute et quand je me met dessus et que j'accélère il s'éteind. J'ai besoin de ce scooter tous les jours pour me rendre à mon boulot, il faut que je vois le problème au plus vite. Je vous remercie par avance de votre aide ;) Cordialement Aziard