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ludtro

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  1. ludtro

    scooter mbk - yamaha Aide pour réalisation d'un schéma.

    La puissance de l'aimant est trop faible pour faire ça ... Je parle bien entendu de la surface ou le boîtier va capter l'aimant.
  2. ludtro

    scooter mbk - yamaha Aide pour réalisation d'un schéma.

    Pas d'autres réponses ? :(
  3. ludtro

    scooter mbk - yamaha Aide pour réalisation d'un schéma.

    Oui c'est pour ça que je te parlais d'un système avec relais qui ferais en sorte d'auto alimenter le câble qui donne l'info si je peux dire. Comme ça, on lui fait croire que l'aimant est sur le limitateur.
  4. ludtro

    scooter mbk - yamaha Aide pour réalisation d'un schéma.

    Le mettre dans le coffre j'y avais penser. Le problème qui se pose, c'est que si je le met là, les flics par cher moi sont pas cons ... Ils demandent toujours d'ouvrir le coffre :/ Donc si je vient à le mettre là, ils vont tout de suite ce demande ce que c'est et là je me ferais avoir :/ Je ne sais pas ouvrir le boîtier car il fermer avec la sorte de colle comme ça, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire. On m'a parler aussi de faire un circuit avec 2 voir 3 relais qui en faites ferais en sorte que lorsque l'on passe l'aimant devant le boîtier, les relais auto alimente le câble qui envoies le signal pour être débrider. Et une fois que l'on coupe le contacte de clef, les relais n'étant plus alimenter, retombe en position normale et là, on est de nouveau brider jusqu'au moment ou on passera l'aimant devant le boîtier. Merci a toi en tous cas car tu es le premier qui me répond sur 3 voir 5 forum sur les quels j'ai poster ! Merci !
  5. ludtro

    scooter mbk - yamaha Aide pour réalisation d'un schéma.

    Bonjour à tous. Je me suis permis de venir m'inscrire sur votre forum en espérant avoir réponse à ma question ! J'ai déjà fait appel à plusieurs personne ( amis électriciens ) mais sans solution ! Voici mon problème. Je suis en possession d'un scooter 50 CC. Comme tous les jeunes me direz vous, rare sont ceux qui reste à 45 KLM/H ... tel est mon cas d'ailleurs :$ J'ai acheter il y a peut, un rupteur ou autrement appelé aussi ... limitateur de tours. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, les limitateurs de tours viennent ce brancher en parallèle sur le câblage d'origine ( sur l'allumage, le barillet et la masse ). Il y a plusieurs variante de limitateur qui sont malheureusement tous connu par la police sauf 1 ! Les connus sont ceux a intérupteur, bouton poussoir, code de poignée de freins, code à gachètte. Celui non connu est celui a aimant. Mon problème est le suivant. Il faut coller le boîtier derrière un carénage, jusque là, pas de problème, le raccordement, pas de soucis non plus. Quand on démarre le scooter, et qu'on laisse comme cela, il ne dépasse pas les 45 KLM/H donc parfait ! Une fois que l'aimant est placer sur le boîtier le scooter est donc débrider et roule donc à ça pleine puissance. Mais le soucis est là ! Comme dit plus haut, il faut placer le boîtier derrière un carénage, donc pour rester débrider il faut placer l'aimant sur le carénage là ou ce trouve le boîtier, mais vu l'épaisseur des carénages, un bête défaut dans la route fait tomber l'aimant ... J'ai donc penser à un petit " truc " qui devrait être possible mais je ne sais pas comment faire. Je voudrais en fait que lorsque l'on démarre le scooter, il doit donc brider à 45 KLM/H. Que lorsque l'on passe l'aimant devant le boîtier, celui ci soit débrider mais sans devoir laisser l'aimant dessus ! Puis quand on coupe le contacte et qu'on redémarre le scooter, il soit de nouveau brider à 45 KLM/H. On m'a dit un relais ... mais sans plus !! Pourriez-vous m'aidez ? Je tiens à préciser une petite chose, je ne comptes pas contourner la lois comme on m'a déjà dit ... Je roule sur circuit avec mon scooter du coups, je dois pouvoir et me déplacer avec et pouvoir aller sur circuit avec. Je cherche donc ce système pour pouvoir le mettre à 45 en rue, et le mettre à fond sur circuit ! Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas à me demander !. Merci d'avance à tout le monde.
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