Bonjour,
Je viens vous voir car j'ai "préparé" ma boîte à air sur mon Piaggio New Typhoon et maintenant j'ai un bruit plus grave et on sent qu'il y a plus d'air qui rentre cependant j'ai des pertes d'accélération et le scooter est mou ^^
Je sais qu'il faut changer le gicleur principal mais je préfère vous demander votre avis avant de faire :D Je pense que 78 serait correct ?
Voici ma configuration :
Piaggio New Typhoon
Boîte à air préparé avec mousse Malossi Rouge (suppression du guide d'air et agrandissement très léger du trou)
Carburateur origine avec gicleur 68 (origine 53)
Courroie Malossi Special Belt
Variateur Polini Speed Control avec galets 8.1 (en cours de réglage : 6.5 / 7 / 8 / 9)
Embrayage origine avec ressort de poussé Malossi blanc (+30%) et ressort d'embrayage Doppler Rouge (+50%).
Pot Yasuni Z débridé
De plus, selon vous les duretés choisies pour les ressorts d'embrayage et de poussé sont-ils bonnes ?
J'avais acheté un poussé blanc Malossi +30% et une boîte de plusieurs duretés pour l'embrayage (Doppler bleu +15%, jaune +25% et rouge +50%), j'ai choisi le jaune car cela me semblait équilibré avec la configuration cependant mon garagiste ma monter le rouge car selon lui c'est mieux. Quel est votre avis sur la question ?
Merci d'avance pour votre aide :)
Mickaël