maxise

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  1. rondelle enlevée, une léger diminution du démarrage, pour la reprise je sens maintenant qu'elle travaille sur la zone coupleuse du régime moteur pour la vmax je mouline mais vers les 77km/h. je vais garder cette configuration jusqu'au fin rodage de la nouvelle courroie (200km)et on verra
  2. bin pas de réponse!! donc j'ai acheté une polini ref 248.003 (c'est la préconisée par polini pour mon scooter) dimension 16.8X750X9X30° montage sans rondelles et bin la courroie est profonde dans le correcteur de couple (6mm), j'ai pas fait un tour avec j'ai tout de suite mis les deux rondelles fournies, et voilà ma courroie à 2mm du correcteur. j'ai fait un tour, la linéarité est de retour (enfin soulagé reste à confirmer après plusieurs bornes) bon démarrage mais moteur gueule à mon gout donc je suis revenu au ressort de contraste d'origine, essai: régime moteur acceptable bonne reprise mais je moline de 74km/h à plus de 80km/h (avec galet de 7gr), demain j’enlèverai une rondelle et on verra le resultat
  3. dsl pour ne pas répondre à temps, donc pour moi j'ai pas mis aucun rondelle j'ai peur de faire une manipulation infructueuse puisque je pense que je vais juste mouliner au démarrage ami à moi m'a conseillé de changer la courroie et la demie poulie d'origine puisque elle est à plus de 20m bornes. j'ai en ma main une demie poulie RMS neuve (ca se voit qu'elle est de bonne fabrication reste à contrôler les dimensions) et pour la courroie je suis un peu perdu en voyant les marque, les refs et les dimensions suivant vos expérience laquelle est la plus adapté à ma configuration?
  4. je pense pas qu'i il y a un problème au niveau carburation mais plutôt variation je vais essayer d'alléger les galets à 6g avec le ressort d'origine et on verra ce que c'a donne
  5. bon me voilà, j’étais occupé ces derniers temps, j'ai essayé de faire quelques bornes sur mon scoot et le verdict est tombé puisque rebelote le trou est de retour vraiment c'est trop bizarre
  6. la rondelle va gueuler plus le moulin au démarrage la carburation est déjà réglé pour l'occasion richesse à 1.5 tour pas de problème la-dans (bougie marron café) pour la courroie elle est déjà changer mais je rappelle pas exactement combien de borne mais contrôler largeur 163mm et longueur 745mm poulie bonne et pente nichel je vous raconte ma dernière expérience hier j'ai démonter tous l'embrayage sans toucher au variateur pour contrôler le correcteur de couple donc correcteur démonté dégraisser contrôlé puis puis graisser avec une bonne graisse puis le tous remonté sur le moulin, essaie et ce le même constat le trous d'accélération persiste comme si le variateur bloque à son premier ouverture puis s'ouvre comme un fou pour enfin faire tombé le régime moteur au delà de la normal. j'ai laisser refroidir le moulin et attaquer le variateur juste démontage contrôle des taquets que je les ai trouvé un peu inclinés je les juste redresser dans leur fente sur la calotte contre galet et remontage, essai et c'est nickel la variation est linéaire sont aucun troue ou quoi se soit mais le verdict final sera après 20 bornes en tapant la vitesse max je vous tiendrai au jus
  7. j'ai belle et bien demandé au membre de forum le meilleur variateur pour ma configuration et la pluspart m'on conseillé le Stage6. aussi bien mon nouveau variateur marchait bien après réglage mais juste au bout d'une trentaine de kilomètres que je perdais la linéarité de la variation. j'ai des doutes pour les trois taquets plastique puisque au premiers montages j'ai pas su qu'il y a un sens de montage et je les ai monté de part et d'autre jusqu'à ce ce que je découvre l'astuce mais je pense que c’était trop tard (bon ils ne sont pas endommagé ou quoi que se soit mais j'ai des doutes la-dans) et a chaque remontage je l'ai trouve un peu incliné para-port à la fente de la calotte contre galets. est par exemple les gluer au calotte serai une bonne idée?
  8. bonjour j'ai installé ce variateur sur mon ovetto 2t 2011 (configuration :gicleur 70, et pot d'origine débridé), tout le matos dans la boîte a été installé mais le scooter gueule de fou, j'ai donc changer le ressort venue avec (medium Stage6) avec celui d'origine, résultat même constat (un peu moins de gueularde) donc j'ai augmenter le poids des galets de 5 gr (poids des galets reçus dans la boîte) à 7 gr et c'été parfait les premier jour puis je commence à perdre de la linéarité de la variation ainsi que la reprise (ressort d'origine fatigué après 20MKm de service et de la chaleur estivale) je monte un ressort malossi jaune, le problème de la reprise et soldé mais le problème de la linéarité persiste. (l'embrayage est équipé par des ressorts doppler +15%), le démarrage se fait un peu gueulant mais dans le standards de mon oreille puis le moteur vers les 20km/h gueule de trop jusqu’à 35km/h pour enfin tomber dans un troue d’accélération et je pers du régime moteur d'ou une diminution de la reprise. je suis vraiment perdu d'ou ça vient ce problème le variateur et flambant neuf et n'a que 100km de service et je pers de la linéarité, et le plus frustrant qu'à chaque montage démontage du variateur lors de ces réglages le problème disparaît pour réaparaître ou bout de 10 à 15km. si quelq'un peu m'aider à ce sujet merci pour tous
  9. et qu'est ce que vous en dite du Variateur Stage6 Sport PRO qu'un ami le m'a conseillé
  10. j'ai parcouru plus de 20mkm avec mon ancienne configuration et utilise mon scoot quotidiennement je cherche pas vraiment les performances et ruiner mon portefeuille pour le fuel et une configuration plus complexe et coûteuse merci pour ta suggestion
  11. t'es très fort Eroan Merci OK je passe commande (pour qui lisent ce poste) si il on a d'autres avis ou recommandation de configuration je suis preneur
  12. merci pour votre réponse alors je fonce? d'origine cette réf est doté d'un ressort de contrainte blanc et des galets de 7g? conseiller moi de pas toucher cette configuration ou de faire une modif sur ces paramètres? une autre question, pour ma courroie elle est l'origine elle marchera très bien avec ce variateur ou me conseiller vous d'opter pour une malossi y a t'il un réel gain?
  13. essaie tu verra si ça marche ou pas. pour moi c'est correcte tu aura une bonne reprise sans perdre de pointe mais une léger montée en consomation
  14. bonjour j'envisage de monter un variateur malossi ref 51 7075 sur mon ovetto 50 2t de 2011, ma configuration est la suivante échappement d'origine débridé et gicleur principale augmenter de 10 (70), j'ai une bonne patate avec le variateur d'origine avec galets de 5.5g, atteint les 75km/h sur plat et plus-que 80km/h sur descente. est ce que vous me conseiller ce variateur? est ce que qu'elle qu'un a monté cette réf sur un scoot de même ou proche configuration que moi? vos avis sont les bien venus puisque je n'arrive pas à trouver des avis sur ce variateur dans ma configuration puisque tout le monde font des prép hallucinante genre kit, pot à détente...