Yep la courroie c'est préférable de la changer, d'en mettre une renforcée, ça joue beaucoup.
Je viens de changer la mienne, monter un nouveau yasuni + carburateur 21 et la grosse boîte à air que j'avais sur mon et2, rien à voir avec tout ce que j'ai eu avant, çà part beaucoup plus fort et plus d'allonge.
Le carburateur 21 permet de rouler plus doux et donc de faire moins de bruit, on mantient un bon 80-90 sur un filet de gaz !
La grosse boîte à air joue beaucoup, c'est simple en grosse boîte à air, carburateur 21 et pot sitoplus type originela vespa part plus fort (à bas régime) qu'avec le yasuni + 17,5 et baa d'origine preparée, j'en regretterai presque d'avoir racheté un yasuni R et de ne pas être passé la gamme au dessus.
Par contre tu verras que ta passagère te supplieras de remettre la barre chromée derrière :)
Et ton disque tulipé Polini, as tu remarqué un réel changement par rapport à l'origine ? Mon disque avant commence à faiblir et j'envisage de le remplacer sous peu.