Aller au contenu

Loumouk

Membres
  • Contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Loumouk

  • Date de naissance 14/10/1988

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Vanves
  • Véhicule
    Piaggio Fly 50 2t

Succès de Loumouk

Novice

Novice (2/13)

0

Réputation sur la communauté

  1. Énorme surprise ce matin quand je reçois un coup de fil de la sous-préfecture qui m'annonce que vu mon expérience en permis B, ils m'accordent le permis AM, et sans nécessité de passer la formation, ce qui veut dire que j'ai dépensé 350e et un mois de mon temps et mon énergie pour RIEN. Il aurait suffit que j'appelle la préfecture, et que je fasse une demande particulière. Le pire que c'est que je suis allé 4 fois en préfecture et sous préfecture et que personne ne m'a jamais dit que c'était éventuellement possible. Je me suis fait renvoyer sèchement par plusieurs agents qui m'ont dit qu'il n'y avait rien à faire et qu'il me restait plus qu'à me la mettre derrière l'oreille.... Heureusement que je suis tombé sur cette dame qui a eu la gentillesse de bien vouloir faire la demande aux autorités supérieures pour moi. Alors si vous êtes dans la même situation que moi, appelez la préfecture et demandez à ce qu'une demande soit faite officiellement et vous éviterez peut-être de vous faire niquer comme moi... Merci l'administration française, toujours aussi efficace
  2. Loumouk

    Question (Asr)

    Va voir ici... http://vosdroits.service-public.fr/F16511.xhtml
  3. Merci à tous pour vos réponses!! Je pense que je limiterai au maximum mes déplacements en scooter jusqu'à ce que la période d'invalidation soit terminée. D'autant que les flics n'ont pas forcément toujours l'air au courant de toutes les lois, comme ce flic qui m'a arrêté pour changement de file sans clignotant (ce qui a d'ailleurs causé l'invalidation de mon permis B) et qui m'a dit que je ne perdrais qu'un seul point alors qu'en réalité ça en valait 3 !!! Mais bon ça fait quand même TRES peur les chiffres des sanctions encourues pour conduite sans permis d'un véhicule pour lequel un permis est exigé....
  4. Le problème, c'est que depuis la loi de janvier 2013, j'ai peur que l'on me sanctionne pour conduite d'un véhicule sans permis, et ce que j'ai trouvé la dessus fait peur, surtout en cas de conduite lors d'une invalidation. Voilà ce que j'ai trouvé sur un site :
  5. Merci spooky, j'avais effectivement envisagé cette option... Qu'est-ce que je risque si je me fais arrêter? Et en cas d'accident non responsable la compagnie d'assurance me demandera-t-elle mon permis am?
  6. Bonjour à tous! Je me trouve actuellement dans une situation assez compliqué, qui résulte des nouvelles lois qui s'appliquent au permis AM. Après avoir passé plusieurs heures en préfecture et plusieurs jours sur internet à chercher des réponses, je ne sais plus où donner de la tête!! voilà la situation : J'ai obtenu mon permis B en octobre 2011. Il a été invalidé pour solde de points nul en juin dernier. Ayant besoin de me déplacer pour raisons professionelles, j'ai alors passé le permis AM, obligatoire pour les personnes nées après le 31 décembre 1987 qui souhaientent pouvoir conduire un scooter de moins de 50cc. Jusqu'ici tout va bien. La surprise a été quand je me suis rendu en préfecture ce matin et que l'on m'annoncé alors que je ne peux pas obtenir mon permis AM (qui m'a couté quand même 360 euros) puisque je suis en interdiction de conduire jusqu'au 14 décembre !!!!!! Après de longues recherches j'ai appris deux choses très contradictoires : d'une part il existe un cerfa spécifique à l'obtention de la catégorie AM (Cerfa 14074*03) et d'autre part que tout permis passé pendant la durée d'invalidation est nul. Malgré tout, le permis AM n'est pas soumis au régime des points. Du coup je ne sais pas si je peux tout de même l'obtenir ou pas... Merci de vos réponses par avance !!!
×
×
  • Créer...