belistika

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  1. Je te remercie de m'aider :) alors, j'ai éssayé avec 1gicleur de 86 et 1 de 95 (même résultat) je n'en ai pas entre les deux malheureusement :/ par contre avec ses deux gicleurs, je ne me souviens pas a combien j'avais mis l'aiguille.
  2. Il y a 4 cran, c'est celui tout en bas qu'elle broute, du moins qu'elle reste a 4000-5000 ts/m sans monter plus haut en point mort.
  3. Peut être le pointeau qui se "bloque", je vide la cuve et panne d'essence ?
  4. j'ai essayé toutes les cran de l'aiguille :/ le dernier, la moto broute en point mort, le reste ça va la moto monte tres bien dans les tours, je suis monté a +- 11500 tour un moment en essayant de la poussé un peu, faut qu'elle chauffe la cocote ! : :P2 et c'est justement pendant que je la faisais monter a 10000 + au point mort,elle s'est coupée comme une panne d'essence. L'impression que je vide ma cuve et puis plus rien Oo Mon clapet est en bon état. Ma moto a 27 milles km, le cylindre a normalement, je dis bien normalement été changé quand j'ai acheté la moto après une revision , cela fait donc 7000 km.
  5. salut a toi, non je n'ai pas regardé la bougie, il me semble que l'on doit tiré les vitesses et s'arrêter net hors moi au bout de 50 metres des que je passe la 4éme le moteur s'arrête ^^ via bruit d'une panne d'essence ^^ Au niveau de la configuration de la moto, c'est une aprilia RS de 2001, clapet Conti, mélange fait moi même 2,5% car 100% synthetique. Le pot : Aucunes idée x) normalement le pot est un pot ninja, (la cartouche était une ninja) et la cartouche ayant été complement encrassé de calamite etc je l'ai changé pour une cartouche d'occasion sans maque dessus. x) En tout cas elle marche ben ^^' le mot est décalaminé....j'avais anciennement un carburateur Dell'Orto d'origine 14 gicleur 72 La bougie a été changé il y a 3 jours Quand la moto s'arrête, je ne peux plus la démarrer a l’électrique , obliger de la pousser... De plus au niveau de la pipe, a une des vise qui maintient l'embrayage est faussé ( je tourne dans le vent ) ducoup une prise d'air a se niveau pourrait être le soucis ? sa le ferait aussi avec mon ancien carburateur alors ? mais se n'est pas le cas. ou alors un problème avec la cuve ?
  6. bonjour, je suis venu vous voir il y a quelques jours concernant mon carburateur, maintenant ma moto démarre parfaitement :cool: Sauf que :siffle: après avoir passé mes 3 premières vitesses sans aucuns soucis je passe ma 4 éme et la j'ai l'impression d'avoir une sorte de panne d'essence , du moins ça me fait la même chose au bruit et la moto se stop tout simplement, même si je rétrograde sa en revient au même. Du coup je me pose des questions ... :D2 Je repousse la moto, elle démarre ....cool....enfin pas bien longtemps, étant en trin de la régler je lui donne des coups d’accélération au points mort pour voir la monter dans les tours et au bout d'un certains moments la moto me fait la même chose a 8500-9000 tous et elle s’arrête comme ci il n'y avait plus d'essence.... Moi qui me disait qu'il me restait juste des réglages carburateur... Info matériel : carburateur YSN 19 Aiguille : W6 actuellement au 3 éme cran en partant du haut. Gicleur : Actuellement 100, avec le 100 c'est encore pire, elle s'arrête en 3 éme quand je la test. - elle s'arrête en 4 éme avec le gicleur de 86/95.... Si vous avez des avis.. :ouf: Merci d'avance.
  7. Bon et bien je viens de remonter le carburateur j'ai bouché l'embout sur la pipe, j'ai laissé ouvert les deux robinets de chaques cotés que nous parlions et au moment ou je met l'essence sur "on" l'essence cool par ses deux embouts :/ Donc je me retrouve toujours coincé.. Donc a quoi pourrait correspondre ses deux embouts ? j'avais relié un coté a la pipe ( de l'essence circulé de la pipe au carburateur ) et l'autre coté j'avais mis l'arrivé d'huile sauf que : - starter à câble : OUI - starter manuel : NON - prise de dépression : NON - prise d'alimentation (essence) : OUI - prise de graissage séparée / graissage sur carburateur : NON Donc au final je ne sais vraiment pas ou branché quoi ... l'essence ok.. le reste ...je ne sais pas.
  8. Je vous remercie de vos réponses. je les bouchais et ma moto ne démarrée pas, peut être qu'il me faudrait les laisser "libre", je testerais demain.
  9. me trouvant coincer avec mon aprilia suite a l'installation de mon carburateur YSN 19 je n'arrive pas a démarrer la moto même avec injection d'essence au niveau de la bougie... j'ai crée un poste il y a 2 jours mais malheureusement personne ne semble avoir d'avis concernant mon problème ou par rapport a ce que je fais de mal... :/
  10. il n'y a donc pas de robinet de dépression dessus ?
  11. Bonjour, je viens vous voir pour avoir juste quelques renseignements. A quoi correspond les deux "robinets" sur ce carburateur ? http://www.maxi-pieces-50.fr/product/CARBURATEUR-TUN-R-TYPE-PHBG-19 Merci de votre aide. :)
  12. S'il vous plaît aidez moi ^^' j'ai encore essayer ce matin mais rien y fait....l'essence n'arrive pas jusqu’à la bougie, pourtant quand je démonte le carburateur gicleur/cuve l'essence coule belle et bien... Je vous rajoute ses deux photos éventuellement si je me serais trompé mais je ne pense pas. la durite que vous voyez va du carburateur a la pipe et est normalement la dépression ? :/ l'essence y passe en tout cas :o La durite couleur bleu derrière est tout simplement l'huile. Je vais tenter au star pilote quelques essaies tout a l'heure voir si la moto se "lance" même si je n'y crois pas trop. Pour le moment je suis en gicleur 72 + aiguille au 1er cran en partant du haut. Si vous avez des avis sur le problème je suis tout ouie.
  13. Bonjour a vous et merci de vous arrêter sur mon poste :) Alors Pour se qui est de la dépression j'ai essayé avec et sans, quand elle est reliée, elle est reliée a ma pipe ... De plus pour les "tests" j'essaie sans filtre air/cornet. De plus mon clapet est en bonne état. :/Du moins a première vue ^^ Je tiens a rajouter que mon ancien carburateur n'avait pas de robinet de dépression, je ne connais donc pas son "fonctionnement" , quand vous parlez de robinet, on peut l'ouvrir et le fermer a notre convenance ? ou tout cela ce fait automatiquement ? vraiment désolé de mes questions mais je pensais pas galérer autant sur le démarrage de ma moto avec ce carburateur :/ surtout qu'il n'était pas censé avoir un robinet de dépression >> (cf lien ci-dessus)
  14. Bonjour, Je viens vous voir car j'ai un soucis au niveau de mon aprilia RS 50 datant de 2001. En effet j'ai acheté un Carburateur YSN 19 =>http://www.maxi-pieces-50.fr/product/CARBURATEUR-TUN-R-TYPE-PHBG-19 Voici mon problème : je n'arrive tout simplement pas la démarrer ou éventuellement si je met un peu d'essence au niveau de la bougie mais la moto s’arrête après quelques secondes avec un jolie petit "beuuuuu" J'ai essayé plusieurs chose mais toujours pas trouver d'ou le problème pouvez venir J'ai essayé plusieurs configuration ... j'ai un gicleur de 72/86/95/100/105 J'ai une aiguille que je peux régler sur différent cran, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Au niveau des réglages ralenti, richesse etc je n’aurais pas de soucis mais faut t-il que j'arrive a la démarrer... De plus sur le site de mon carburateur il est marqué comme quoi il n'y a pas de prise de dépression, alors a quoi correspond les deux embouts de chaque coté ? Cela fait 3 jours que je passe mon temps a essayer mais rien y fait... PS : Avant d'avoir ce nouveau carburateur j'avais un simple carburateur Dell orto 14 gicleur 86 clapet Conti, Cornet Metrakit. Je vous serais très reconnaissant de m'aider car je commence vraiment a m'énervé de jour en jour pour cette saleté de moto GRRRR :lol: Pöur information c'est la première fois que je modifie ma moto donc tout détail peut mettre utile ^^ Et oui j'ai bien activé l'arrivé d'essence lol.