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  1. Là, c'est vous qui me parlé chinois :D ... Vous utilisez le mot "plupart", donc ce n'est pas certains... y a t'il moyen de le vérifier histoire d'être sûre ? Sinon, ce matin j'ai démonté le pot d'échappement et supprimé le pointeau qui est dans le starter automatique histoire de voir ce que ça donne ... il démarre toujours (plus ou moins bien) mais ne tient absolument pas le ralentit. J'ai beau jouer avec la vis du ralentit ou la vis d'enrichissement, rien à faire. Note : la bougie est neuve.
  2. J'ai pris rendez-vous avec un prof., mais ce n'est pas avant début Octobre...ça me laisse du temps pour tenter de trouver le(s) problème(s) en attendant ^^ . Concernant le filtre à essence, je crois qu'il n'y en a pas ... fixé au réservoir, il y a un robinet d'essence à dépression en un seul bloc (http://scooterpieces.fr/media/catalog/product/cache/1/image/800x800/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/r/o/robinet_d_essence_a_dépression_c4_pour_sym_mio_orbit_4_temps.jpg) d'où part 2 durites que j'ai également vérifié.
  3. Ok, mais quoi précisément ? J'ai déjà vérifié l'arrivé d'essence (2 tuyaux) et nettoyé le filtre à air. Vous dîtes "les filtres" ... hormis le filtre à air, il y a quoi d'autres comme filtres ?
  4. Le truc, c'est que mon starter auto est visiblement bloqué en position basse donc le pointeau vient boucher l'orifice qui sert à apporter un apport en essence (d'après ce que j'ai compris). Si je le retire, du coup je vais voir un apport en air trop conséquent ... non ? Je me tâte à couper le pointeau pour voir ce que ça donne... Concernant le réglage carburateur et comme dit dans mon premier poste, je suis une brèle en mécanique ... du coup, je ne vois pas très bien ce qu'il y a à régler. Le carburateur est en 3 parties : Une cloche au dessus avec un ressort à l'intérieure. Le bloc du carburateur en lui même Un réservoir avec flotteur vissé sous le carburateur. Hormis les 2 vis d'injecteur (que j'ai déjà nettoyés) la vis d'enrichissement (je ne sais pas trop à quoi ça sert) et la vis de ralenti, je ne vois pas très bien quoi faire d'autre. Merci de vos réponses :)
  5. Merci de votre réponse :). La taille des gicleurs à une importance ? Si oui, sur quoi ? Sinon, savez-vous ce qu'est un MOTEUR 139QMB et comment savoir si il correspond ou pas à ce que j'ai ? Merci
  6. Bonjour, Après quelques testes, il semblerait que mon soucis provienne du starter électronique qui à cramé ... comme je n'ai pas de pièce de rechange, je ne peux pas déterminer si le soucis que je rencontre est lié à ce seul problème.
  7. Ha, enfin ça passe :) . J'ai donc un Sym Mio 50 CC semblable à celui-ci : Visiblement le starter électronique est mort et mon mécano m'en propose un neuf pour environ 90€. Comme je trouve que ça fait cher, je me suis mis à chercher sur le net pour trouver cette pièce. Impossible de la trouver seule, par contre je tombe sur des carburateurs complet incluant le starter automatique mais je coince sur le modèle, la compatibilité et je tique sur le prix... Exemple : http://cgi.ebay.fr/Carburateur-carburateur-KYMCO-50-SYM-50-MIO-4T-MOTEUR-139QMB-/280759143415#vi-content http://cgi.ebay.fr/Carburateur-carburateur-KYMCO-50-SYM-50-MIO-4T-/250850115629#vi-content Le premier indique : "adaptable pour Scooter KYMCO / SYM MIO 4 Temps (MOTEUR 139QMB)". Le second : "carburateur type origine adaptable sur: KYMCO / SYM MIO 4 TEMPS". Sur le premier il est mentionné "MOTEUR 139QMB". C'est quoi un moteur 139QMB ? Comment savoir si mon moteur est ou n'est pas un 139QMB? Dans les 2 cas il est dit "adaptable"..., est-ce que ça signifie qu'il va passer sans problème sur mon SYM ? Toujours dans les 2 cas, j'en est pour moins de 50 euros pour un carburateur neuf + starter alors que mon mécano me propose que le starter pour 90€ .. Pourquoi cette différence de prix ? Est-ce que ça cache quelque chose ? Merci de vos réponse.
  8. Bonjour, Je tente une nouvelle réponse car sous le navigateur Chrome, le forum merdouille complètement. Mon premier poste a été complètement zappé et quand je réponds, soit on me dit que le message est vide (ce qui n'est pas le cas), soit il cite la dernière réponse (comme pour mon second poste) :o . Je vois si ce poste passe sous IE9 et je reformulerais ma question initial ... dans le cas contraire, merci de supprimer le topic qui sera totalement inutile et qui me fait passer pour un gros bouffon 8-) .
  9. Je précise tout de suite que je suis une brèle en mécanique ! Je rencontre depuis quelques semaines un problème avec mon Sym mio (50 cc) qui a du mal à démarrer et qui cale et j'espère trouver quelques explications sur ce froum. Mon Sym mio est est exactement celui-ci http://nsm01.casimages.com/img/2008/08/21//080821122806222542402124.jpg , il a environ 4 ans et 11300 Km au compteur. Symptôme : Beaucoup de mal à démarrer à froid que ce soit avec le démarrage électronique ou au kick. Si je n'accélère pas, il cale. Si j'accélère de trop, il s'étouffe puis cale. Il couine si j'insiste trop avec le démarrage électronique. A chaud, tout semble revenir à peu près à la normal. Il ne cale plus à l'arrêt mais il à toujours un peu de mal à monter en régime. Si je l’éteins puis le redémarre, il s'allume sans trop de difficulté. Note : Bougie neuve, batterie neuve, filtre à air nettoyé, carburateur nettoyé, vidange ok. Merci