
Camillou
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Tours
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Kymco Agility 50 premium
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scooter chinois CPI Formula R 2008, il se traine !
Camillou a posté un sujet dans Diagnostic de panne
(Moteur Minarelli horizontal 1E40QMB) Bonjour, je viens de changer les galets et la courroie du scooter par ceci : -Courroie gates 788 18.1 30 -Galets Naraku 2t (15 x12) 5,5gr J'en ai également profité pour virer la rondelle au niveau du variateur. J'ai un problème qui se déclarait déjà avant ces changements, le ralenti du scooter est irrégulier, selon les moments, sans rouler le scooter va ralentir jusqu'à s'éteindre, ou alors ce dernier va avancer tout seul comme si je tournais un peu la poignée. Par ailleurs, malgré l'utilisation de ceci : -CDI racing alu scooters 50cc 2T broche 4+2 Le scooter n'avance plus, que ce soit avec CDI d'origine ou celui ci, j'avance à 45/50Km/H, pas plus, et ça a du mal à monter dans les tours, j'avais d'ailleurs le même souci avec la courroie et les galets précédents mais j'accélérais plus vite (je pensais gagner légèrement en pointe avec des galets de 5.5G mais ça n'a rien fait d'autre que perdre en accélération), en plus quand je l'ai eu au début du mois, il tapait plutôt à 55Km/H (Mais la courroie ayant été changée par le mécano étant trop grande, j'avais beaucoup perdu en vitesse en l'espace de deux semaines, je ne m'en suis aperçu que récemment) Du coup je ne comprend pas trop ce qu'il se passe... Par contre, quand j'ai changé les galets, impossible de retirer la rampe du variateur, elle restait coincée quand j'essayais de la retirer du carter... (alors que dans le fond elle pouvait bouger un peu) Vous pensez que ça pourrait venir de ça ? Enfin, le fait que ce soit une courroie neuve peut jouer sur tout ça ? -
scooter chinois [Résolu] Choisir un pot silencieux ?
Camillou a répondu à un(e) question de Camillou dans Échappement
Le leovince Touring semble être celui qui soit le plus discret du lot, du coup je pense que je vais me tourner vers ce dernier, d'autant plus qu'il semble assez accessible, et que d'après les commentaires, il tournera bien avec mes galets de 5.5G. Merci beaucoup pour les informations. -
Bonjour tout le monde, j'ai acquis il y a peu de temps, un Scooter 2T CPI Formula R de 2008 acquis par l'ancien proprio en Décembre 2007, équipé d'un moteur horizontal Minarelli 1E40QMB. Je suspecte le pot d'origine, d'avoir été débridé, et personnellement j'ai les oreilles très sensibles et le bruit me gène vraiment notamment vis à vis de ma santé acoustique. Du coup, je ne souhaite pas le pot le plus performant et à vrai dire je m'en fiche tant qu'il égale au moins la configuration d'origine, tout ce que je demande, c'est qu'il ne fasse pas de bruit agressif (pétarder, aigu, casserole...) mais plutôt grave, et surtout qui soit le plus silencieux possible. Vous auriez des références à me proposer ? :)
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scooter chinois Mon scooter s'éteind tout seul !
Camillou a répondu à un(e) sujet de Camillou dans Diagnostic de panne
Merci pour votre aide les gars ! Par contre, les mécanos sont vraiment des branleurs chez moi, celui qui m'a changé les pneus devait me faire un réglage carburateur en même temps, il ne l'a pas fait, m'a dit qu'il avait pas le temps quand aux autres pièces ils ne les ont pas, puis j'ai été voir ailleurs pour demander courroie et galets, la courroie fallait la commander, quand aux galets, ils me demande quelle type il fallait, et je leur ai dit que ne m'y connaissant pas beaucoup, je n'en savait rien, mais que les kymco agility 4 temps sont assez courant et qu'une simple recherche sur le net aurait permis de le voir, le mec pas motivé me dit qu'il a pas le temps (alors que c'était mort, pas de clients et l'ordi devant lui...) et me dit désolé, au revoir... Non mais sérieux, dans branquignols quoi ! Résultat, je vais devoir me démerder et commander mes pièces sur GY6... Moi qui voulait faire marcher le commerce local, j'ai bien compris à quoi m'en tenir désormais... Quand à la concession du scooter, j'suis pas prêt d'y retourner, ils ont essayé de m'entuber en me déclarant épave à une époque pour revendre 15€ le scooter à une casse (je l'ai appris par l'assureur, du coup j'ai touché mon argent moins 15€ et repris mon engin), alors que la bête était encore en bon état, et même pas déclarée épave à la préfecture... -
scooter chinois Mon scooter s'éteind tout seul !
Camillou a répondu à un(e) sujet de Camillou dans Diagnostic de panne
Bon, je viens donner des nouvelles, hier après midi, j'ai démonté le filtre à essence et le carburateur, soufflé dans ce dernier et le gicleur, et après deux tests d'une demi heure, en condition chaude (journée ensoleillée) et fraiche (nuit) ça semble rouler sans problèmes. Peut être y avait il une merde qui gênait le passage du carburant ? Quoi qu'il en soit, j'en ai profité pour démonter le carter, première constatation, ce dernier était plein de poudre noire, et la courroie est en bien mauvais état, en fin de vie, on ne voit pas encore la structure, mais ça ne doit vraiment pas en être loin, j'irais faire changer cette dernière en même temps que le pneu arrière cette semaine, ou l'achèterait et m'en chargerait moi même. De même, après avoir utilisé ma clé à choc et démonté le variateur, triste constat pour ce dernier, les galets sont usés, ils ne sont plus parfaitement rond/lisses. Tout ça devrait expliquer ma difficulté à monter dans les tours non ? Il est vrai que le scooter tremble pas mal, et la courroie me semblait patiner quand j'ai tenté une accélération avec le carter ouvert. Enfin, juste au cas où, sachant que je me sert du scooter pour aller taffer et que j'ai pas vraiment envie de tenter le diable, je vais m'en payer un autre, ma coloc me propose un CPI Formula R pour 550€ , avec un paiement étalé sur 6 mois, la bestiole a un moteur 2 temps, 7500Km au compteur, bien entretenu et toujours resté en intérieur, etc... Vous pensez que c'est une bonne affaire ? Visiblement, comme le Kymco, une bride sur le canon du variateur, une sur le pot, une sur le CDI, mais il n'a jamais été débridé tout est d'origine, son père avait juste changé le gicleur du carburateur mais a remis l'original. -
scooter chinois Mon scooter s'éteind tout seul !
Camillou a répondu à un(e) sujet de Camillou dans Diagnostic de panne
Bon, je viens de le tester à l'instant, il redémarre, et semble rouler sans s'arrêter, mais force toujours dans l'accélération, dans le doute, je crois que je vais vérifier moi même avant de l'emmener chez un mécano, la flippe de tomber en panne en chemin... Je vais commencer voir le filtre, puis le gicleur, si y'a pas des saletés, côté éléctronique pas de soucis, le CDI fonctionne bien sur un autre scooter, la batterie est chargée, et tout l'allumage fonctionne, je m'inquiète plutôt du côté de la courroie qui me semble il, n'a jamais été changée, et des galets du variateur, et l'embrayage... J'ai une clé à choc pour regarder tout ça, je vous en dirais plus ce soir. :) -
scooter chinois Mon scooter s'éteind tout seul !
Camillou a répondu à un(e) sujet de Camillou dans Diagnostic de panne
Y'a des chances oui... En tout cas merci de vos réponses à tous, vous êtes bien sympa, je vais regarder tout ça demain après le taff. :) -
scooter chinois Mon scooter s'éteind tout seul !
Camillou a répondu à un(e) sujet de Camillou dans Diagnostic de panne
Tu m'as fait peur. ^^" La révision a été faite, mais pas à 10000, les réglages soupapes ça a été fait, mais je crois que pour le reste, ça n'a pas été fait par le mécano... D'ailleurs ça m'étonnait, même pas quoi que ce soit pour la courroie, ni les galets du variateur, qui sont là depuis au moins les 7000KM... :-/ Je me demandais justement s'il n'y avait pas eu une merde au niveau du filtre ou du gicleur, car tous ces problèmes ont commencés quand je suis tombé à un niveau très bas côté carburant (d'habitude je remplis vite, mais la jauge carburant ne fonctionne plus depuis deux mois, elle monte un tout petit peu quand je suis proche de la panne d'essence...) -
Bonjour, j'ai un scooter Kymco Agility 50cc 4 temps de 2007, 16000Km au compteur environ (l'entraineur de compteur est à changer) Il y a quelques jours, au matin, ce dernier en roulant s'est éteind tout seul, sans raison alors que je roulais, et à recommencé deux fois après avoir tenté de redémarrer avec difficulté. Le soir même, aucun souci, aller/retour au travail, pas de problèmes. Le lendemain matin, rebelotte, scooter qui s'éteind tout seul, et le soir aussi, qu'il fasse froid, chauf, beau, nuit, que j'aille vite ou non. Ce matin, en revenant chez moi, même souci, j'ai tenté de lancer le starter sur le moment ou il allait s'éteindre, le pot a fait un "PET" et il est reparti sans s'être éteint ! Et maintenant, c'est aléatoire, il décelère soudainement, parfois j'arrive à réacéllerer, mais souvent il s'arrête, à l'arrêt parfois il repart tout de suite, parfois je dois insister un moment avec le starter. Une idée de ce que ça peut être ? J'ai déjà changé la bougie, sans effet, et l'antiparasite ne semble pas être en cause. J'ai remis de l'huile tout à l'heure, et maintenant c'est une horreur, le scooter met beaucoup de temps à monter dans les tours, j'ai l'impression qu'il force/freine quand j'essaie d'accélerer, et une fois qu'il est monté, il finit par s'éteindre. Vous auriez une idée de ce que je dois faire dans l'ordre, pour vérifier ce qui ne va pas ?