airness006

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À propos de airness006

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  1. airness006

    Monter des cols de pres de 2500 m d'altitude en scooter 50!

    Salut Les collier c'est pour quoi faire?
  2. airness006

    Monter des cols de pres de 2500 m d'altitude en scooter 50!

    Les gars je viens aux nouvelles; J'ai eu des soucis avec ma cuve de carburateur qui s'est mis à fuir le lendemain du road trip. Bizarrement le scooter rouler très bien jusqu'à ce que j'ai monté le col quand je monte le col j'ai commencé avoir des grosse perte de perf et arrivé en haut après avoir descendu un peu en roue libre le scooter ne voulait plus redémarrer j'ai dû mettre 10 minutes avant qu'il redémarre. Mais le lendemain sur route normal il s'est mis à ralentir suite à la suite de la cuve je me demande si le road trip en col de près de 2500 m d'altitude à fait que ma cuve fuit? Car j'ai dans l'idée de refaire un autre col encore plus élevé celui de la Bonette à 2700 mètres d'altitude mais je me demande si je risquais de re avoir les mêmes soucis avec le scooter? J'ai besoin de vos avis sur ce coup. Merci
  3. Les deux temps à injection sont introuvables et de plus ils étaient pas fiable. Pour le 4 temps je pense que je ferai ça à l'avenir sûrement un Nitro Car l'ovetto à une tenue de route vraiment pourri l'ayant posséder. Et je rajouterais une selle type gel par dessus pour les road trip. Mais ce sera pas pour de suite car financièrement ça ne suis pas mais peut-être dans deux trois ans histoire de bien économiser et de voir si il est possible de les booster un peu.
  4. 800 m c'est rien du tout moi non plus j'ai jamais eu le moindre soucis a cette altitude. J'ai remarqué que les soucis sérieux commence à partir de 1500 m d'altitude.
  5. Autant dire que c'est pas possible si tu veux pas bricoler alors?
  6. airness006

    vidéo Mes road trip en scooter

    Un Sym Orbit II 50 4t
  7. Merci pour ce que tu as dit. Mais concrètement pour faire simple les road trip en montagne en scooter 50 possible ou non?
  8. Salut les amis, J'ai fait une vidéo très récemment sur ma chaîne Youtube parlant du budget total à prévoir concernant l'achat d'un scooter. Je sais que j'ai postée pas mal de vidéo tutoriel sur le site mais celle-là en vaut vraiment le coup, d'ailleurs les modérateurs s'il y a certaines vidéos que j'ai postée sur le site qui sont de trop ou fausse hésitez pas à fermer les post que j'ai créé. Merci et bon visionnage!!! Et surtout faites partager le lien au personnes qui poserai la question dans les post futurs comme on en voit beaucoup sur le site!
  9. Justement j'aimerais vraiment savoir si ça vient du col d'altitude comme ça je n'en referai plus tout simplement. Car si c'est pas ça va me priver d'un bon truc et si ça vient bien de ça il vaut mieux que je ne leur fasse plus pour éviter de refaire de nouveaux frais sur le scooter.
  10. Oui je sais que tu peux rouler c'est pas le souci. Le problème c'est quand tu monte en altitude et que le scooter se met a souffrir déjà ta - D'air donc tu deviens trop riche quand j'étais au col d'Allos le scooter j'ai eu du mal à le démarrer j'ai cru que j'allais jamais le redémarrer et le lendemain le souci de carburateur est venu. J'avais fait un autre road trip avant et je n'avais pas eu de soucis mais pas en montagne. En fait la question c'est est-ce que les cols de plus de 2000 mètres d'altitude peuvent fragilisé certaines pièces du scooter?
  11. Oui moi aussi c'est pour un souci de santé, ce qui explique que je ne peut pas bidouiller le scoot comme je voudrais. La voiture sans permis on m'a déjà branché dessus mais vu le prix pour avoir une occasion propre je préfère m'abstenir d'en acheter une.
  12. Justement moi si j'arrête les road trip c'est surtout pour une question de budget. Au lieu de cracher autant de thunes dans un scooter je pourrais en faire autre chose comme par exemple à la limite passez de bonnes vacances. Si je pouvais je l'aurais fait. Je roule pas en 50 cm cube par choix je ne rentrerai pas dans les détails pour expliquer le pourquoi du comment mais si je pouvais passer le permis ça ferait un bail que je l'aurai. Je suis loin d'être un vrai passionné de scooter 50 2 temps pour moi c'est juste un moyen de locomotion et comme j'ai que ça et ben je fais tout avec ça.
  13. Oui en vrai je viens de comprendre dès que tu mets le scoot un peu à l'épreuve on voie de suite les défauts apparaître d'où mes soucis avec les garages car la plupart des clients se contente de rouler dans le centre-ville. C'est clair que je vais arrêter les road trip avec ce scooter, d'ailleurs avec tous les scooter 50 à carburateur. tôt ou tard tout te pète à la gueule sur ses scooter. Le NRG servira dorénavant pour de tout petit trajet.
  14. Le problème c'est que je suis un vrai manchot! Comme j'ai dit la cuve du carburateur à un souci et si je dois le ramener où je l'ai acheté il va falloir que j'attende 1 mois. Par contre je me demandais pourquoi le problème est apparu 1000 km après? Juste après mon retour de road trip, est-ce que la pression de l'altitude aurait fait que une pièce dans la cuve du carburateur se met à lâcher?