Aller au contenu

Anthony.S

Membres
  • Contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Besançon
  • Véhicule
    Typhoon Piaggio

Succès de Anthony.S

Newbie

Newbie (1/13)

0

Réputation sur la communauté

  1. Anthony.S

    scooter piaggio - gilera Besoin d'avis.

    ok merci pour les réponses, je vais attendre demain pour reparler au mecano ( c'est toujours le même qui s'occupe de mon scooter) et sans doute je vais up le post plus tard. tout autres conseils sont les bienvenus et j'ai envie de dire changé un pot qui a 4 mois WTF ?
  2. Anthony.S

    scooter piaggio - gilera Besoin d'avis.

    tu penses donc qu'il faudrait que je prenne l'avis d'un autre garage ? Mais j'ai une question la garantie est encore valable si je prend un garage autre que celui ou j'ai acheter mon scooter ?
  3. Anthony.S

    scooter piaggio - gilera Besoin d'avis.

    oui j'habite à la campagne et je fais environ 150 km par semaine. Mais je doute que ca soit le problème. Je me demande si la véritable cause de tout ces problèmes ne vient pas du serrage que j'ai eu a 2500 km. Et je me demande aussi si je ne ferais pas mieux de le mettre en vente alors qu'il est encore sous garantie pour en racheter un autre . Et si l'acheteur me demande pourquoi je le vend après 1 an et demi de lui dire que je viens d'avoir mon permis et que je veux acheter une voiture.
  4. Anthony.S

    scooter piaggio - gilera Besoin d'avis.

    Bonjour à tous. voilà je poste ce message pour avoir votre avis. J'ai acheter un scooter Typhoon en Février 2012 et les tuiles s’enchaînent. Il a aujourd'hui 10.000 Km Au bout de 2500 km quelques mois après achat serrage du moteur, le mécanicien m'a dit qu'il y avait un défaut de fabrication sur la pompe à huile, entre 600 et 700 € (je ne me souviens plus très bien) de réparation, tout passe sous garantie. quelques mois plus tard environ vers les 5000 Km je ne peux plus rouler la poignée des gaz à fond, car des que je suis à fond mon scooter décélère méchamment et si je ne lâche pas la poignée des gaz il ralenti jusqu'à l’arrêt. Selon le mécanicien mon scooter s'étouffe et cela vient du carburateur qu'il nettoye. tout passe encore sous garantie. Et ça continu le problème revient 2 mois après, la il parait que c'est un problème de gicleur et en même temps le mécanicien en profite pour changer mon pot car il trouve qu'il fait du "bruit" qu'il passe sous garantie. le scooter marche normalement pendant 1 mois et la il recommence , la selon le mécanicien c'est un problème de clapet de retour d'essence, il a une dépression qui se fait dans le réservoir, il ne me fait rien payer. C'était en juillet dernier. Vendredi dernier alors que je le prend le matin pour aller au travail, il roule bien. Le soir en repartant quand je le démarre je m’aperçois que le pot fume beaucoup et la quand j’accélère il n'y a plus du tout de "patate" je met 3 plombes pour monter à 35 km et il "plafonne" à cette vitesse sur le plat, jusqu'au moment ou j'arrive à une jolie cote ou le moteur va ralentir jusqu'à s’arrêter. Impossible de redémarrer il "tousse" mais ne se lance pas. Je viens de leurs téléphoner mais je n'ai pas put avoir le mécanicien qui était déja parti, on me dit qu'il a eu le temps de regarder et qu'il fait une demande de garantie pour le pot (pot qui a déjà été changé il il y a quelques mois) N'y connaissant rien en mécanique je n'ai jamais "trafiqué" mon scooter et tout ca c'est du chinois pour moi. Selon vous tout cela était-il "normal" et ma dernière panne peut-elle vraiment venir d'un pot qui a environ 4 mois ? Je commence à m’inquiéter jusqu'à présent cela ne m'a rien coûté à part les révisions bien-sur, mais si ca continu comme ca cela va me coûter les yeux de la tête après février 2014 quand la garantie prendra fin . voilà je vous remercie d'avoir prit le temps de me lire et aussi par avance pour vos réponses.
×
×
  • Créer...