yannferrand

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    scooter 50cc speedy
  1. salut tout le monde, je me suis déjà présenté mais je recommence, yann 18 ans de paris, permis perdu je suis donc en gilera runner sp 50 neuf de maintenant 600km. Je reviens vers vous pour trouver réponse à mes questions : j'ai débrider le scooter sauf au niveau du pot que je vais changer, j'hésite encore entre un touring ou un yasuni r. Alors je voulais savoir quelle configuration faire avec ces pots en sachant que je cherche une grosse accélération, une bonne reprise, plus que la vitesse de pointe ( pas besoin de prendre 120...) et en sachant aussi que je mettrais peut-être plus tard un kit 70 ( d'ou le yasuni r ) ( je compte garder le carburateur d'origine ) Alors je voulais savoir quoi changer pour le yasuni r ? 1 : ça vaut vraiment le coup de mettre un variateur malossi multivar ? 2 : quelles ressort de poussée et d'embrayage ? ( petite préférence pour malossi ) 3 : quel gicleur et galet ?? et rien d'autre à changer j'imagine ? et la même chose pour le pot touring de leovince si vous avez le temps de me répondre merci d'avançe pour vos réponses !!
  2. merci pour tes conseils, le power pure est en fait dispo en taille j'ai donc pris power pure av ar, bonne journée
  3. accord merci donc j'imagine que la meilleur solution c'est de juste mettre un pot un barbu de 19 et un kit 70 et rien d'autres ? et pour le pot je trouves le yasuni trop chère ...
  4. merci pour t'as réponse, le Yasuni r fait beaucoup de bruit non ?? un touring de leovince serait bien pour ce que je cherche ? et pour monter un kit 70 fonte je peux laisser d'origine ou il y a des choses a changer comme un cabri de 19, vilebrequin roulement renforcé, courroie varie etc ... ? variateur*
  5. Bonjour à tous, je me présente, Yann 18 ans. J'ai fais l'acquisition d'un ruiner 50 neuf après retrait de permis ( je viens de gros cube .. assez frustrant ), bref la je finis le rodage, je compte le débridé, je voulais savoir quel pot vous me conseillez pour privilégier au max l'accélération, un pot que je pourrais monter avec un kit 70 et qui marche bien, et aussi un pot assez discret et pas trop bruyant ( suis sur paris .. ) Enfin quel kit 70 choisir? en sachant que j'aimerais encore privilégier l'accélération, un kit puissant discret et fiable ... merci d'avance pour vos réponses !
  6. merci de t'as réponse, j'aime pas trop le scootsmart arrière, sinon je peux mettre un scootsmart à l'avant et un michelin power pure a l'arrière ?
  7. Merci d'avoir déplacé dada J'avais déjà vu le power pure, l'arrière est de bonne dimension mais l'avant ne convient pas .. ? du coup ..? merci
  8. Bonjour à tous, je me présente, Yann 18 ans. J'ai fais l'acquisition d'un ruiner 50 neuf après retrait de permis ( je viens de gros cube .. assez frustrant ) bref je comptais tout simplement changer les pneus çar les pneus d'origine sont vraiment pourrits. J'hésite entre 3 pneus : Le Michelin City Grip - Le Dunlop Scootsmart et enfin le Pirelli Diabloscooter ( sauf si meilleurs pneus ) Voici mes critères : Pas de limite de budget, je cherche un pneu stable avec un excellent grip principalement sur le sec mais quand même sur le mouillé ( car j'ai l'impression que les city grip sont vraiment fait pour la pluie avec beaucoup de raynures donc j'imagine moins d'adhérence sur le sec .. ) mais principalement un pneu stable qui tient très bien sur l'angle et qui permet d'en prendre beaucoup, enfin bref je cherche le meilleur pneu pour le runner 50, merci d'avance pour vos réponses !
  9. Oui oui je sais :d
  10. Yamaha motor france m'ont dis qu'ils ne m'étaient pas l'abs en série ni en option car pour eux, des motos bridé à 15ch ne sont pas assez puissantes pour bénéficier de l'abs. Pour eux pas besoin d'ABS pour stopper 120km/h ;)
  11. Oui je l'ai vu mais je en trouve pas les réponses développés et ce ne sont pas celles que "j'attend", si nous pouvions aussi débattre sur ce sujet, ça serait cool ; Merci d'avance, Yann
  12. Bonsoir à tout, tout d'abord je me présente : Yann, 16 ans de Paris, actuellement en train de passer le permis moto 125 (A1) et j'ai un scooter chinois pourrit ... Je suis dans un choix perplexe : la duke 125 ou la mt 125 : Voici les deux motos : La DUKE 125 de KTM : ESSAI ( caractéristiques, etc ) : http://www.moto-station.com/article10839-ktm-125-duke-la-nouvelle-reference-des-permis-b-.html La MT-125 de YAMAHA : ESSAI ( caractéristiques, etc ) : http://www.moto-station.com/article17233-yamaha-mt-125-votre-premi-re-mt.html Alors, tout d'abord, je pense que la duke est meilleur niveau performances ( même si les deux moteurs développes les 15 ch légaux ) la duke possède l'ABS et un indicateur de rapport engagé alors que le mt 125 non. Niveau freinage les deux moto sont a peu près égal, cependant la taille des roues de la mt sont plus petites que la duke, un mauvais point à mon goût. Esthétiquement parlant, la yamaha est de très très loin plus jolie que la duke, c'est pour ça que mon choix se dirige vers la mt 125, mais ... la sonorité de la mt est horrible, très silencieuse.. alors que celle de la duke, même pour une 125 est génial, surtout avec un akrapovic déchicané, peut-être que le son de la mt seras bien avec un akra .. J'hésite vraiment entre ces deux motos .. Qu'en pensez-vous ?? Merci d'avançe Yann