HumanZob

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  1. Bonsoir, Je viens vous voir parce que je ne sais plus quoi faire. J'ai un Gilera Stalker de 2009, full débridé, carburateur 17,5, gicleur 70, pot Yasuni R, galets 4,7 gr, ressorts embrayage et poussé changés au débridage. Il a 3000km. J'ai eu un soucis il y a quelques temps, mon robinet à dépression était HS mais je m'en suis pas rendu compte tout de suite et j'ai roulé avec. L'essence arrivait bien mais elle ne se coupait pas. Après le changement de la pièce, j'ai fais un bon tour avec et RAS. Le lendemain j'ai voulu le prendre et là, il a pas voulu démarrer. Alors j'ai démonté, cherché mais rien trouvé le scoot démarrait mais il tournait sur 3 pattes, j'pouvais pas avancer avec, comme si ça patinait ou se noyait je sais pas. Peut de temps après, je me suis dis que le cylindre et le pot était sûrement encrassés alors j'ai démonté le pot. Rien ne coulait de la culasse par contre, il y avait au moins 2L d'un mélange très noir, d'essence et d'huile que j'ai vidé. J'ai démonté la cartouche et la fibre de verre était toute imbibée alors j'ai laissé séché, nettoyé le pot au karcher et huile et remonté le tout. Un fois tout sec, j'ai essayé de le démarrer mais rien à faire, il veut pas. Il ne fait même pas une amorce de démarrage. On entend le piston, l'air qui est aspiré dans la BAA, j'ai bien une étincelle et l'essence arrive bien dans le carburateur, mais pas le moindre "beuh" comme quoi il pourrait partir, que ce soit au kick ou à l’électrique et poignée dans l'angle ou pas. J'ai tout démonté, nettoyé, soufflé dans le carburateur des fois qu'une merde fasse un problème. Et à force d'essayer et de ne pas arrivé à le démarrer, je pense que le scoot fini par se noyer et c'est mort. Une infos, quand je démonte la bougie elle est toute humide et noire, je la sèche, la remonte et met quelques coups de kick, je démonte à nouveau la bougie, et là elle est de nouveau humide et noire. voilà, avez vous des pistes que je pourrais exploiter ? Bougie ok, carburateur semble ok, réglage semble ok, BAA et mousse ok, embrayage/vilebrequin/courroie ok. Je ne sais vraiment plus quoi faire, et je ne veut pas le jeter si jeune ! J'espère que vous pourrez m'aider. Merci d'avance !
  2. C'est ce que j'ai fini par me dire aussi en regardant la pièce sur le net. Je vais donc racheter ça ! Merci à vous :)
  3. Bonsoir ! Aujourd'hui j'ai reçu des pièces pour la révision des 5000km de mon scoot , au programme: courroie, galets, gicleur mieux adapté, nettoyage filtre à air, purge du frein avant. Cette révision intervient après un premier contrôle que j'ai effectué, cependant j'ai eu un petit soucis d'écoulement d'essence les 2 fois. Quand j'avais débridé mon scoot à 1000km, lorsque j'ai déconnecté la durite d'essence au carburateur, l'essence ne coulait pas. Or, la 1ere fois ou j'ai déconnecté cette durite il y a 2 jours l'essence coulait abondamment et j'ai du mettre un tournevis dans la durite. Et aujourd'hui, j'ai décidé de changer mon gicleur sans déconnecter la durite d'essence, mais au moment ou j'ai ouvert la cuve, l'essence coulait là aussi abondamment à moins de maintenir le flotteur contre le corps du carburateur (je ne parle pas de l'essence dans la cuve qui s'écoulait car j'ai fini par la retirer et l'essence coulait encore et encore). Je ne sais pas si ceci est normal ? Car la 1ere fois rien ne coulait, le scoot marchait très bien. Aujourd'hui, il a quelques soucis de carburation (ralentis qui reste haut 2-3 sec avant de tomber au régime "normal", des ratés à régime constant et des trou de différent type à l’accélération), il sent un peu l'essence quand il est éteint et l'essence coule quand j'enlève la durite ou que j'ouvre la cuve du carburateur ... Je pense peut être à un soucis au niveau du robinet/clapet anti retour ou du filtre à essence mais je sais pas trop, c'est peut être normal que ça coule ... Si vous pouviez éclairer ma lanterne, ça serait sympathique ! Merci d'avance !
  4. Oui celui de 53 semble hors norme, mais ça marche ! J'ai vérifié la bougie en la sortant de la culasse tout en la laissant branché à l'anti-parasite. J'ai mis le contact, mis la bougie à la masse et j'ai kické plusieurs fois. Résultat: toujours une étincelle franche. J'ai en réalité 2 bougies, une pour l'hiver et une pour l'été comme je n'ai plus de starter. Donc chaque bougie ne roule que 6 mois par an, et pas forcement toutes les semaines ! En gros, chaque bougie doit avoir dans les 1000 bornes, en étant large.
  5. Si tu te bases sur le comportement du scoot et que tu pouvais sentir la différence entre mon ancien réglage avec le 65 et le nouveau avec le gicleur 53, il y a pas photo tu trouverais que le scooter a un bien bien bien meilleur comportement avec le gicleur de 53, et je ne regardais pas la bougie je ne changerais même pas le gicleur ou le réglage de la richesse. Mais j'ai vérifié la bougie car le gicleur me semblait minuscule et je m'attendais à avoir une bougie toute blanchâtre ! Eh bien pas du tout car elle a vraiment une très belle couleur rouge brique de partout, à part ce que vous voyez en blanc sur le photo du coup je sais pas du tout pourquoi cet endroit là est blanc alors que le reste semble parfait. les côté de l'electrode sont rouge brique aussi, juste le sommet de celle-ci est blanche. La bougie est une NGK d'ailleurs
  6. Salut ! J'ai déjà vérifié l'allumage et la bougie et tout va bien à ce niveau la ! En réalité, quand le scoot est allumé je n'ai plus aucun soucis maintenant avec ce gicleur de 53. Ca tourne clairement mieux qu'avec celui de 65, c'est étonnant mais ça dépend des carburateur et ma mousse de boîte à air est d'origine. Je vais acheter un gicleur de 56 et 58 pour tester et avoir une bougie entièrement chocolat (si j'ai bien compris, on doit arriver à ce que j'ai mais sans le point blanc, il devrait être marron chocolat lui aussi).
  7. D'accord. Non je n'ai pas fais la segmentation des 10 000km, le scoot n'a même pas 4 000km au compteur ;)
  8. Salut, merci pour ta réponse. J'ai changé le gicleur pour un 65 comme on me l'avais conseillé pour une configuration totalement similaire à la mienne, je pensais que c'était le bon. Concernant le starter auto, je l'ai débranché car il se mettait en route pour un oui ou pour un non et ça me faisait consommer un max, j'ai débranché au moment du déridage et j'ai jamais eu de soucis depuis ce moment la pour le démarrer à froid (début 2010 donc 2 hiver sans soucis). Par contre, tu pourrais me dire si la couleur de ma bougie est normale ou pas ? Et si pas, pourquoi elle est blanche à cet endroit ? Merci d'avance.
  9. Bonjour à toutes et à tous (d'avance désolé pour la longueur du post, c'est un problème complexe) ! Je dispose d'un Gilera Stalker 50cc acheté fin 2009. Je l'ai débridé après mon rodage au variateur et au carburateur, y est installé un nouveau gicleur de taille 65 ainsi que de nouveau galets et ressorts. J'ai également un Yasuni R débridé. La boîte à air et la mousse sont d'origine. Après une journée de réglage, la carburation semblait bonne bien que la vis de richesse soit bien dévissée. La bougie était marron foncé mais le scoot réagissait plutôt bien. Ça a bien marché de mi 2010 à la semaine dernière. J'ai voulu prendre mon scoot pour faire un tour et là, impossible de le démarrer. Au bout de 5min de kickage intensif et poignée dans l'angle, il fini finalement par s’allumer en broutant à la moindre accélération et avec une petite fumée blanche qui sortait du pot. Avant hier, j'ai démonté mon carburateur, tout nettoyé à l'intérieur et tout remonté, le scoot à démarré au quart de tour j'suis parti faire un tour avec pour le re régler et là impossible de retomber sur un bon réglage (j'ai pas testé au delà de 3 tour de vis de richesse dévissée) mais le scoot broutait pas trop, pas de fumée blanche et à chaque arrêt pour régler, il démarrer tout seul en un petit coup de kick sans accélérer. Je décide de la ranger et de regarder plus tard pour le réglage carburateur. Hier, je dois à nouveau prendre le scoot pour me déplacer et là à nouveau: impossible de le démarrer. Cette fois ci j'ai pas kické longtemps, ça puait grave l'essence et quand j'ai jeté un coup d’œil au carburateur il était plein d'essence, ça sortait de la cuve. N'y comprenant rien, je démonte le carburateur à nouveau, nettoie et remonte le tout. Par la même occasion, n'arrivant pas à un bon réglage carburateur et étant trop riche j'ai décidé de remettre mon gicleur d'origine (un 53 pour un carburateur de 17,5), pour voir. Et là, le scooter à démarré, faisant déjà un plus joli bruit à l’accélération, j'ai dévissé la vis de richesse de 1 tour et j'ai fais un bon petit tour. Et là, j'ai découvert un nouveau scoot, les accélérations et la reprise étaient bien plus franches et aucun broutage à signalé. Après un arrêt avec démontage rapide de la bougie, je tombe sur bougie sèche et une couleur dominante chocolat/rouge brique au niveau de l'isolant et de la barre au dessus de l’électrode, en revanche le plat de l’électrode est totalement blanc, un peu comme ceci: Du coup, quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi le comportement de scoot à autant changé d'un coup au point de devoir mettre un gicleur de 12points plus petit pour qu'il fonctionne ? Et surtout, est-ce que ma carburation est bien réglée finalement ? Merci pour votre attention, et pour votre éventuelle réponse. Bonne fin de journée !