papounet001

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  1. Bonjour , SCOOTER MBK OVETTO kit 70cc ,carburateur delporto 17.5 , pot cartouche tnt , 10.000 km voilà le probl : Le démarrage est normal ralenti sans probl.. mais quand je commence a rouler que ce soit en mode pèpère oubien en mode un peu plus agresssive , il s'arrête au bout de 200 a 300 metres . Je dois kiker une dizaine de fois puis il repart de nouveau pour 200 a 300 m .a mon avis il roule sur l'essence qui se trouve dans la cuve .. Il sort actuellement du garage pour des trous d'accélération et on a changer le carburateur , la boîte a air ,le robinet d'essence . Il se trouve de nouveau au garage pour reparation sous garanties...donc le trou dans le bouchon du réservoir a même été agrandi pour eviter un bouchon. maintenant il est possible que le nouveau robinet de réservoir soit défectueux mais ce serai un manque de chance. je voulait avoir votre avis sur la panne vu que mon garagiste commence a y perdre son latin !!!! merci
  2. merci pour ta réponse mais etant un vieux de la vieille (55 piges ) et posssedant deux ancetres en auto de 1949 , je sais que si le trou dans le bouchon du réservoir est bouche , il se passe une dépression dans le réservoir et un probl d' alimentation . donc au point que j'en suis , j'essaie toute les possibilites mais suis d'accord avec toi que mettre un tuyau d'arrivee de 1 cm de diametre ne servirai a rien
  3. je teste .. j'ai même aujourd'hui agrandi le trou dans le bouchon du réservoir pour tester.. mais aucun changement merci
  4. je veux dire par hiquet c'est comme si j'avais des coupures d'alimentation par manque d'essence ou coupure de courant pendant 1 secondes . elle va a rebond ...ma configuration est carburateur delporto de 17.5 , gigleur principal de 74 , boîte à air d'origine , pot echappement avec cartouche TNT. le symptome me ferai penser a un manque essence dans le carburateur . mais comme il y a de l'essence dans la cuve....? merci
  5. Bonjour voici le problème qui n'a pas pû être regle par un garagiste avec facture a l'appuie de 400 euro.Scooter mbk ovetto avec kit 70 cc (1000 km). Nouveau carburateur de 17.5 , nouveau robinet essence , nouvelle bougie ,nouvelle boîte à air. le probl : en situation normale elle démarre normalement puis si je suis pas trop dur sur la poignée des gazs cela se passe sans trop de probl jusque 60 km/h.Si je veux ouvrir les gazs franchement .. montee en puissance normale mais après 200 a 300 m... coupure du moteur avec avant qlqs hicquet sur 20 metres .comme si l'essence n'arrivait pas . La bougie est couleur chocolat . je ferai remarqué que j'ai démonte mon carburateur après ce probl et il y avait de l'essence dans la cuve. a noté aussi qu'il est impossible de la relancer au démarreur et il me faut passer par une dizaine de coups de kiks pour redémarrer. toute idee sera tres interessante avant de renvoyer mon scooter au garage merci pierre
  6. bonjour , après une preparation moteur en hiver (kit 70 cc, pot Giannelli , carburateur 17.5 , ressort poussee malossi jaune ,boîte à air preparéée , galets ,ressort embrayage et enfin clapet en carbone) j'ai des problème de réglage carburateur en effet : Démarrage normal et ralenti normal accélération et courbe normal en général MAIS ,lors de la coupure des gazs et reaccéleration , je n'ai aucun repondant pendant une a deux seconde ce qui est dangereux on dirai qu'il etouffe mais quand il repart c'est de nouveau une vraie bombe en accélération. il accélère noramalement même en montée . . Aucun phenomene constaté a vitesse constante . Cela se passe aussi bien a 20 km/ h qu'a 60 Km/h.J'ai bien essayer de resoudre le problème e changeant le gigleur principal , d'origine c'est un 95 . je suis monté a 102 , 106 et maintenant 110 mais rien ne change. Avez vous une solution ? Peut être qu'au niveau gigleur fallait t-il descendre au lieu de monter? merci MBK OVETTO modifiée
  7. merci et on apprend toujours mais c'est vrai suis plus a l'aise avec une vieille traction de 1949 qu'avec un variateur.....
  8. Bonjour , une question technique car , je ne suis pas un pro du variateur ni de l'embrayage Ayant une grande expérience en mecanique moteur (reparation ancetre etc) la partie moteur ne me pose aucun probl. Voilà , j'ai deposé le moteur sur l'etabli pour le démonter donc pour l'instant , je ne sais faire aucun test . il était en configuration d'origine ovetto avec juste le pot débrider et il tournait pas mal du tout .mais suis en ville et je voudrai avoir un peu plus de repondant en vitesse et en punch .Donc voilà le vieux de 54 ans qui achete un kit 70 cc ( en fonte et culasse alu) , un carburateur de 17.5 , un pot echap giannelli livré avec ressorts jaunes d'embrayage et deux jeux de galets. j'ai monté le kit 70 , le carburateur , les galets bleus et les 3 ressorts jaune d'embrayage . Mais la question qu'en est il du ressort de poussée qui est toujours d'origine ? de la bougie (changer de numéro ) toute idée ou réponse est naturellement la bien venue merci
  9. merci , oui il tourne en configuration origine ou plutôt , il tournait car depuis une semaine , je l'ai enlevé du cadre et commencé a démonter et a remonter les nouveaux elements ,kit 70 , carburateur 17.5 ,ressort jaune d'embrayage et galets bleue fourni avec le pot mais tant que j'y suis pourquoi pas changer le ressort de poussée ? mais , je sais rien tester pour l'instant puisqu'il est sur le banc d'atelier
  10. ne connaissant pas le site je ne vais pas te contredire mais donne moi alors une categorie ou mon problème sera mieux traité
  11. Bonjour , je possede un Ovetto mbk 2t de 2009 et je voudrai lui donner un peu de repondant ,vitesse ...etcc Donc , j'ai acheté un kit de 70 cc en fonte et culasse en allu , un pot echappement giannelli homologué (mais que j'ai fait sauté le goulot)un carburateur de 17,5 , j'ai changé les 3 ressorts d'embrayage comme proposé dans la boîte avec le pot et des nouveaux galets aussi. question : faut il que je change le ressort de poussée ? oubien autre chose encore pour lui donner un peu de vitesse de pointe..... Suis pas un novice en moto (j'ai une harley 1200 cc mais ici c'est pour la ville en Belgique) je gere ma mecanique moteur moi -même mais ici , je dois dire qu'en ce qui concerne le variateur suis pas un pro.... merci pour les conseils